Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cyanobactérie ! le Mer 30 Avr 2014 - 13:15

Coca-Cola

Membre : Habitué
Bonjour !
Depuis longtemps des algues ce sont installées dans mon aquarium de 60l. Plus tard je me suis rendu compte que ces algues étaient des cyanobactéries et quelques ces mi-algues , mi-bactéries sont très dur à ce séparer. J'ai donc plusieurs fois fait des black-out tout en les enlevant manuellement. Tout ça en vain car elles revenaient à chaque fois quelques jours après. Mes paramètres sont très bons. Ma population est d'un harem de Betta Splendens. Il y a quatre jours j'ai refais un black-out et j'ai voulu jeter un coup d'œil aujourd'hui et il y avait toujours autant d'algues. Ensuite j'ai tout remis.
Comment faire pour se débarrasser des cyanobactéries ?
Et combien de temps doit durer le black-out ?
Merci beaucoup !  ##06 

2default Re: Cyanobactérie ! le Mer 30 Avr 2014 - 13:30

mine

Modératrice
Modératrice
Bonjour

1/ tu enlèves un max à la main.

2/ BO total et on ne soulève pas la protection anti lumière pour.... voir même 1 minute Wink

3/ au bout de 4 jours aspi des algues mortes et changement d'eau .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: Cyanobactérie ! le Jeu 1 Mai 2014 - 14:51

Coca-Cola

Merci de ta réponse !
Je vais réessayé mais puisque pendant "1 minute" j'ai ouvert , je recommande ?  ##07
Et aussi , j'aime beaucoup ton image de profil ! Elle fait aussi du freestyle ?  ##06 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]