Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default CHANGEMENT D'EAU le Ven 2 Mai 2014 - 9:25

fario48

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai mis en eau mon aquarium de 180L le 29 mars dernier.
Le 26 avril j'ai mis mes premiers poissons (5 guppy et 5 platys) qui se portent comme un charme.
A quel moment dois-je faire mon premier changement d'eau partiel ?
Et combien de litres dois-je changer ?
Merci pour votre aide.

2default Re: CHANGEMENT D'EAU le Ven 2 Mai 2014 - 9:34

moiectou

Modérateur
Modérateur
Salut

Le premier changement d'eau c'est une semaine après introduction des poissons puis toutes les semaines , tu changes à hauteur de 10%

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

3default Re: CHANGEMENT D'EAU le Sam 5 Juil 2014 - 13:07

dracco

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjours

je relance ce post car comme je l'imagine la question a été poser plus d'une fois alors je tape l'incruste

Voila ,mon soucis ,c'est comme vous vous en douter les  changement d'eau ##17 
les changement d'eau sont pour moi une source de stress complète , car j'ai tout essayer ca va de l'eau osmosée a de l'eau du robinet que j'ai lai reposer remplie avec un tuyau de diamètre 12/16 . 9/12  etc. mais le résultat se sont la panique parmi mes crevettes elles deviennent hystériques et nage dans tous les sens et certain meure c'est rare mais ca arrive, surement un choc osmosée ou de température j'imagine seul le goutte a goutte  ne produit pas ce jarre de réaction. mais c'est un peu long si c'est un changement de plus de 10 % et même là je trouve ca très long.
Voila ma question comment procéder vous pour vos changement.
Ya t'il une méthode pour éviter ca

merci pour vos réponses et de bien vouloir éclairé ma lanterne
cordialement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]