Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

DarKCoX

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un plus petit bac et je souhaite, par manque de place, vendre mon premier bac, un Juwel RIO 180 Noir avec son meuble et de nombreux accessoires pour bac planté.
Si vous êtes intéressés, merci de répondre à cette annonce ou de m'envoyer un message perso (MP).

Note : J'avais posté quelques photos à l'époque des débuts du bac, vous pourrez les retrouver dans ma signature  ##17 

Bac et meuble  #01# VENDUS

L’aquarium date de 2009, il s’agit d’une première main.
Le sous-meuble est assorti et vendu avec.
Dimensions de la cuve : L 101 x l 41 x H 50cm.
Taille de l’ensemble du kit complet L 101 x l 41 x H 123cm.
Le bac et son meuble sont vendus 350€ neufs dans le commerce.

Système d’éclairage  #01# VENDUS

Le couvercle est doté d’un éclairage Juwel High-Lite de 100 cm, les tubes d’origine 2 x 45W jamais utilisés sont fournis pour le prix de base.
Pour un aquarium destiné à accueillir de belles plantes, je vous conseille de regarder dans le paragraphe des options pour un éclairage plus adapté.

Système de filtration  #01# VENDUS

La décante interne et la pompe d’origine ont été retirées afin de gagner en esthétique et en espace dans le bac (elle n’est plus disponible).
Elles ont été remplacées par un filtre externe JBL CristalProfi e900 plus puissant et plus adapté à un aquarium planté (900L/h contre 600L/h à l’origine) (vendu 80€ min dans le commerce).
Le filtre est en parfait état de fonctionnement. L’ensemble des accessoires fournis avec le filtre à l’origine sont vendus sauf la canne de rejet que je ne retrouve plus. J’utilisais pour ma part la buse qui est quant à elle bien entendu fournie.
Un rotor neuf (hélice aimantée) de rechange est fourni en plus des accessoires d’origine (vendu minimum 15€ dans le commerce).

Remarque : il manque une ailette sur le couvercle de protection du compartiment destiné au rotor mais cela n’empêche en rien son bon fonctionnement.

Système de chauffage  #01# VENDUS

Le chauffage Juwel 200W d’origine jamais utilisé est vendu dans le kit de base.

MON PRIX

Le prix dans le commerce pour l’ensemble de ces éléments neufs est d’au minimum 445€.
Je propose l’ensemble pour un prix de 200€.

Je précise que l’aquarium et son meuble devront être cherchés sur place, à Montrouge (92120).

þ==============================================================================

OPTIONS

En plus de l’ensemble de base décrit plus haut, je propose également des éléments techniques supplémentaires à la vente et qui étaient utilisés avec cet aquarium.

Eclairage #01#DISPONIBLE

Je propose 2 kits d’éclairage adaptés à la pousse des plantes et aux couleurs naturelles, l’un plus puissant que l’autre :

• 2 tubes JBL Solar 45W : Nature + Tropic de 4mois d’utilisation pour remplacer les tubes Juwel (vendu 22€ min à l’unité dans le commerce)
  • 2 réflecteurs JBL (vendu 15€ min à l’unité dans le commerce)

-> 35€ l’ensemble

OU

• 1 ballaste Arcadia 2xT5 54W Ultra Seal (vendu 70eur min dans le commerce) + 4 tubes JBL Solar 45W : Nature + Tropic de 2mois et 4mois d’utilisation pour remplacer les tubes d’origine et doubler la puissance d’éclairage
  • 4 réflecteurs JBL

-> 110€ l’ensemble

Remarque : les clips en plastique des réflecteurs sont à remplacer (il m'en reste en stock)

Brassage  #01# DONNE

Afin d’avoir une seconde source de brassage dans le bac, j’avais rajouté une petite pompe que je vends également :

• 1 Pompe de brassage Newave 1000 (750-1400L/h) (vendue 25€ min dans le commerce)

-> Gratuite si intéressé

Chauffage  #01# DISPONIBLE

Voici les éléments de chauffage que j’utilisais dans mon bac planté en remplacement du système de chauffage d’origine et que je mets en vente :

• 1 Thermo-résistance Eheim Jäger 200W (vendue 20€ dans le commerce)

-> 10€

• 1 câble chauffant JBL ProTemp Basis 250 qui favorise la pousse des plantes en améliorant la circulation des nutriments dans le sol (vendu 60€ min dans le commerce)

-> 25€

CO2 #01#DISPONIBLE

Les plantes exigeantes requièrent un apport de CO2 notamment pour déclencher et favoriser la consommation des nutriments présents dans l’eau ou dans le sol. L’ajout de CO2 fait baisser le pH, et pour s’assurer que la population des poissons ne risque rien, j’avais rajouté un ordinateur de contrôle du pH qui régule l’injection de CO2 dans le bac.
Ci-après les éléments techniques liés à l’apport de CO2 que je mets en vente :

• 1 ordinateur de contrôle du PH JBL PH Control avec sa sonde de température (l’électrode de pH n’est pas fournie, comme dans le kit d’origine) (vendu 250€ min dans le commerce)
  • 1 kit de solutions de calibration de la sonde de pH (solution pH 4 et solution pH 7 + solution de nettoyage de la sonde HCl) (vendus 25€ min dans le commerce)
  • 1 réacteur de CO2 JBL Proflora Taifun (les clips à ventouses sont cassés mais utilisables ou remplaçables) (vendu 20€ min dans le commerce)

-> 180€ l’ensemble

Remarque : la bouteille et le détendeur ne sont pas à vendre

Engrais  #01# DONNES

Il me reste quelques flacons d’engrais liquide non ouverts que je vends également :

• 1 flacon de Seachem Flourish 250mL (oligo-éléments) (vendu 12€min dans le commerce)
  • 1 flacon d’Easy Carbo 500mL (vendu 10€ min dans le commerce)
  • 1 flacon d’Easy Fosfo 500mL (vendu 9€ min dans le commerce)

-> Gratuits si intéressé

J'ai également d'autres éléments à donner si besoin comme un sac de Manado (sol neutre), du Deponit Mix et des tests d'eau en goutte si vous le souhaitez. (donnés)

Je tiens à préciser que les prix indiqués sont négociables en fonction des éléments choisis.

Comme expliqué au début de l'annonce, répondez moi sur le forum ou envoyez-moi un message si vous êtes intéressés !

Dernière édition par DarKCoX le Dim 1 Juin 2014 - 14:14, édité 5 fois (Raison : Aquarium vendu, options disponibles)

DarKCoX

up ##04 

DarKCoX

##04 MAJ PRIX AVANT NEGO !  ##04 

DarKCoX

Prix cassés avant déménagement  ##17 

K3Mi

Membre : Accro
Membre : Accro
Je t AIS MP

DarKCoX

Bonjour,

L'aquarium et son meuble sont vendus.

#01#  Il me reste des options disponibles (cf annonce mise à jour)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]