Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 23
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2012

Petite "Urgence" Empty Petite "Urgence"

Sam 3 Mai 2014 - 20:08
Bonsoir.

Je suis allé chez mon cousin, il a 5 ans, aujourd'hui même. Il a toujours eu un aquarium de 80L avec 5 guppys(1an), 3 cardinalis (2ans), 1 octocinclus (3ans). Ils ne changeront pas la population, ils vont arrêté l'aquarium pour un échange avec 150/ 200 L Smile
Il a eu comme cadeau aujourd'hui un betta mâle (Bleu Blanc rouge ^^) assez jeune il fait environ 3cm, dans un deux/trois litres aquarium en vert, avec une plante, enfin lui ce n'est pas le plus grave.
Il a aussi eu un voile de chine (blanc).. dans un 15L avec 7 plantes, un filtre, une lumière. Mon cousin voulait lui rajouter un copain mais je lui ai dis que non. Dans le nouvel aquarium qu'ils auront peut-être ils pourront faire un aquarium pour le voile.

Mes questions sont :

Le betta, il peut resté dans le 2/3L ou aller dans 3/4mois dans le 15L où est le Poisson rouge, lorsqu'il sera dans un aquarium plus grand?
Le poisson rouge, il peut rester maximum combien de temps dans le 15L? Il fait 4cm.
Ils voulaient mettre le betta dans le 80L possible?
Mon cousin donne des paillettes au PR, Problème?
Le betta lui, c'est ce que je donne au mien "TetraAlgaeMix" donc pas de soucis.
Le betta a le contours de ces branchies un peu rouge, c'est une maladie?
C'est rare un voile de chine blanc? J'en ai jamais vu..
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Petite "Urgence" Empty Re: Petite "Urgence"

Sam 3 Mai 2014 - 20:38
Houla !!!!  :##11: 

1/ Déjà le betta, c'est 15L minimum, et immédiatement. Peut importe qu'il fasse 3 cm ou 8 cm.

2/ Le Betta dans 80L avec les guppies ...euh...soit le betta se fera tué, soit les betta les tuera. Le betta considère tout poissons à longues voiles (ou proches) comme un de ses congénères. Et pareil pour le Guppy. Donc c'est Non

3/ PR dans 15L, c'est Non aussi. Même en phase juvénile ou en bac nurserie, on considère minimum 40 L. Ensuite le PR est un poisson grégaire qui doit vivre impérativement à 3-4, avec 50 L par poisson. soir entre 150L-200L minimum
3a/ 15L : Non
3b/ 80L : Non
3c/ PR seul : Non
4b/ PR adulte : 20 à 35 cm (1 à 2 ans)

4/ Le 1/ et 3/ se rejoigne directement, car cela provoque la nanification des poissons, ayant une incidence directe sur leur developpement (organes internes, voiles, etc).
=> https://www.google.fr/search?q=nanification+poisson

5/ Le Betta déteste les poissons turbulents. Soit ça le stresse (maladie des points blanc) soit il les tuera. Donc betta dans le 80L avec cardinalis : Non

6/ 15L avec 1PR + 7 plantes ?! Je demande une photo pour voir comment ça rentre !

7/ Betta avec branchie rouge, ca peut être normal

8/ Le voile de chine c'est un poisson très courant

9/ optionnel : mettre un betta avec des PR, c'est Non aussi. Pour des raisons de température et de comportements opposé

10/ Offrir 1 PR et 1 Betta à un môme de 5 ans....
...sans commentaire... Liste de 40 gros-mots auto-censuré

Cette histoire est tellement loufoque que j'en viens à me demander si le père n'a pas acheté les 7 plantes pour lui afin de préparer son futur 150/200L, en faisant croire au môme que c'est son cadeau. Donc se payer ses plantes sous le couvert d'un soit-disant cadeau pour le môme. J'espère que je me trompe, car sinon je considérerais cela sans autre forme de procès que c'est abject. C'est entuber le môme pour les cadeaux de son anniversaire, en plus de lui avoir filer un cadeau empoisonné (betta+PR).

Je vais laisser les autres aquariophiles s'exprimer, sinon je vais exploser.
Et non, Manon, ce n'est pas contre toi que je suis en rogne : loin de là. C'est contre des adultes irresponsables.


Dernière édition par Horlack le Sam 3 Mai 2014 - 20:51, édité 1 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Petite "Urgence" Empty Re: Petite "Urgence"

Sam 3 Mai 2014 - 20:50
Horlack a écrit:
Et non, Manon, ce n'est pas contre toi que je suis en rogne : loin de là. C'est contre des adultes irresponsables.

Hello.

Je suis d'accord avec tout ton post Horlack, à un détail près : plutôt qu'irresponsables, je préfère ignorants. Au sens 1er du terme, sans mauvaise pensée. L'immense majorité des gens ignore tout ou presque de l'aquariophilie, ça n'en fait pas pour autant des irresponsables ;-)
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Petite "Urgence" Empty Re: Petite "Urgence"

Sam 3 Mai 2014 - 21:02
ouioui92612 a écrit:
Horlack a écrit:
Et non, Manon, ce n'est pas contre toi que je suis en rogne : loin de là. C'est contre des adultes irresponsables.

Hello.

Je suis d'accord avec tout ton post Horlack, à un détail près : plutôt qu'irresponsables, je préfère ignorants. Au sens 1er du terme, sans mauvaise pensée. L'immense majorité des gens ignore tout ou presque de l'aquariophilie, ça n'en fait pas pour autant des irresponsables ;-)

Sauf que :
Il a toujours eu un aquarium de 80L avec 5 guppys(1an), 3 cardinalis (2ans), 1 octocinclus (3ans)
3 ans qu'ils ont un aquarium
3 ans qu'ils sont censés connaitre le minimum de l'aquariophilie
3 ans qu'ils ont pratiqués l'aquariophilie
3 ans qu'ils ont maintenu des espèces
Avec toute la bonne volonté du monde, je ne vois pas comment je pourrais plaider, même un soupçon d'ignorance devant un tel CV. En revanche, l'irresponsabilité et la stupidité, oui.
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 23
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2012

Petite "Urgence" Empty Re: Petite "Urgence"

Sam 3 Mai 2014 - 21:08
J'ai un 21L qui est sans habitant mais en eau avec des plantes, je vais leur donner et je leur dirai de mettre le poisson rouge, 6 L s'est quand même pas mal et mettre le betta dans le 15L pour le moment.

J'ai demandé confirmation et l'aquarium et en réalité un 250L qui va remplacer lundi le 80L (les habitants partent avec) et l'aquarium avait déjà 2 Voile de chine apparemment.

Je pense aussi que le père a tout pris pour lui.. sauf le betta le môme en avait eu un 2ans dans sa chambre dans un 29L chauffé filtré planté, donc ils vont faire pareil avec le nouveau. Le père a forcé pour le Pr et le betta, la mère ne voulait pas, elle voulait attendre mais bon. Le père est pire qu'irresponsable. Il veut déjà mettre 7 voile de chine dans le 250L.. il est aquariophile mais ne se renseigne pas d'un poil. Je vais vérifié ça.

Donc le PR sera donc au plus tard mercredi dans un 250L et le betta pareil dans 21L

Perso moi la cohabitation avec mes bettas pas de soucis, mais ça dépend du caractère. ^^

_________________
180L - 15 corydoras panda, 30 cardinalis.
450/500L - 4  Oscars, 2 pleco, 1 Vieja synspilus, 2 tortues.

Projet - Bassin extérieur de 500L + petit enclos pour mes 2 tortues.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Petite "Urgence" Empty Re: Petite "Urgence"

Sam 3 Mai 2014 - 21:36
Man0n 02 a écrit:Il veut déjà mettre 7 voile de chine dans le 250L.. il est aquariophile mais ne se renseigne pas d'un poil.

Une image vaudra mieux que de long discours

Petite "Urgence" Can-stock-photo_csp7605553

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 23
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2012

Petite "Urgence" Empty Re: Petite "Urgence"

Dim 4 Mai 2014 - 9:42
Éh oui. Sa femme va le raisonner. Ils ont finalement pris l'aquarium aujourd'hui avec deux  voiles à l'intérieur. Un est gris et l'autre rouge lls ont l'air en bonne santé pas de pourriture des nageoires rien. Ce sont deux femelles d'environ 1 an. Le voile de chine Blanc les a rejoind en fin de matinée. Il rajoutera un seul voile dans environ 1 mois. Mais Bubulle ( le voile blanc) n'était pas très bien.. Il restait au fond etc. 
Dinamite le betta est dans le 21L chauffé planté et filtré! Very Happy 
J'ai raisonné le père enfin.. Il m'a dit qu'il rajouterai rien avrc le betta et maxi 2 voile dans le 250L.
Contenu sponsorisé

Petite "Urgence" Empty Re: Petite "Urgence"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum