Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aquarium de 350 L le Jeu 1 Mai 2014 - 21:11

guppy129

Membre : Nouveau
Bonjour,

une amie m'a donnée un aquarium de 350 litres. A l'intérieur je voudrais y introduire:

des guppy (sachant que j'en ai déjà 7), des platy (sachant que j'en ai déjà 3) et des néons.

Je voulais savoir si c'était possible et combien je pourrais en rajouter en plus.

Sachant que dans se futur aquarium il y aura:

Une lampe
Un filtre
Des plantes
Une grosse pierre
Une racine

Merci de votre réponse

2default remontage le Jeu 1 Mai 2014 - 21:16

guppy129

je remonte

3default Re: Aquarium de 350 L le Jeu 1 Mai 2014 - 21:50

moiectou

Modérateur
Modérateur
Sur le forum la règle est de 1 up toutes les 24 heures , pas toutes les 5 minutes

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

4default Re: Aquarium de 350 L le Ven 2 Mai 2014 - 2:31

K3Mi

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut pour les Platys est Guppy c'est possible, pas trop conseillé d'avoir 2 variété de vivipaire mais possible, les néons dans la théorie impossible, paramètre de l'eau différent.

Ne rajoute pas de Platys ni de Guppy, ils se reproduiront assez rapidement et ce sera l'invasion, a la rigueur essais d'avoir 1 mâle et 3 femelle pour les platys.

Pour les néons remplace les par des corydoras paleatus, un groupe de 6 serait parfait dans ton volume, tu peux également rajouter un groupe de crevette amano 12, 15 serait pas mal.

Pour le reste c'est bon après tout dépend de ce que tu veux dire par lampe, filtre, roche et plante.

Roche calcaire, racine => ok pour du platys, guppy
Filtration = > au moins 2000L/H si pas trop planté
Éclairage => dépend de la plantation

Un chauffage pour couper la température à 24° serait parfait.

Voila si j'ai pu éclairé ta lanterne  ##06 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]