Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

pompe - Pompe péristaltique grotech tec 1 NG Empty Pompe péristaltique grotech tec 1 NG

Mar 29 Avr 2014 - 18:24
Bonjour a tous
Pour me simplifier le vie dans la distribution quotidienne d engrais pour mon bac plante j ai l intention de me prendre cette pompe
Par contre par manque de budget je pourrais en prendre qu une seule pour tout mes engrais ( solution de potassium et PO4 en poudre que je dilue et flourish oligo déjà tout prêt )
Je compte donc faire une solution pour une semaine avec les 3 engrais ( 10ml de k + 10ml de PO4 + 0,5 ml de flourish x7). Je vais éviter de faire des contenant trop gros car si les oligo et le K sont a doses constantes les doses de PO4 peuvent variées selon la conso du bac.

Après la description voici le temps des questions

J aurais juste besoin de votre avis :
-sur la pompe si qq un l a déjà utilisé
-sur le mélange des engrais ( risque de cristallisation ? )

Merci d avance

_________________
mon baraqua                    

pompe - Pompe péristaltique grotech tec 1 NG 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
micka18
micka18
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2058
Age : 36
Localisation : vierzon
Emploi : père au foyer
Date d'inscription : 08/05/2012

pompe - Pompe péristaltique grotech tec 1 NG Empty Re: Pompe péristaltique grotech tec 1 NG

Mar 29 Avr 2014 - 19:38
bonsoir,

je ne vais pas être d'une grande aide pour la pompe que tu souhaite prendre

mais le mélange de différant engrais me laisse septique (non pas la fosse :##06: )

tu risque d'avoir dans ton mélange un engrais plus lourd que les autres
donc ta pompe le prendra en premiers

si en milieux de semaine tu doit stoppé un engrais tu risque de perdre ta préparation

le mieux reste une pompe pour un engrais
comme sa tu peut géré comme tu veut

il me semble qu'il existe des pompe 3en1 par exemple
tu peut demander conseille dans le coin des salé qui en utilise souvent

_________________
160 litres
pompe - Pompe péristaltique grotech tec 1 NG Img_4811
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme 
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

pompe - Pompe péristaltique grotech tec 1 NG Empty Re: Pompe péristaltique grotech tec 1 NG

Mar 29 Avr 2014 - 20:54
J‘ai cette pompe en eau douce et eau de mer : très fiable, facile à régler. Prendre 10 min pour le calibrage.
Je mets du profito et je fais des ajouts Fer et Potassium à la main de temps à autre.
La difficulté c‘est de trouver le contenant et le moyen de bien fixer la pompe dessus (avec blocs de mousse à découper et ruban adhésif).

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
pompe - Pompe péristaltique grotech tec 1 NG Mini_68647820130922173529pompe - Pompe péristaltique grotech tec 1 NG Mini_28596620130917201018pompe - Pompe péristaltique grotech tec 1 NG Mini_26256120130914191213
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

pompe - Pompe péristaltique grotech tec 1 NG Empty Re: Pompe péristaltique grotech tec 1 NG

Mar 29 Avr 2014 - 22:05
Merci ha-de pour ton retour
Pour la place pas de problèmes y a un emplacement sur le cayman ( j y met mon distributeur de nourriture eheim)
Pour le contenant une petite bouteille de 250 ml me convient si je fait ma mixture pour 7j ça me fait 150ml

C est surtout le mélange solution po4/solution K/flourish oligo qui me tarabusque niveau stabilité/cristallisation/

_________________
mon baraqua                    

pompe - Pompe péristaltique grotech tec 1 NG 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

pompe - Pompe péristaltique grotech tec 1 NG Empty Re: Pompe péristaltique grotech tec 1 NG

Mar 29 Avr 2014 - 22:11
Là je ne peux pas t'aider, suis mauvais en chimie mais je suppose que des mélanges sont évités dans le commerce à cause des interactions/précipitations à concentrations élevées effectivement... et pas seulement pour nous faire acheter plein de produits.
Mais peut-être qu'à partir d'une certaine dilution une mixture est possible, avec des ajouts volumétriques plus importants.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
pompe - Pompe péristaltique grotech tec 1 NG Mini_68647820130922173529pompe - Pompe péristaltique grotech tec 1 NG Mini_28596620130917201018pompe - Pompe péristaltique grotech tec 1 NG Mini_26256120130914191213
micka18
micka18
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2058
Age : 36
Localisation : vierzon
Emploi : père au foyer
Date d'inscription : 08/05/2012

pompe - Pompe péristaltique grotech tec 1 NG Empty Re: Pompe péristaltique grotech tec 1 NG

Mar 29 Avr 2014 - 23:05
si tu n'est pas trop presser tu peut faire une prepa pour 1ou 2 jours que tu laisse dans un coins pour voire comment sa réagis
sa peut déjà te donné une idée

sinon je sais qu'il y à des étudiants dans le coin qui pourront surement t'en dire plus sur le sujet

_________________
160 litres
pompe - Pompe péristaltique grotech tec 1 NG Img_4811
MON CAF: 10;Veinard ! Sachez préserver votre avantage et n'oubliez pas de vous occuper de votre femme de temps en temps !!
confirmer par ma femme 
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

pompe - Pompe péristaltique grotech tec 1 NG Empty Re: Pompe péristaltique grotech tec 1 NG

Mer 30 Avr 2014 - 0:25
Je avais déjà fait un mélange de 3,6 g de kh2po4 et 28g de k2so4 dans 250ml d eau osmosee. C est juste que déjà 28g de k2so4 c est limite a saturation donc avec l autre en plus ça avait vraiment du mal a se dissoudre.

La je vais faire différemment , je ferait toujours mes dilutions séparément et je mettrai 7 doses de chaque dans un récipient ( 10ml de po4 + 10ml de k +0,5mk d oligo) et donc je prendrai un peu plus de 20 ml/j
Il y aura le double de liquide pour la même quantité de poudre donc pas de problème de dissolution je pense.
Reste a voir l interaction oligo / k + po4

_________________
mon baraqua                    

pompe - Pompe péristaltique grotech tec 1 NG 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
Contenu sponsorisé

pompe - Pompe péristaltique grotech tec 1 NG Empty Re: Pompe péristaltique grotech tec 1 NG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum