Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppy, encore des guppy... le Jeu 1 Mai 2014 - 14:32

fandeguppy80

Membre : Nouveau
Bonjour !
J'aimerai peuplé mon aqua avec uniquement des guppy de toute formes, toutes tailles, et toutes couleurs... j'ai un 300l
Combien puis-je en mettre dedans ?
Je sais bien qu'ils se reproduisent rapidement, mais je peux faire le tris régulièrement, les amener en magasin et les échanger contre du matos donc pas de soucis...
Merci bien

2default Re: guppy, encore des guppy... le Jeu 1 Mai 2014 - 21:39

titilde68820

300 L de guppy (uniquement) tu peux démarer avec une bonne 30ène de guppy (1males pour 3 femelles)

si tu laisse les alevins avec les adultes et que ton aquarium est assez planté avec des plantes qui remontent au ras de la surface, a chaques naissance tu aura des survivant mais en les laissant avec les adultes il y aura une régulation suffisante

(une de mes connaissance à commencer avec une 50ène de guppy dans un 250L bien planté, jamais la surpopulation n'a été atteinte )

3default Réponse le Jeu 1 Mai 2014 - 21:47

guppy129

tu peux mettre 7 mâles et 21 femelles a priori

4default Re: guppy, encore des guppy... le Ven 2 Mai 2014 - 10:26

fandeguppy80

Merci pour vos réponses.
J'ai actuellement 2 males, avec 6 femelles.
Mes 2 males sont constamment en train de s'agresser l'un l'autre...
Je n'ai jamais eu de comportement similaires auparavent.
Est ce un comportement normal ?
J'ai compter parmi mes femelles un vieille guppy qui a mon avis n'arrive plus a satisfaire mes males... pensez vous que c'est ce qui provoque l'agressivité de mes males ?

5default Re: guppy, encore des guppy... le Ven 2 Mai 2014 - 12:39

cauchy

Membre : Accro
Membre : Accro
Il y en a des agressifs mais s'ils sont plus nombreux ça diminue, la règle 1 male pour 3 femelles n'est plus a appliquer forcément lorsque c'est un groupe important...
Ce n'est pas un manque de femelle qui crée cette agressivité en tout cas, j'ai un groupe de 8 poissons suite, 4 pour 4 suite aux repro, je n'ai pas d’agressivité entre les males.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]