Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default test nitrite jamais à zéro le Dim 4 Mai 2014 - 11:24

carphunter47

Membre : Occasionnel
bonjour je vous contacte car lorsque je fait mon test JBL des nitrites n'est jamais a 0 mais a <0.01 (la plus petites coloration de l'échelle) les produits mis dans l'éprouvette doivent colorer l'eau toujours un minimum rassurez moi svp

2default Re: test nitrite jamais à zéro le Dim 4 Mai 2014 - 13:05

Ylang

Modératrice
Modératrice
bonjour,
C'est pour tes NO2 sont a 0 aucune inquiétude à avoir.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: test nitrite jamais à zéro le Dim 4 Mai 2014 - 13:33

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Hello.

En effet, que le taux soit de 0 ou de 0,01, on peut considérer que c'est la même chose. D'autant plus que la fiabilité de ces tests sont à pondéré : le volume d'eau et la taille des gouttes de réactif ne sont jamais exactement les mêmes.

Donc dans ton cas, aucun problème.

4default Re: test nitrite jamais à zéro le Dim 4 Mai 2014 - 13:59

carphunter47

merci donc sa fait 2 semaines que mon cycle est fini et que j'attend pour rien  Boulet  Boulet mais bon je transfère ma pop dans l'aprem

ps je compte mettre un système co2 artisanal en route dans la semaine c'est grave si les poissons sont dans l'aqua lors de la mise en route ou pas??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]