Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Kloéa


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut azareth

je viens de penser à toi en transvasant un peu de lentilles d'eau du bac à betta au communautaire, je suis vite envahie...
donc si t'en as pas encore trouvé, je peux t'en envoyer une bonne poignée ##17

@+

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
J'ai commandé chez coquille-vide, mais merci ! ##27

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Mon beau Promo ayant trépassé (les coups de chaleur successifs de l'été ? Aucune idée, il ne présentait pas de symptômes...) me voila après un nettoyage draconien du bac à la recherche d'un occupant. Je recherche un beau plakat, et j'en trouve !

Un marbré (j'aime pas) et un Koï : pas fan mais tout de même étonnée de trouver ca en animalerie. Le prix du machin ? 39 €. Haha. Non finalement ce n'était pas une plaisanterie, c'est du "betta d'exception ma bonne dame !". Qui a déjà le bord des nageoires incertain, superbe exception oui.
Donc une fois mon fou rire passé, je repars chez les femelles, bradée une misère quelle que soit la variété, et ca c'est plutôt cool. Des queues double, CT, QDV... Cramées sous un néon rose pour bien faire ressortir les couleurs rouges ("Des couleurs très vives ma bonne dame !").

Et là, je repère ma cible, et demande "La grosse un peu abîmée". Ben oui, on est Saint-Bernard ou on l'est pas.

Bref...

Place à la beauté rouge :





Une belle parade :





Son bac remis à jour avec un nouveau filtre et un chauffae (j'ai craqué chez dennerle et rééquipé les deux bacs à betta...)



Oserais-je dire que c'est une teigne qui a défoncé les escargots que promo avait fini par tolérer ? Oui ##21 . Ses nageoires avaient un peu souffert de la communauté, mais la repousse est très rapide, je ne m'en fait pas. Elle est en dehors de ca très massive et gros gabarit, et les nageoires un peu trop longues ont un effet sympa.


Des nouvelles de ma douce beauté bleue, qui fait tellement la fête quand j'arrive que j'ai du la ramasser déjà deux fois sur le meuble ##22



J'ai du refaire totalement son bac cet été, la trop forte luminosité m'a déclenché une attaque de cyano...
Le 100 litres est une jungle impénétrable, photos quand j'aurais un peu élagué !

Axtacia


Membre : Accro
Membre : Accro
Ces reflets bleu sont magnifiques ##27

Et je veux voir la jungle moi !
Mon esprit un peut Tarzan qui veut ça ... ##06

Beaux spécimens en tout cas ##27

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Ca pousse !

Regard langoureux :




Elle m'a bouffé tous les escargots cette brute... J'espère qu'ils ont pondu et qu'elle ignorera les futures coquilles nées chez elle.

Le 100 litres quand je penserais a faire une photo de nuit, on voit rien avec la baie vitrée :p

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro



Le 15 litres enfin rééquilibré après son attaque de cyano. J'ai juste perdu la mousse de java et les flotantes, je m'en sors bien !








Le 20 litres, très jaune hélas la led est pas hyper adaptée mais le temps que je trouver une fluocompacte adaptée ca ira bien ##17 .






Le 100 litres qui à vu une vallisneria ressusciter d'entre les morts.... J'ai refait tout mon sol j'ai tout éliminé, et pourtant un plant a repris de je ne sais où. Elle a mérité de vivre ##17

Pour les très observateurs, oui il y a un télescope noir... Qu'on m'a collé dans les pattes "Toi qui a des poissons, tiens, cadeau".
Monsieur est un peu nanifié, il m'a déterré quelques plantes mais j'ai déjà une personne intéressée pour le reprendre, ouf. En attendant je stresse et je fais des changements d'eau plus lourds. Mais j'avoue qu'il est chou, et il est plutôt heureux de passer de 10 litres a 120...

tomp57


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,

Trés beau aquariums !
Tu comptes le garder ton télescope ? ##07 Pourquoi ne pas lui créer un assez grand poubellarium le printemps prochain et lui offrir des camarades ? ##15

En tous cas, tu as la main verte en aquariophilie, felicitation ##10 ##17

Tomp57

kktd


Membre : Accro
Membre : Accro
bonsoir

très sympa tes aventures et jolis bacs
Perso comme toi j'ai bcp aimé mes betta
Poisson passionnant

34default Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. le Sam 19 Déc 2015 - 19:36

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Des newnews !

100 Litres :



Bon, il faut que je me fasse un fond plus net que le sac poubelle, j'hésite encore sur la couleur... Un grand carton brut, ou peint en clair/noire, je ne sais pas.
La décante a sauté (mes mains s'en souviennent  ##11 ), je suis restée 1 mois +  sans rien, finalement j'ai remis un léger brassage, les danio aiment mieux et mes femelles font moins de gras ##17 . Pour l'instant j'ai protégé la pompe avec quelques billes d'argile, sinon les jeunes escargots se collent dessus/dedans. J'aviserais sur un meilleurs système plus tard. Le coin de gauche est à refaire, les microsorium tiennent mal et sont moches... Faute sans doute de la rampe led qui vieillit, investissement prochain mais pas tout de suite, fêtes oblige ##17 .
Mon télescope n'a pas grandit d'un micro poil c’était à prévoir, du coup je ne sais pas trop quoi en faire... Le bassin prévu est habité par des Koï et PR adultes, il ne pourra jamais s'imposer. Peut être essayer de lui trouver un poubellarium plus adapté chez quelqu'un (je n'ai pas de balcon) ou j'attends de déménager et je lui en fait un... Arf, le pauvre petit  me fait de la peine mais là mais qu'en faire, telle est la question.
Les crypto sont énooormes, j'adore ! Peut être que je passerais le bac en full crypto, je réfléchis.

20 Litres :



Ma mémère va bien, elle est belle, grasse, elle attaque tout, j'ai abandonné l'idée de lui mettre des escargots. Elle fait genre innocente quand je les mets, puis elle me les tue dans la nuit ##11
Niveau plantes rien de spécial, l'anubia apprécie la jardinière improvisée avec la racine et m'a sorti deux feuilles en un mois. Les crypto ont du mal, mais elles tiennent. Malheureusement un peu de cyano, j'ai contaminé le bac en mettant des lentilles d'eau du 15l (qui lui, n'a plus de cyano, argh !).

15 Litres :



Le 15Litres est moooche, j'essaye de le relancer avec des crypto du 100L mais y'a pas, ce bac est constamment chiant et pousse mal. Une seule chose positive, les lentilles poussent bien, c'est ma réserve.
Ma chérie bleue elle, est toujours au top de la merveille drunken.
Elle partage sa maison avec ma souche de planorbes bien roses, si elle en mange au moins elle ne les décime pas.

35default Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. le Sam 19 Déc 2015 - 20:15

mimi10


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
superbe ambiance dans ton 100L, bravo !

36default Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. le Sam 19 Déc 2015 - 21:37

lovecrabs


Membre : Accro
Membre : Accro
Tes cryptos dans le 100l sont magnifiques, le bac fait vraiment sauvage j'adore !!! ##06 ##17

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Le 100 litres :

Bon, trop sauvage tue le sauvage, une tornade a ravagé le bac !
Aucun plan de crypto enlevé, juste étalé le tout. Reformation de la plage des cory, les microsorium on laissé leur place aux anubia du coup.
J'ai essayé de former une "berge" avec un coin très dense et plus d'espace de nage maintenant que les cory sont plus grands. Les danio s'en foutent mais ca a l'air de leur convenir, disons qu'il revoient le sol ##17 .



L'eau est encore un peu trouble, il faut dire que j'ai vidé entièrement l'eau, chopé les poissons, déraciné les monstres de crypto et séparées en petits bouquet plus aérés. Les racines occupent l'entier bac, c'est impressionnant ##10 . J'ai mis quelques pierres pour diriger les massifs, on verra s'ils écoutent  ##27 .

Les vallsineria fantômes ont bien occupé le terrain, du coup je les ai gardées et replantées. Un tel instinct de survie ça se respecte ##05 .
Le bac n'est toujours pas réellement filtré, il y a juste la mini pompe de brassage avec un peu de perlon le temps que l'eau éclaircisse. Mais je vais reflitrer, les poissons préfèrent un peu (beaucoup) de brassage donc quitte a avoir un truc dans le bac, autant mettre un vrai filtre.

Le 20 litres :



Le 20 litres a été refait aussi, quelques plantes ajoutées et un peu de sol nutritif. Ampoule à changer, c'est jauuuune !  (moins en vrai, quand même) J'aimera que ca pousse, histoire de ne plus voir ce foutu chauffage énorme.

Le 15 litres :



Les crypto commencent à reprendre, ca va faire mal ##17

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Plantes bien reçues, merci Garga \o/
Donc ajout de singapore moss sur noix de coco et quelques brins de Limnophilla dans le 100 litres et le 20 litres. Le 15l est instable donc je ne met que du costaud.







Hier soir à 23h, je vois mes cory en ballet aquatique, et enfin des œufs ##17  (hélas ceux que j'ai vu ont disparu dans la nuit ##23 ). Mais ils sont jeunes, ce n'est que la 1ere ponte "réelle" que j'ai pu observer, d'autres suivront.

Ce midi, au tour des danio, mais eux c'est déjà plus habituel.
Tous ont essayé d'aller dans le cache de la décante, partie que je n'ai pas réussi à enlever et qui crée un espace de moins d'un cm protégé. Entre zone dangereuse pour les adultes qui peuvent rester coincer et coin sans danger pour les œufs, mon cœur balance mais j'aime pas trop les voir aller la dedans ##07 .

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Ça commence à avoir de la gueule, j'ai racheté un filtre interne 750l/h (ça décoiffe) et je commence la fertilisation aujourd'hui profito (1ml)

Photo avec le portable pour se rendre compte de la couleur rééle :



Les poissons adorent, moi aussi !

ManRen


Aquariophile averti
Aquariophile averti
J'adore le rendu sauvage ! Bien joué ##17 thumright

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Faites moi interdire d'animalerie ##22






Elle est toute chtite, à peine plus de  2 cm sans la queue. Et elle a une tête de marsouin avec sa déformation. Bref, c'était pour moi ##17
Vendue comme HM mais j'en doute un peu quand même, on verra quand elle grandira.

Bon, là j'ai même un bac sur le bureau du coup, va y en avoir jusque dans les WC si ça continue.

Et un toooout petit cory pour remplacer celui qui était mort au tout début de l’arrivée du groupe.



##21

ManRen


Aquariophile averti
Aquariophile averti
L'est mignonne madame bleue ##17
Bienvenu à elle !

lovecrabs


Membre : Accro
Membre : Accro
Bienvenue au mini marsouin  ##17 ##06
Je rejoint ManRen elle est vraiment chouette  ##27


Le tout petit corys c'est un craquage ou une repros ??

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Le cory c'était prévu, mes repro ne mène à rien avec les danio ##09 . Comme j'avais perdu un cory quelques semaines après l'achat l'année dernière (il avait un creux sur la boite crânienne, accident ou malformation ?) j'en avait plus que 7, donc hop, un de plus pour agrandir un peu le groupe. Impressionnant il fait même pas 1 cm, alors à côté des femelles c'est un pin's ##17

Ma marsoin va bien, elle mange bien même si elle a l'air de réfléchir 1/4 d'heure avant de piocher ^^. Et elle a une drôle de façon de respirer en surface, elle nage en ligne droite et hop. Sans doute qu'elle n'aura pas la longévité normale mais bon, c'est pas bien grave.

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
L'est choute la marsouin ##17







junne


Membre : Accro
Membre : Accro
Quelle couleur!!

47default Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. le Ven 19 Fév 2016 - 20:59

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
C'était à prévoir, la petite mars' a décliné. Elle respirait en surface et mangeait avec difficultés, j'ai arrêté les frais avant qu'elle morfle ##23 . Il n'y avait pas qu'une malformation congénitale, mais probablement une tumeur cachée qui a brusquement grossi et empêché la bonne marche des mâchoires, ça a été fulgurant, trop pour être infectieux. Je m'en doutait quand je l'ai prise mais ca a été plus rapide que prévu. Pour donner une idée elle a fini avec une tête de beluga, une grosse masse au dessus des lèvres pincées en bec de canard.

Du coup un bac vide c'est moche donc euh voila voila...



Là pour le coup c'est une vraie HM, elle est balèze et pas farouche pour un sous.

Et le bac :

48default Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. le Sam 20 Fév 2016 - 17:17

ManRen


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Désolée pour ta loupiotte ##23
Au moins elle aura vécu ses derniers jours heureuse Smile

Et bienvenue à la nouvelle balèze !

49default Re: De l'asie, de l'asie, et encore de l'asie. le Jeu 25 Fév 2016 - 20:59

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Elle me fait de belles parades ##05



Mais elle me paraît franchement grasse. Je pense que je ne suis pas sa 1ere propriétaire, elle est à taille adulte et très costaud, rien à voir avec les jeunes femelles (et mâles) qui partageaient son bac.

Régime ou pas selon vous ?

ManRen


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Tu l'as eu où cette "petite" ?

Je pense que quelques jours de diet ne devraient pas lui faire de mal !
C'est vrai qu'elle a l'air un peu rondouillette !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum