Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Quentin98

Membre : Accro
Bonjour tout le monde, je possède un bac de 125 litres dans lequel je suis en train d'effectuer une taille, celui-ci possède des algues vertes filamenteuses et un peu de cyanobactérie... Puis-je tout de même transférer les boutures de ce bac dans mon deuxième aquarium après les avoir préalablement passé sous l'eau chaude sans aucun risque de contaminer mon autre aquarium ?

Merci d'avance de vos réponses !

natsu00

salut,
si tes boutures n'ont pas d'algues dessus je dirais que oui sinon laisse tomber.
Si tu veux retirer les algues sur une plantes moi je frotte les feuilles avec du perlon, les algues partent très bien.
bye!

Quentin98

Ok merci du conseil, lors de ma prochaine taille je garderais et laverais les boutures qui n'auront pas d'algues (j'avais surtout peur vis à vis de la cyanobactérie car sachant que c'est à moitié une bactérie j'avais peur que ça reste et que ça contamine l'autre aquarium).

Vincent le débutant

Membre : Habitué
Membre : Habitué
J'y avait pas penser avec le perlon. Je vais essayé merci du conseil  ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]