Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Projet aquarium Elegance 95L le Lun 5 Mai 2014 - 19:53

Oufiz

Membre : Nouveau
Bonjours à toutes et à tous,

Je souhaite réaliser mon projet de mise en place de mon premier aquarium, n'ayant pas trop de place dans mon studio j'ai opté pour un 95 litres de la gamme Elegance, marque Aquatlantis, ci-dessous la description de l'équipement.

Dimensions : 58*38*55
Chauffage de 150W
Pompe easy flux 600 (650 l/h), filtre à décantation biobox 2, masses de filtration et tuyauterie
Eclairage type LED (équivalent au T5 2*24W)

J'ai réalisé quelques recherches et voici la population que je souhaiterai mettre après le cycle de l'azote :

Néon bleu x Max conseillé par vos soins
Colisa Lalia x 2/3

Red Cherry x 6/10 (2 mois après la création de l'aquarium)

Je réglerai la température à 24° et concernant les autres paramètres je compte les stabiliser entre ces niveaux :

PH 6,5 à 7
GH 4 à 10

Normalement tous la population devrait rentrer dans ces critères.

Plantation :

Je n'ai pas encore décidé, mais je souhaite que cela soit assez bien planté sans pour autant avoir besoin d'un diffuseur de CO2. Si possible, j'aimerai avoir une partie avec un "tapis" de plante en premier plan (genre mousse de java?). Je rajouterai une décoration naturelle de moyenne taille au milieu (racine ou pierre).

J'espère avoir été assez complet. Si des points vous parraissent incompatibles avec l'aquarium n'hésitez pas à me le faire savoir !!

Merci Smile

2default Re: Projet aquarium Elegance 95L le Mar 6 Mai 2014 - 12:00

Vivi21

Membre : Habitué
Beau projet !
Juste un point (qui reste mon avis) je mettrai plus de red cherry à ta place.
J'en ai 6 dans mon 60 L, et je ne les vois jamais toutes. Plus elles sont nombreuses, mieux elle se sentent et se montrent !  ##27 

3default Re: Projet aquarium Elegance 95L le Mar 6 Mai 2014 - 18:20

Oufiz

Merci !

Si je peux en mettre plus, ça me va très bien !! Du coup j'en mettrai une dizaine je pense.
Et pour les néons, tu penses que je peux en mettre combien maximum ?

4default Re: Projet aquarium Elegance 95L le Mer 7 Mai 2014 - 8:46

Vivi21

Je pense que 15 néons serait bien !  ##27 

5default Re: Projet aquarium Elegance 95L le Mer 7 Mai 2014 - 9:39

micka18

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,

projet intéressent

par contre pas possible pour les néons bleu (inesis) qui demande 1metre de façade et un eau fraiche

tu peut te "rabattre" sur le néons simulans qui demande une eau douce, acide et moyennement chaude (25C°)

6default Re: Projet aquarium Elegance 95L le Mer 7 Mai 2014 - 9:41

Vivi21

Exact oui j'avais pas vu néons "bleus".

7default Re: Projet aquarium Elegance 95L le Mer 7 Mai 2014 - 18:18

Oufiz

Ok merci à vous 2 !

Donc je vais partir sur une quinzaine de néons simulans maximum.

Certains ont déjà eu cet aquarium de la marque Elegance ? Car j'aimerai savoir si le matériel est suffisant et s'il est bruyant ou non ? Car j'habite dans un studio.

8default Re: Projet aquarium Elegance 95L le Mer 9 Mar 2016 - 16:32

Chris766

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut j'ai ce bac qui est d'ailleur très sympa le biobox d'origine prend de la place et pas de grande masse filtrante mais moi ce sont pour des poisson rouge donc gros pollueur j'ai donc acheter au début une pompe avec plus de débit 1150 L/H c'est quand meme mieux et du coup maintenant je saute sur un filtre externe en gardant juste le chauffage c'est plus esthétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]