Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
avatar
fleurd'o
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : ardèche
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2014

toujours sur la question de l'éclairage Empty toujours sur la question de l'éclairage

Ven 2 Mai 2014 - 22:21
Bonsoir.

Je suis toujours encore à me questionner pour la lumière de l'aquarium, je récapitule un peu c'est un de 160 à 170 lt, il est d'angle 63 cm sur les 2 parties d'angle les plus grandes, sa hauteur est de 46 cm, c'est un aquarium d'occasion que j'ai acheté avec un néon de 60 cm 18 wt.
selon les réponses que j'ai eu sur ce forum c'est bien trop insuffisant pour le bien des futures plantes et poissons.
je peux changer le néon, j'aurai 75 cm maxi pour en mettre un autre mais d'après mes recherches pour cette taille c'est du 25 wt, est-ce suffisant? ou me suis-je mal renseignée ? et sinon comment puis-je faire? merci, à bientôt.
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

toujours sur la question de l'éclairage Empty Re: toujours sur la question de l'éclairage

Sam 3 Mai 2014 - 9:32
salut

mets une photo de ton bac (ouvert,sans le couvercle) en vue de dessus.

a mon avis le tube doit être vieux donc à remplacer.
le tube est surement un type T8 ,tu peux passer en type T5 (à longueur égale ils sont un peu plus puissants).
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Solar_Ultra_Natur_-_28W_59_cm-p10615.html  par exemple.

regarde si tu as la place pour en mettre 2.mais avec les tubes T5 il faut aussi changer la rampe (ballast et starter) les systèmes T8 et T5 ne sont pas compatibles entre eux.donc il te faudra ça : http://www.zone-aquatique.com/Ballast_Arcadia_2_x_24-39_W_-_T5-p12761.html

c'est un exemple ,il y en a d'autres.
avatar
fleurd'o
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : ardèche
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2014

toujours sur la question de l'éclairage Empty

Sam 3 Mai 2014 - 10:12
Salut Laurent 59.

Merci pour ta réponse, voici la photo demandée, j'espère que cela pourra t'aider à m'aider.
avatar
fleurd'o
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : ardèche
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2014

toujours sur la question de l'éclairage Empty Re: toujours sur la question de l'éclairage

Sam 3 Mai 2014 - 10:13
Bon, tu pourras constater que je ne suis pas plus douée avec l'ordi, mais je vais me pencher sur la question plus tard et je vais essayer de poster la photo. merci à bientôt
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

toujours sur la question de l'éclairage Empty Re: toujours sur la question de l'éclairage

Sam 3 Mai 2014 - 12:52
si tu as un bricoleur autour de toi tu peux t'inspirer de ça .
http://www.passion-cichlids.com/t1511-fabrication-d-une-galerie-d-eclairage
avatar
fleurd'o
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : ardèche
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2014

toujours sur la question de l'éclairage Empty toujours à la recherche d'info pour mon éclairage

Dim 4 Mai 2014 - 20:41
Bonjour.
Suite à vos msg je suis allée sur un lien pour regarder les tubes, qu'est-ce un tube horticole? car apparemment il est conseillé de mettre 2 tubes dont un horticole, lorsque je clic sur tube horticole ils présentent des tubes qu'ils conseillent d'utiliser avec un horticole, je suis un peu paumée.

après avois pris les mesures de tt les possibilités je peux mettre 2 tubes dans l'aquarium un de 70cm max et l'autre de 45
cm, une autre question, combien de wt dois-je avoir pour cet aquarium de 160/170 lt et 46 cm de hauteur? merci
ps: il m'a été demandé de mettre une photo mais je ne sais pas poster une photo!!!
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

toujours sur la question de l'éclairage Empty Re: toujours sur la question de l'éclairage

Dim 4 Mai 2014 - 21:40
pour les tubes et leur choix ,regarde ça .ça parle de chaque tube et les possibilités de les coupler entre eux.
https://www.forumaquario.org/t37936-guide-d-achat-les-tubes-fluorescents#436784

évite les tubes roses qui font vieillot.
essaye d'être autour de 5000°K et 6500°K ce qui correspond à peu près à la lumière du jour.descendre en dessous de 5000°K tu aura une couleur qui va virer au "jaune" .à l'inverse plus tu auras des valeurs élevées (10000/15000°K ect...) plus la couleur ira vers le bleu.

pour moi les tubes dit "horticoles" c'est plus un argument de vente pour simplifier le repérage (qui favorise la croissance des plantes) qu'autre chose.
regarde les tubes lumivie de chez aquavie ,ils ne sont pas chers et déjà lu du bien de ces tubes . après avec jbl tu es sur un bon produit mais plus cher.

pour la puissance à avoir dans son bac ,ça dépend des plantes que l'on veut mettre.certaines comme les anubias ne demande pas beaucoup de watt (1w pour 3 litres d'eau suffit) mais il y a des plantes comme les plantes gazonnantes qui demandent 1W pour 1 litre d'eau.

dans ton cas il faudrait au mini 60 watts je pense.
même si ce n'est pas obligatoire,sache que souvent on parle de 1w pour 2 litres ,80w dans ton cas.

pour la photo que tu veux mettre ,va sur ton profil ,tu cliques sur "préférences",va en bas de page et regarde si BBcode et HTML sont cochés sur oui .


est ce que tu fais ça quand tu veux mettre ue photo?
tu cliques sur l'icone "heberger une image"
tu cliques sur "parcourir"et tu choisis la photo dans ton PC .
après tu fais "envoyer"
après tu tu obtiens 3 lignes ,tu fais "copier" sur la dernière ligne
tu cliques sur l'icone "inserer une image"
tu copies dans "url http:// "
tu fais insérer.
avatar
fleurd'o
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : ardèche
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2014

toujours sur la question de l'éclairage Empty Re: toujours sur la question de l'éclairage

Dim 4 Mai 2014 - 22:04
Super! merci Laurent pour toutes ces précieuses info, j'en prends note à bientôt.
avatar
fleurd'o
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : ardèche
Emploi : éducatrice
Date d'inscription : 26/04/2014

toujours sur la question de l'éclairage Empty Re: toujours sur la question de l'éclairage

Dim 4 Mai 2014 - 22:55
toujours sur la question de l'éclairage P1040117

j'ai suivi les instructions pour mettre un photo, et j'ai ce charabia qui est apparu ?

si la photo est visible il s'agit de mon aquarium du dessus dim: les côtés qui font l'angle 63 cm, les côtés qui font angle avec les 63, font 33 et le côté transversale 40 cm et 46 de hauteur.
en ce qui concerne la lumière le dernier message de Laurent m'a éclairé++ je vais poursuivre ma tâche à bientôt.
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

toujours sur la question de l'éclairage Empty Re: toujours sur la question de l'éclairage

Lun 5 Mai 2014 - 10:08
salut

on voit bien la photo  thumright ,est ce qu'il y a un couvercle avec la cuve ou pas ?
si oui est ce que c'est juste une plaque ou un coffrage avec une certaine hauteur?

autre type d'éclairage qui irai bien avec ton bac vu qu'il s'inscrit dans un carré est le spot HQI.un seul suffit,il y a différents modèles (a fixer au mur ou à suspendre ) .il y a différentes puissances (70,100 ou 150 w pour toi suffit).le prix est important + ou - 150€ mais si tu veux un bon éclairage en tube fluo classique ,ça te reviendra à peu près au même prix.
toujours sur la question de l'éclairage Images13
toujours sur la question de l'éclairage Images14

pour l'instant ton bac est vide,sur la photo on voit qu'il est posé directement sur le bois .tu le sais peut être mais mieux vaut le dire, avant de mettre en eau ta cuve pense à mettre un polystyrène ou un truc du genre tapis de mousse que l'on trouve à décathlon ou autre magasin de sport.ça gommera tout problème lié à la planéité du support et éliminera les riques de casse du bac.

met nous une photo avec le support, s'il te plait.
Contenu sponsorisé

toujours sur la question de l'éclairage Empty Re: toujours sur la question de l'éclairage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum