Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

+22
Horlack
13or
vlg1728
Benjamin-aquarium
lonedale
Missnono
junne
ManRen
lovecrabs
mimi10
kktd
tomp57
Axtacia
danielaladin1
Kloéa
Hugo64
Marion-Bulle
natsu00
Quentin98
capitaine dechet
val80
azareth
26 participants
Aller en bas
Hugo64
Hugo64
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Ambert (63)
Emploi : montreur de chats
Date d'inscription : 13/01/2015

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Sam 7 Mar 2015 - 0:15
Je trouvais qu'on en était pas si loin au contraire, surtout sur la première photo! :##27:

Mais bon, si c'est un splendens, tant pis pour moi :##06:

_________________
"Je laisse les jolies femmes aux hommes sans imagination" - Oscar Wilde
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Sam 14 Mar 2015 - 14:58
Bon j'ai repris mes vieille habitudes... Me revoilà avec une population quasiment 100 % asiatique... Je crois que parfois faut pas aller à l'encontre de sa nature :##24: .

Donc le 100 litres a récupéré une douzaine de danio. Une animalerie de mon coin fermait, j'ai pris ce qui restait. Il y a du frankei, du voilé, bref c'est un assortiment de Rerio hétéroclite mais fort sympa, ultra vifs qui m'ont relancé les trois guppy qui me restent. Ils étaient devenus tristes et vides, là tout le monde occupe bien la totalité du bac et pas juste 10cm² de la zone de nourrissage. Le bac n'est pas chauffé, mais il reste naturellement entre 21 et 23 ° (c'est un peu limite pour les Rerio, j'en suis consciente mais le chauffage par le sol ne me laisse pas le choix...). La quasi totalité des alevins ont bien sûr été bouffé dans l'heure qui a suivi l'introduction des danio, c'était une vraie tempête la dedans. Mais vu la souche pourrave dont ils descendaient, je ne regrette pas. J'aimerais replacer mon mâle guppy, il est jeune et vigoureux ce qui n'est pas le cas de mes deux femelles qui doivent maintenant approcher les deux ans. Elles resteront chez moi jusqu'au bout, j'ai eu assez de mal à les garder en vie ><.

J'ai viré toutes les valisneria, trop envahissantes. 2 anubia nana de plus, et surtout des Limnobium Laevigatum en surface. Je dois aller chercher quelques lentilles d'eau aussi, j'adore l'effet et c'est plus simple à contrôler que les valisneria :##27: . Peut être essayer de me trouver une anubia haute, je ne sais pas j'aime assez l'effet "ras" des nana. Mon décors de fond est tombé, donc c'est un sac poubelle Very Happy. Ca passe bien, et c'est pas cher. Les Hydrocotyle Leucocephala  prennent mal, alors qu'elles pète le feu dans le 15l. Mais je pense que ma rampe led a une grosse baisse de rendement.

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 100l1410

Le 20 litres de Promo le betta à deux balles a récupéré deux ou trois petits pieds de valisneria, mais je doute de leur viabilité.

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 20l14-10

Et le 15 litres toujours en rodâge normalement prévu pour une betta si je trouves ce que je veux :

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 15l04-10" />

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Signat10
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Mer 25 Mar 2015 - 20:42
Instant coquilles :


De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 20150319

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 20150316

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 20150317

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 20150318

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 20150320

Ma chérie, 5 bons cm, incrustée de euh... Je sais pas en fait. On dirait une vieille coque de bateau qui a vécu beaucoup de choses.

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 20150321

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 20150322

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Signat10
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Mar 31 Mar 2015 - 20:44
Le 100 litres est stable niveau plantations, je cherche désespérément de la limna minor  :##26: Incroyable, y'en a plus nulle part ou alors un mini pot de plantes jaunies crevées... Je suis bonne pour chercher une mare. J'ai trouvé une place pour mes deux vieilles mémères guppy, reste monsieur à caser, ca devrait pas poser trop de problèmes pour un mâle je pense.
J'en avais jamais eu, eh bien les rerio c'est sympa. Quand ils ne me voient plus ils partent vivre leur vie, serpentent entre les plantes à la recherche d'un éventuel alevin guppy rescapé  :##26: (bon là je pense qu"ils ont tout eu !) Par contre ils s'entêtent à entrer dans la décante, et j'aimerais savoir comment ils font, puisque je l'ai couverte... Heureusement le dernier a vite compris le truc et j'ai pas eu à le courser dans les 5cm² du logement chauffage. J'ai pas mal de parades de mâles, mais si pontes il y a eu, rien n'est resté.

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 100l3110

Le bac à Promo le betta à même pas deux balles, j'ai enlevé une demi touffe de mousse qui est partie dans le 100 litres. Malgré l'éclairage très faible (100 lumens) les vallisneria tiennent et même poussent. Par contre la flottante crève, c'est pas grave j'avais fait un test avec une seule lentille. Des mélanoïdes ont éclos mais chuuut, si on lui dit pas il va peut être les oublier ?

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 20l31-10

Le 15l de Soldes la fifille betta toute moche. Elle est mignonne comme tout, fonce vers la vitre quand j'arrive, mais elle est encore très flippée et garde une robe de juvenile. J'ai testé le miroir, elle se soumet direct. C’était une des très petite du bac de vente, elle n'est pas abîmée mais elle a du avoir du mal à s'imposer. Bon par contre je suis maudite, elle bute aussi les coquilles. En prime une fleur d'anubia  :##27: .

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 15l31-10

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Soldes11

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Solde110

Une tite de Promo le vilain petit canard devenu beau gosse.

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 20150326

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Signat10
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Dim 5 Avr 2015 - 16:04
J'ai déniché un "vrai" appareil, ça change du galaxy :##17:

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Promo010

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Promo011

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Soldes12

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Soldes13

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Soldes14

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Soldes15

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Signat10
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Mar 7 Avr 2015 - 19:55
Bon je m'auto spam, au pire ca plaira aux fans de betta :##17:

Zoom sur madame :

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Soldes16

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Soldes17

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Soldes18

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Soldes19

On commence à bien voir ses belles couleurs !

En bonus, nourrissage à la main :

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 P1110410

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 P1110411

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 P1110412

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Signat10
avatar
Invité
Invité

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Mar 7 Avr 2015 - 21:11
Bonsoir Azareth!

Je viens de parcourir ton topic et je suis scotché! Tu as un don pour la plantation et l'harmonie de tes aquariums! On voudrait se réincarner en poisson chez toi!

Tu as l'air très calée et même si j'ai aps compris tout tes propos je vois que tu prends grand soin de tes bébés et j'espère arriver à ce niveau là un jour!

En tout cas c'est un plaisir de suivre tes posts et l'évolution de tes bacs! Cela donne beaucoup d'inspiration!!!

Bonne continuation!
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Sam 25 Avr 2015 - 19:28
Ma mémère en parade :

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Soldes20

Corydoras paleatus

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Cory110

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Cory210

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Cory310

Danio rerio (que c'est chaud à choper Surprised ils sont dingues dès que j'approche  :##17:)

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Rerio110

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Rerio210

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 <a href=De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Rerio310

Pas de photos du beau Promo, il roupille dans sa mousse de java :##21:

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Signat10
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Ven 1 Mai 2015 - 16:06
salut azareth
contente de voir l'évolution de ta femelle!
elle est bien belle maintenant ta turquoise :##17:
jolie photo des rerios, moi je n'arrive pas à choper les chopraes :##22:
très jolis bacs, très naturels
@+
danielaladin1
danielaladin1
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Qc
Emploi : Rien
Date d'inscription : 15/03/2015

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Dim 3 Mai 2015 - 14:24
Tu as l'ADN de l'aquariophilie dans le sang Azareth

Beau reportage et excellente photos Bravo et Merci

_________________
Daniel
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Sam 9 Mai 2015 - 1:03
Salut azareth

je viens de penser à toi en transvasant un peu de lentilles d'eau du bac à betta au communautaire, je suis vite envahie...
donc si t'en as pas encore trouvé, je peux t'en envoyer une bonne poignée :##17:

@+
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Sam 9 Mai 2015 - 14:48
J'ai commandé chez coquille-vide, mais merci ! :##27:

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Signat10
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Mer 16 Sep 2015 - 19:44
Mon beau Promo ayant trépassé (les coups de chaleur successifs de l'été ? Aucune idée, il ne présentait pas de symptômes...) me voila après un nettoyage draconien du bac à la recherche d'un occupant. Je recherche un beau plakat, et j'en trouve !

Un marbré (j'aime pas) et un Koï : pas fan mais tout de même étonnée de trouver ca en animalerie. Le prix du machin ? 39 €. Haha. Non finalement ce n'était pas une plaisanterie, c'est du "betta d'exception ma bonne dame !". Qui a déjà le bord des nageoires incertain, superbe exception oui.
Donc une fois mon fou rire passé, je repars chez les femelles, bradée une misère quelle que soit la variété, et ca c'est plutôt cool. Des queues double, CT, QDV... Cramées sous un néon rose pour bien faire ressortir les couleurs rouges ("Des couleurs très vives ma bonne dame !").

Et là, je repère ma cible, et demande "La grosse un peu abîmée". Ben oui, on est Saint-Bernard ou on l'est pas.

Bref...

Place à la beauté rouge :

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Red510

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Red210

Une belle parade :

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Red410

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Sans_t10

Son bac remis à jour avec un nouveau filtre et un chauffae (j'ai craqué chez dennerle et rééquipé les deux bacs à betta...)

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Bacred10

Oserais-je dire que c'est une teigne qui a défoncé les escargots que promo avait fini par tolérer ? Oui :##21: . Ses nageoires avaient un peu souffert de la communauté, mais la repousse est très rapide, je ne m'en fait pas. Elle est en dehors de ca très massive et gros gabarit, et les nageoires un peu trop longues ont un effet sympa.


Des nouvelles de ma douce beauté bleue, qui fait tellement la fête quand j'arrive que j'ai du la ramasser déjà deux fois sur le meuble :##22:

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Blue10

J'ai du refaire totalement son bac cet été, la trop forte luminosité m'a déclenché une attaque de cyano...
Le 100 litres est une jungle impénétrable, photos quand j'aurais un peu élagué !

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Signat10
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Jeu 17 Sep 2015 - 9:01
Ces reflets bleu sont magnifiques :##27:

Et je veux voir la jungle moi !
Mon esprit un peut Tarzan qui veut ça ... :##06:

Beaux spécimens en tout cas :##27:
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Jeu 24 Sep 2015 - 20:04
Ca pousse !

Regard langoureux :
De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Red611

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Red710

Elle m'a bouffé tous les escargots cette brute... J'espère qu'ils ont pondu et qu'elle ignorera les futures coquilles nées chez elle.

Le 100 litres quand je penserais a faire une photo de nuit, on voit rien avec la baie vitrée :p

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Signat10
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Lun 5 Oct 2015 - 21:59
De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 15l10-10


Le 15 litres enfin rééquilibré après son attaque de cyano. J'ai juste perdu la mousse de java et les flotantes, je m'en sors bien !


De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 20l10-10

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 20l10110



Le 20 litres, très jaune hélas la led est pas hyper adaptée mais le temps que je trouver une fluocompacte adaptée ca ira bien :##17: .



De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 10-1510


Le 100 litres qui à vu une vallisneria ressusciter d'entre les morts.... J'ai refait tout mon sol j'ai tout éliminé, et pourtant un plant a repris de je ne sais où. Elle a mérité de vivre :##17:

Pour les très observateurs, oui il y a un télescope noir... Qu'on m'a collé dans les pattes "Toi qui a des poissons, tiens, cadeau".
Monsieur est un peu nanifié, il m'a déterré quelques plantes mais j'ai déjà une personne intéressée pour le reprendre, ouf. En attendant je stresse et je fais des changements d'eau plus lourds. Mais j'avoue qu'il est chou, et il est plutôt heureux de passer de 10 litres a 120...

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Signat10
tomp57
tomp57
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 429
Age : 23
Localisation : Moselle
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 18/05/2011

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Sam 10 Oct 2015 - 18:09
Salut,

Trés beau aquariums !
Tu comptes le garder ton télescope ? :##07: Pourquoi ne pas lui créer un assez grand poubellarium le printemps prochain et lui offrir des camarades ? :##15:

En tous cas, tu as la main verte en aquariophilie, felicitation :##10: :##17:

Tomp57

_________________
Mon premier bac destiné aux crevettes par ici
Photo du 26/12/2015
De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Dsc_0011
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Lun 12 Oct 2015 - 22:22
bonsoir

très sympa tes aventures et jolis bacs
Perso comme toi j'ai bcp aimé mes betta
Poisson passionnant

azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Sam 19 Déc 2015 - 19:36
Des newnews !

100 Litres :

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 100l1910

Bon, il faut que je me fasse un fond plus net que le sac poubelle, j'hésite encore sur la couleur... Un grand carton brut, ou peint en clair/noire, je ne sais pas.
La décante a sauté (mes mains s'en souviennent  :##11: ), je suis restée 1 mois +  sans rien, finalement j'ai remis un léger brassage, les danio aiment mieux et mes femelles font moins de gras :##17: . Pour l'instant j'ai protégé la pompe avec quelques billes d'argile, sinon les jeunes escargots se collent dessus/dedans. J'aviserais sur un meilleurs système plus tard. Le coin de gauche est à refaire, les microsorium tiennent mal et sont moches... Faute sans doute de la rampe led qui vieillit, investissement prochain mais pas tout de suite, fêtes oblige :##17: .
Mon télescope n'a pas grandit d'un micro poil c’était à prévoir, du coup je ne sais pas trop quoi en faire... Le bassin prévu est habité par des Koï et PR adultes, il ne pourra jamais s'imposer. Peut être essayer de lui trouver un poubellarium plus adapté chez quelqu'un (je n'ai pas de balcon) ou j'attends de déménager et je lui en fait un... Arf, le pauvre petit  me fait de la peine mais là mais qu'en faire, telle est la question.
Les crypto sont énooormes, j'adore ! Peut être que je passerais le bac en full crypto, je réfléchis.

20 Litres :

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 20l19-10

Ma mémère va bien, elle est belle, grasse, elle attaque tout, j'ai abandonné l'idée de lui mettre des escargots. Elle fait genre innocente quand je les mets, puis elle me les tue dans la nuit :##11:
Niveau plantes rien de spécial, l'anubia apprécie la jardinière improvisée avec la racine et m'a sorti deux feuilles en un mois. Les crypto ont du mal, mais elles tiennent. Malheureusement un peu de cyano, j'ai contaminé le bac en mettant des lentilles d'eau du 15l (qui lui, n'a plus de cyano, argh !).

15 Litres :

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 15l19-10

Le 15Litres est moooche, j'essaye de le relancer avec des crypto du 100L mais y'a pas, ce bac est constamment chiant et pousse mal. Une seule chose positive, les lentilles poussent bien, c'est ma réserve.
Ma chérie bleue elle, est toujours au top de la merveille drunken.
Elle partage sa maison avec ma souche de planorbes bien roses, si elle en mange au moins elle ne les décime pas.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Signat10
mimi10
mimi10
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : suisse
Emploi : kiné
Date d'inscription : 13/11/2015

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Sam 19 Déc 2015 - 20:15
superbe ambiance dans ton 100L, bravo !
lovecrabs
lovecrabs
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1657
Age : 24
Localisation : Seine et marne
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 23/01/2014

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Sam 19 Déc 2015 - 21:37
Tes cryptos dans le 100l sont magnifiques, le bac fait vraiment sauvage j'adore !!! :##06: :##17:

_________________
Mon nouveau forum spécialisé dans la maintenance des crabes

ICI

Mes Bacs /Aqua-terrariums/ Terrariums :
144l : Cryptoheros Nanoluteus Rio Canazas F3 (HRP) + Ancistrus Albinos/Commun + Poecilia endler "Blue Japan"
96l : Tylototriton verrucosus
84l : Cryptoheros Honduran Red Point (HRP)
54l : Cynops ensicauda popeï
20l*2: Vide
60*45*60 : Correlophus ciliatus
80*40*40 : Hemitheconyx caudicinctus
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Dim 10 Jan 2016 - 22:10
Le 100 litres :

Bon, trop sauvage tue le sauvage, une tornade a ravagé le bac !
Aucun plan de crypto enlevé, juste étalé le tout. Reformation de la plage des cory, les microsorium on laissé leur place aux anubia du coup.
J'ai essayé de former une "berge" avec un coin très dense et plus d'espace de nage maintenant que les cory sont plus grands. Les danio s'en foutent mais ca a l'air de leur convenir, disons qu'il revoient le sol :##17: .

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 100_0110

L'eau est encore un peu trouble, il faut dire que j'ai vidé entièrement l'eau, chopé les poissons, déraciné les monstres de crypto et séparées en petits bouquet plus aérés. Les racines occupent l'entier bac, c'est impressionnant :##10: . J'ai mis quelques pierres pour diriger les massifs, on verra s'ils écoutent  :##27: .

Les vallsineria fantômes ont bien occupé le terrain, du coup je les ai gardées et replantées. Un tel instinct de survie ça se respecte :##05: .
Le bac n'est toujours pas réellement filtré, il y a juste la mini pompe de brassage avec un peu de perlon le temps que l'eau éclaircisse. Mais je vais reflitrer, les poissons préfèrent un peu (beaucoup) de brassage donc quitte a avoir un truc dans le bac, autant mettre un vrai filtre.

Le 20 litres :

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 20_0110

Le 20 litres a été refait aussi, quelques plantes ajoutées et un peu de sol nutritif. Ampoule à changer, c'est jauuuune !  (moins en vrai, quand même) J'aimera que ca pousse, histoire de ne plus voir ce foutu chauffage énorme.

Le 15 litres :

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 15litr10

Les crypto commencent à reprendre, ca va faire mal :##17:

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Signat10
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Sam 16 Jan 2016 - 18:12
Plantes bien reçues, merci Garga \o/
Donc ajout de singapore moss sur noix de coco et quelques brins de Limnophilla dans le 100 litres et le 20 litres. Le 15l est instable donc je ne met que du costaud.

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 100l1610

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 20l-1610

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 15l-1610

Hier soir à 23h, je vois mes cory en ballet aquatique, et enfin des œufs :##17:  (hélas ceux que j'ai vu ont disparu dans la nuit :##23: ). Mais ils sont jeunes, ce n'est que la 1ere ponte "réelle" que j'ai pu observer, d'autres suivront.

Ce midi, au tour des danio, mais eux c'est déjà plus habituel.
Tous ont essayé d'aller dans le cache de la décante, partie que je n'ai pas réussi à enlever et qui crée un espace de moins d'un cm protégé. Entre zone dangereuse pour les adultes qui peuvent rester coincer et coin sans danger pour les œufs, mon cœur balance mais j'aime pas trop les voir aller la dedans :##07: .

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Signat10
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Lun 25 Jan 2016 - 18:30
Ça commence à avoir de la gueule, j'ai racheté un filtre interne 750l/h (ça décoiffe) et je commence la fertilisation aujourd'hui profito (1ml)

Photo avec le portable pour se rendre compte de la couleur rééle :

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 10025010

Les poissons adorent, moi aussi !

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Signat10
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Lun 25 Jan 2016 - 19:41
J'adore le rendu sauvage ! Bien joué :##17: thumright

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Contenu sponsorisé

De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. - Page 2 Empty Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum