Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default guppys le Dim 4 Mai 2014 - 11:45

babas764

Membre : Nouveau
Bonjour a tous voila , j'ai ma mére qui a un aqurium de 120 litres et elle a dedans des guppys impossible qu'elle est des petits , sait moi qui s'en occupe , je fait comme chez moi , mais rien a y faire

j'attend de vos réponses  ##27 

2default ? le Dim 4 Mai 2014 - 12:19

Aqualand

Tu peux remettre ta phrase sans fautes d'orthographes car là c'est assez dur à comprendre ce que tu veux nous dire Smile

3default guppys le Dim 4 Mai 2014 - 12:24

babas764

toi commence pas avec tes principes je suis la pour de l'aide donc si tu na pas de réponses ne répond pas
trace ton chemin au collège !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

4default Re: guppys le Dim 4 Mai 2014 - 12:29

Aqualand

oups ben dsl si je t'ai blesséSad

5default Re: guppys le Dim 4 Mai 2014 - 12:32

azareth

Membre : Accro
Eh bien au moins la collégienne écrit correctement et poliment. Toi par contre...
Pour ta question, enfin ce que j'ai pu comprendre, peut être que tu auras un semblant de réponse quand tu sauras poser une question qui permet une réponse Smile.

Volume du bac ?
Date de mise en route ?
Population ?
Paramètres de l'eau, T° ?

6default Re: guppys le Dim 4 Mai 2014 - 12:32

Bege

@Aqualand a écrit:Tu peux remettre ta phrase sans fautes d'orthographes car là c'est assez dur à comprendre ce que tu veux nous dire Smile

+ 1
il faudrait quand même voir à faire un minimum d'efforts Sad

http://www.blooo.fr/

7default Re: guppys le Dim 4 Mai 2014 - 12:36

Mélinouche

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Pour qu'il y ait des réponses, il faudrait qu'il y ait une question...
 ##17 

8default Re: guppys le Dim 4 Mai 2014 - 12:44

Poussieres2

@babas764 a écrit:Bonjour a tous voila , j'ai ma mére qui a un aqurium de 120 litres et elle a dedans des guppys impossible qu'elle est des petits , sait moi qui s'en occupe , je fait comme chez moi , mais rien a y faire

j'attend de vos réponses  ##27 

Hello,

Il est possible que les parents mangent les alevins... Y a que des guppy dans le bac ? Il y a des plantes ou des cachettes ?... (tu peux nous faire un topo sur l'aquarium: matériel et population stp...).

9default guppys le Dim 4 Mai 2014 - 15:24

babas764

il y a des guppys males et femelles , des xypho également , et des platys , ainsi que des néons bleu .

l'aquarium fait 120 litres , il y a des plantes en plastique , pas de plantes naturelles , et le PH est bon .  ##27 

10default Re: guppys le Dim 4 Mai 2014 - 15:51

Poussieres2

@babas764 a écrit:il y a des guppys males et femelles , des xypho également , et des platys , ainsi que des néons bleu .

l'aquarium fait 120 litres , il y a des plantes en plastique , pas de plantes naturelles , et le PH est bon .  ##27 

Les plantes en plastiques ça peut blesser les poissons c'est pas bon, il vaudrait mieux des plantes naturelles (style mousse de java où les petits pourraient se cacher ou des anubias car pas besoin de les planter)... Du moment qu'il y a pas de cachettes il y aura pas de petits qui survivront...

Attention tu as trop d'espèces. On ne mélange pas les xypho, platy et guppy dans les aquariums de moins de 350L... Wink il vaudrait mieux choisir une espèce parmi les 3, quitté à rajouter qq femelles...

Et les innesi sont des poissons d'eau froide contrairement aux 3 autres...

Si jamais : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

11default Re: guppys le Lun 5 Mai 2014 - 15:29

Léa17000

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@babas764 a écrit:toi commence pas avec tes principes je suis la pour de l'aide donc si tu na pas de réponses ne répond pas
trace ton chemin au collège !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Petit rappel quand on demande de l'aide, on commence par être compréhensible, et ne pas agresser les autres.

Pour les xipho l'aquarium est trop petit, et il me semble que guppy et platy c'est à éviter car il ne demande pas réellement les mêmes besoin, même si j'ai déjà vu la cette cohabitation dans des aquariums. Les innesi n'ont rien à faire la ils aiment une eau fraiche douce et acide, contrairement aux autres. Pour les petits c'est aussi logique, les fausses plantes ne sont pas top... Les xipho sont assez gros les platys aussi donc ils mangent les petits... Et puis les parents aussi mangent les petits!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]