Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous le Jeu 1 Mai 2014 - 11:48

JeriKali

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Moi c'est Jeri, belge et maman de 4 enfants.
Je vais essayer de faire court: j'aime les animaux en général et ne supporte pas de les voir maltraités. Et pourtant malgré moi, chaque jour, je maltraite 4 pauvres PR. Comme beaucoup de parents je me suis faite avoir par l'image du poisson rouge dans son bocal rond (merci Walt Disney), et les mauvais conseils conseils inexistants du vendeur.

Il y a un an pour Pâques, deux cloches (en l'occurence ma mère et moi) de Pâques ont apportés un aquarium avec pompe à recharges (plus produits, graviers) à mes chérubins. Mise en eau direct, et plouf 4 jolis petits poissons dans, tenez vous bien, 17litres!!!
Au début évidemment tout s'est bien passé. Après quelques mois perte d'un poisson. Pas grave on retourne à la boucherie l'animalerie (TOM & CO!!!), et on en rachète un autre (commentaire de la vendeuse: "ho mais vous savez ça ne vit pas toujours longtemps les PR"  ##16 ). De nouveau plusieurs mois plus tard, les poissons ont grandis et je trouve que l'eau se salit beaucoup trop vite: je change le filtre plus souvent, rince la mousse tous les jours, et change l'eau toutes les semaines. Amélioration pendant un temps. Puis rebelotte! Je fini par me renseigner sur le net et là c'est la douche froide! Nanisme, empoisonnement, ... vous connaissez la chanson. Seulement je n'ai pas du tout les moyens d'acheter un bac de 250l (50l de plus par sécurité) pour le moment... J'ai donc trouvé un intermédiaire pour pas trop cher, 96l. Oui je sais ce n'est pas encore assé, mais bon 20l en plus par poisson c'est un bon début. Seulement tout n'était pas fourni, j'ai donc commandé ce qu'il fallait hier sur Zone Aquatique (juste dommage que les plantes ne sont pas livrables en Belgique  ##23 ).
Mais si je suis ici c'est parce que depuis hier j'ai constaté quelques problèmes chez mes PR, et je ne sais comment les soigner. Je ne voudrais pas les perdre avant de les voir profiter d'un bac un peu plus grand. Je vous retrouverais donc dans la partie maladie.

Bonne journée à tous et merci d'avance pour votre aide Very Happy 

2default Re: Bonjour à tous le Lun 5 Mai 2014 - 18:38

MTswj95

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bienvenue  ##17 !

3default Re: Bonjour à tous le Jeu 15 Mai 2014 - 15:36

Vivi21

Membre : Habitué
Bienvenue à toi !  ##27 

4default reponce le Jeu 15 Mai 2014 - 16:26

bricolo54

BIENVENUE ET bonne continuation dans le monde des poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]