Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lovecrabs

Membre : Accro
Bonjour
je voudrais savoir si refaire un joint d'aquarium est facile car en nettoyant l'aquarium je me suis rendu compte que ce n'était pas une fissure mais le joint qui ne tient plus donc pensé vous que je devrais racheter un aquarium ou simplement le réparer

merci d'avance

lovecrabs

2default reponce le Dim 27 Avr 2014 - 18:10

bricolo54

Membre : Habitué
c'est réparable tu vide complètement ton aqua il faut qu'il sèche retire le ou les joints défectueux nettoyer avec de 'l acétone (sa brûle les doigt)séchage refaire les joints silicone vitrier  ##09 ##13 

lovecrabs

Bonsoir merci pour cette réponse rapide
Est ce vraiment facile et est ce que cela tiendra longtemps d'après toi ou je devrait racheter un nouvel aquarium neuf??

4default reponce le Dim 27 Avr 2014 - 20:00

bricolo54

si tu sens que tu ne gére pas fait toi aider par un adulte ,si c'est bien fait sa tien longtemps .FAIT très attention pas d'humidité si non c'est la quata  ##09 ##11 

lovecrabs

Merci mais je n'est pas bien compris

il faut:
-bien nettoyer à l'acétone (tout l'aquarium ou juste la partie qui nous intéresse)
-laisser sécher
-enlever le joints (mais comment??)
-refaire un joints
-laisser sécher les joints

Encore une question l'acétone n'est pas dangereux pour les poissons??

Désolé pour toute ces questions mais mieux vaut prévenir que guérir

merci beaucoup pour ton aide

6default Re: reponce le Dim 27 Avr 2014 - 21:19

bricolo54

tu coupe au cutter les joints qui fuis,tu lave la partie ou il y avait le silicone tu laisse sécher tu refait ton joint tu laisse secher 48 H (n'oublie pas de vider ton aqua et de mèttre tes poisson en quarantaine)

7default Re: reponce le Dim 27 Avr 2014 - 21:20

bricolo54

tu coupe au cutter les joints qui fuis,tu lave la partie ou il y avait le silicone tu laisse sécher tu refait ton joint tu laisse secher 48 H (n'oublie pas de vider ton aqua et de mèttre tes poisson en quarantaine)

lovecrabs

Bonjour

Pour le séchage finale doit t'on le faire tenir avec du scotch ou autre ??

9default reponce le Lun 28 Avr 2014 - 6:55

bricolo54

tu n'est pas obliger mes c'est une sécurité ,si tu ne le sens pas en M P je te donne mon tel tu me passe un adulte et j'explique de vive vois plus simple ##14 

Acetyl-CoA

@lovecrabs a écrit:

Encore une question l'acétone n'est pas dangereux pour les poissons??

l'acétone s'évapore très vite donc aucun risque que tu en retrouve dans l'aquarium. on l'utilise notamment en chimie pour sécher la verrerie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]