Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bonjour à tous le Jeu 1 Mai 2014 - 19:17

rapha-29

Membre : Occasionnel
Bonjour,
Lecteur depuis longtemps sur ce forum ,je me suis finalement décidé à m’inscrire.
Je me présente donc, Raphael 40 ans du Finistère en Bretagne.J'ai commencé l'aquariophilie il y a quelques années en faisant comme beaucoup l'erreur(sous les conseils avisés de vendeurs)  de maintenir du poisson rouge dans un 60l ##10  ( 2 PR pendant 8 ans sans vraiment de problèmes).
Il y a 2 ans,  en faisant des recherches pour  améliorer leur conditions de maintenance c'est la douche froide. ##11 
J'ai alors investi dans un bac de 120l que j'ai  abondement planté, mais toujours pas l’idéal pour les PR.
Au final,placement des PR et nouveau départ,on repend tous à Zéro. ##05 
Cette fois on tient compte des paramètres de l'eau,de la taille des  bacs et on adapte la pop en fonction et surtout,on prend bien le temps (la patience s'impose  ##06 ).
Voilà comment je me retrouve aujourd'hui avec un 240l  plutôt AMS et le 120l plutôt asiatique.

2default Re: bonjour à tous le Ven 2 Mai 2014 - 11:13

bifo

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
bienvenue a toi ##06 

3default Re: bonjour à tous le Ven 2 Mai 2014 - 14:30

rapha-29

merci à toi ##06

4default Re: bonjour à tous le Jeu 15 Mai 2014 - 15:57

Vivi21

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue à toi !

C'est avec les erreurs qu'on grandit !  ##27 

5default Re: bonjour à tous le Jeu 15 Mai 2014 - 17:01

rapha-29

c'est sur,ça marque les esprits et c'est bien plus instructif que de beaux discours,mais bon,si on pouvait les éviter ce serait que mieux. ##22

6default Re: bonjour à tous le Jeu 15 Mai 2014 - 23:07

phil59310

Membre : Accro
Membre : Accro
salut ,bienvenue sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]