Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default gourmi perlé sexe le Mer 7 Mai 2014 - 18:45

maggie2012

Membre : Régulier
Bonjour, cette apres midi j'ai voulu acheté 2 gourmai perlé , 1 male et 1 femelle.

Je demande l'avais aux experes pour savoir s'il sagit bien d'1 male et d'1e femmelle, car j'ai fait 2 magasins et les vendeurs arrivaient pas a les differencier.

En regardant sur internet ils parlent des différences, mais sur les miens, j'ai 'impression que c'est les 2 meme sexes, contrediser moi je vous en prie  ##17 

essaie image

2default Re: gourmi perlé sexe le Mer 7 Mai 2014 - 19:12

laurence27170

Membre : Occasionnel
je dirais bien 2 femelles mais je en voie pas bien, le male a une gorge toute orangé bien foncé et une dorsale plus longue que la femelle Smile

3default Re: gourmi perlé sexe le Mer 7 Mai 2014 - 19:15

maggie2012

@laurence27170 a écrit:je dirais bien 2 femelles mais je en voie pas bien, le male a une gorge toute orangé bien foncé et une dorsale plus longue que la femelle Smile

Crotte aux prix quen je les ai payé !!  ##13 

4default Re: gourmi perlé sexe le Mer 7 Mai 2014 - 20:40

Kaskrin

Pour moi sur la 3eme celui de haut est une femelle et celui du bas un mâle. .. j'ai les même à la maison. Payé combien ?

Edit: la gorge orange c'est en période de reproduction. La femelle a une petite et ronde et le mâle longue et moins ronde.

Dernière édition par Kaskrin le Mer 7 Mai 2014 - 20:41, édité 1 fois (Raison : ajout commentaires)

5default Re: gourmi perlé sexe le Mer 7 Mai 2014 - 20:50

maggie2012

@Kaskrin a écrit:Pour moi sur la 3eme celui de haut est une femelle et celui du bas un mâle. .. j'ai les même à la maison. Payé combien ?

Edit: la gorge orange c'est en période de reproduction. La femelle a une petite et ronde et le mâle longue et moins ronde.

Mais pourtant sur les photos 1 et 2 ils son identiques.

Si c'était 2 femelles elle se batterait ou j'ai pas moyen de le voir.

J'ai payé 20 euros les 2, alors que l'animalerie ou j'était juste avant ils coutaient 6 euros pieces, mais aucun vendeurs n'arrivaient a trouver des males  ##22 

6default Re: gourmi perlé sexe le Mer 7 Mai 2014 - 21:49

Akrom59

Membre : Habitué
Ils font quelle taille ??

Ils me semblent très jeunes donc difficile à dire. Sinon pour le moment je pense plus à 2 mâles.

7default Re: gourmi perlé sexe le Jeu 8 Mai 2014 - 18:53

maggie2012

@Akrom59 a écrit:Ils font quelle taille ??

Ils me semblent très jeunes donc difficile à dire. Sinon pour le moment je pense plus à 2 mâles.

1 mesure environ 7-8 et l'autre 10 cm

8default Re: gourmi perlé sexe le Jeu 8 Mai 2014 - 21:27

Franck41

La nageoire dorsale de forme arrondi c'est une femelle, de forme pointue c'est un mâle

9default Re: gourmi perlé sexe le Ven 9 Mai 2014 - 2:55

Acetyl-CoA

@Franck41 a écrit:La nageoire dorsale de forme arrondi c'est une femelle, de forme pointue c'est un mâle

+1

En général c'est bien visible mais je ne vois pas bien sur tes photos avec le fond clair derrière  ##23

10default Re: gourmi perlé sexe le Ven 9 Mai 2014 - 21:30

maggie2012

oki, merci, je vais essyer de reprendre des photos

11default Re: gourmi perlé sexe le Dim 11 Mai 2014 - 20:22

maggie2012

Revoici des photos, si jamais vous arriver a voir s'il s'agit de male ou femelle, merci

12default Re: gourmi perlé sexe le Dim 11 Mai 2014 - 22:31

Acetyl-CoA

sur la derniere, au premier plan, c"est une fmelle et derriere sans doute un male la dorsale est en pointe

13default Re: gourmi perlé sexe le Lun 12 Mai 2014 - 19:28

maggie2012

Donc j'aurais bien un male et une femelle ?

14default Re: gourmi perlé sexe le Mar 13 Mai 2014 - 20:22

maggie2012

Non mais quelle cloche que je suis, pas étonnant que je n'arrivait pas a les reconnaitre, je ne sais pas pourquoi mais je me suis mise en tete que la nageoire dorsale était au dessus de la tete.

Du coup, maintenant que je regarde au bon endroit je pense avoir 1 male et 1e femelle, ( femelle c'est sure)

Mais , du coup est ce normal qu'ils se fassent des "bisous" ? enfin le plus gros, en fait a ma femelle, qu du coup se couche, ca dure 1/2 seconde, et apres ils reprennent leur train train, puis recommancer ( c'est une parade ou bien 2 fois le meme sexe ? )

Merci

15default Re: gourmi perlé sexe le Dim 18 Mai 2014 - 11:19

sophiewcy1991

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je pense que vos poissons si belle, je veux garder deux poissons! ! ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 ##06 

--------------------------
housse sony xperia z2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]