Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default repro aequidens pulcher le Dim 30 Déc 2007 - 17:32

kikipouf

Membre : Nouveau
bonjour à tous,
voilà, j'ai un couple d'aequidens pulcher depuis 3 semaines dans un bac de 240 litres avec 4 coridoras et j'ai deja des jeunes, ce poisson est magnifique. cela fait 4 jours que les oeufs ont eclos et les alevins commence deja à nager pour les plus avancés.
la question est combien de temps est ce que je peu les laisser avec les parents et avec quoi pui je nourire les alevins, des nauplies d'artemias?
merci de vos réponses et bonnes fetes #13 #13 #13

2default Re: repro aequidens pulcher le Dim 30 Déc 2007 - 17:51

Darkjoker

Membre : Accro
salut et bienvenu #35
pour les alevins , faut mieux les laisser avec les parents car ils vont faire face au danger #35 #35

pour la nourriture comme il est omnivore , tu peux leur mettre de legumes pochés , les alevins viendront picoré dedans ou écrasé la nourriture des adulte ou poudre pour alevins #35 #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: repro aequidens pulcher le Dim 30 Déc 2007 - 18:03

kikipouf

ok merci pour la reponse #23

4default Re: repro aequidens pulcher le Dim 30 Déc 2007 - 19:19

will

Membre : Régulier
slt #12
tu peux laisser les alevins avec les parent jusqua la nage libre apres les parents vont recomencer un cycle de ponte et il von considerer les ancien alevins comme des prédateur potenciel et vont donc les chasser
ensuite comme nourriture tu peux donner des chips pour ancistrus broyer des ganulé pour discus broyer ,des nauplie d artemia et des daphnies

5default Re: repro aequidens pulcher le Lun 31 Déc 2007 - 12:30

kikipouf

là ils sont eclos depuis 5 jours et les alevins nagent depuis hier, je peu leur donner a manger maintenant?
je peux les laisser 1 ou 2 semaines avec les parents le temps de me procurer un autre bac et de le préparer??.
merci des reponses #28 #28 #28

6default Re: repro aequidens pulcher le Lun 31 Déc 2007 - 13:46

will

re slt #12
alors, moi j'ai laisser les alevins 8 jours avec les parents sans probleme , donc oui tu peut les laisser 1 semaine avec .javais pas vu que tu avait un 240 litre tu pourra peut etre les garder dans se bac .peut tu précisssez les quelque point suivant?
tu a selement 4 cory avec les parent?
tu compte rajouter d'autre poissons?si oui lequel?
est se que ton bac est bien planter ?
veux tu garder tout tes alevins?

7default Re: repro aequidens pulcher le Lun 31 Déc 2007 - 14:09

kikipouf

je tiens a garder juste le couple d' aequidens pulcher et les 4 coridoras dans le 240 l. j'aimerais garder tout les alevins et en donner apres a des amis.j'ai un autre bac de 100 l, c' est sufisant pour les séparer le temps de les faire grandir un peu??
je doit arréter les infusoirs au bout de combien de tant ,pour passé a des aliment broyé?? #23 #23 #23
bon réveillion a tous

8default Re: repro aequidens pulcher le Lun 31 Déc 2007 - 14:41

will

oui tu peut les mettre dans le 100l (combien as-tu d'alevins?)avec une partie de l'eau du 240 l.
pour la nourriture broyée il faut essayer ,met en un petit peu pour voir si il mange
et si il mange un repas sur 2 tu donne la nourriture broyer et a l'autre repas des infusoir tu fait sa pendant une dizaine de jour

9default Re: repro aequidens pulcher le Lun 31 Déc 2007 - 14:53

kikipouf

#12 je dirai une centaine #12
merci encore.

10default Re: repro aequidens pulcher le Lun 31 Déc 2007 - 15:04

will

sa fait bcp tu est sur de pouvoir leur trouver une place a chacun parce que sa fait bcp d aquariophile qui en veulent a trouver

11default Re: repro aequidens pulcher le Ven 4 Jan 2008 - 21:57

kikipouf

boujour tout le monde,
je voudrais savoir au bout de combien de temps peu t'on faire des changements d'eaux sans risque pour mes alevins.???
merci de vos réponse #12 #12 #12 #12 #12 #12 #12

12default Re: repro aequidens pulcher le Ven 4 Jan 2008 - 22:04

Darkjoker

salut #35 , tu doit faire tes changements d eau hebdomadaire 1 semaine apres les premier occupants de l aqua #35 #35

tu peux siphonner ton eau et mettre une epuisette sur la sortie de ton tuyau comme ca si un petit incident tu le remet direct dans l aqua #35 #35

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]