Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default hauteur pompe décante le Lun 5 Mai 2014 - 15:23

romain-1313

Membre : Habitué
Bonjour
J'ai une décante interne dans un 190 L
Et j'ai besoin d'un morceau de tuyau car j'ai acheté une canne pour la sortie d'eau. Seulement je voulais savoir à quelle hauteur la pompe devrait être dans la décante, si elle doit rester en bas ou si ce n'est pas grave si elle remonte un peu. J'ai fait un schéma pour mieux comprendre.
En rouge c'est où je voudrais couper et en vert la où elle serait après la découpe.

2default Re: hauteur pompe décante le Lun 5 Mai 2014 - 15:54

lebreton.

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ba je vois pas le problème mais elle risque de plus facilement se détacher et retomber au fond de la décante

3default Re: hauteur pompe décante le Dim 11 Mai 2014 - 7:54

Forex86

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
@lebreton. a écrit:Ba je vois pas le problème mais elle risque de plus facilement se détacher et retomber au fond de la décante

+1
Je ne vois pas l'intérêt de créer un système moins stable qu'à l'origine. Sagement posée au fond, ta pompe sera fort bien pour tourner 24h/24 et 7j/7.
De plus, on constate que le niveau d'eau de ce côté tend à baisser au fur et à mesure que les masses filtrantes s'encrassent. Même si il est largement temps de nettoyer ton filtre quand cela devient perceptible, tu ne seras jamais tranquille à l'idée de savoir ta pompe à seulement quelques centimètres d'immersion...

4default Re: hauteur pompe décante le Dim 11 Mai 2014 - 10:43

romain-1313

L'intérêt c'était de ne pas acheter un bout de tuyau de quelques centimètre au prix ou ça coûte, mai vu vos conseils je vais ne couperai pas Smile

5default Re: hauteur pompe décante le Dim 11 Mai 2014 - 20:42

wilfried27

Membre : Accro
Membre : Accro
@romain-1313 a écrit:L'intérêt c'était de ne pas acheter un bout de tuyau de quelques centimètre au prix ou ça coûte, mai vu vos conseils je vais ne couperai pas Smile
ça coutera rien du tout si tu demande juste 10cm en annimalerie il peut peut etre meme te le filer !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]