Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
enjy14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 596
Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 01/01/2014

Changer de sol  Empty Changer de sol

Lun 5 Mai 2014 - 19:47
Bonjour, j'aimerais changer mon sol car jen ai pas assez et c'est galère pour enterrer les plantes et tant qua faire je vais mettre du plus beau . Donc ma question est : comment changer mon sol sans avoir un pic ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Changer de sol  Empty Re: Changer de sol

Lun 5 Mai 2014 - 19:53
Bonjour !

Ton bac tourne depuis combien de temps et avec quel filtre ? Quelle population ?

Si le filtre est dûment cyclé , tu gardes un maximum d'eau du bac dans une glacière (par ex) et tu y mets ton filtre (branché) et tes plantes .


Si population , on verra où la mettre ^^

Ensuite, tu finis de vider le bac, tu enlèves ton vieux sol, tu mets en place le nouveau, les plantes et la déco, tu couvres avec un plastique propre et tu remets en eau (ça permet d'aller plus vite pour verser sans trop troubler l'eau)

Une fois remis en eau , tu remets le filtre en route

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
enjy14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 596
Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 01/01/2014

Changer de sol  Empty Re: Changer de sol

Lun 5 Mai 2014 - 20:29
30L avec des endler et 16 bébés, je sais c'est pas bien mais c'est a mon petit et il les a eu a son anniv par mes parents mais ils disent que c'est un cadeau donc voilà (c'est déjà mieux que un poissons rouge mais cest pas tip-top) le filtre filtre deux fois le volupe du bac .
avatar
enjy14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 596
Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 01/01/2014

Changer de sol  Empty Re: Changer de sol

Lun 5 Mai 2014 - 20:38
Le bac est cycle depuis 2mois
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Changer de sol  Empty Re: Changer de sol

Mar 6 Mai 2014 - 7:04
Euh....30L.....pour autant de poissons... :##23: ....ce n'est pas le sol qui va provoquer une montée de NO2, mais la surpopulation et l'insuffisance du filtre...

Il faut au moins 50/60L pour des endler  :##18: 

Le volume d'un bac ne se détermine pas en fonction de la taille des poissons qu'on met dedans mais en fonction des besoins de l'espèce maintenue...et offrir des animaux sans s'être correctement renseigné avant pour faire les choses "correctement", ...je ne suis pas pour, c'est aussi comme ça qu'on trouve des chiens et chats abandonnés , des poissons balancés n'importe où parce qu'ils deviennent trop gros (pleco)...voire dans les toilettes...

Il ne faut pas oublier que , même si on ne les entend pas crier/gémir/pleurer ^^...les poissons comme tout animal vivant souffrent dans de mauvaises conditions...tu vivrais , toi, en permanence avec tous les gens de ta classe enfermé dans ta chambre ?

Pour la filtration, il faudrait 300/350L/H avec de bonnes masses filtrantes, et après le changement de sol et la réintroduction des poissons (qui auront eux aussi fait un stage dans un récipient (seau ou autre , propre et neutre, sans résidus de nettoyants) avec de l'eau du bac, il faudra par sécurité tester les NO2 tous les 2 jours pendant quelques temps...

Au moindre signe d'alerte : poissons qui pipent en surface : changement d'eau 30 à 50% ( avec la même eau que celle de remplissage du bac)

D'ailleurs question annexe : tu connais les paramètres de l'eau du bac ? (pH GH KH NO2 NO3) tu sais s'ils sont adaptés aux besoins des endlers ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
enjy14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 596
Age : 24
Localisation : Thorigné-Fouillard
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 01/01/2014

Changer de sol  Empty Re: Changer de sol

Mar 6 Mai 2014 - 10:53
oui, je sais mes mon petit frère veut rien entendre comme mes parents.

Ok, pour le filtre je vais le mettre à fond.

Oui 7 de ph et 17 de durete d'après la fiche aquabase c'est bon. Ainsi que 23 degrès.
Contenu sponsorisé

Changer de sol  Empty Re: Changer de sol

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum