Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation le Ven 9 Mai 2014 - 12:20

ChloeC

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Chloé, j'ai 22 ans et j'habite Strasbourg.
Je me suis lancée dans l'aquariophilie il y a un peu plus de deux ans.

J'ai tout d'abord commencé avec un poisson rouge dans un aquarium trop petit (eh oui, j'ai cru le vendeur qui me disait que 20L était une taille correcte pour un PR). Je suis ensuite passée sur un 54L avec des guppys, puis sur un 120L avec deux ancistrus, des cory, des thayerias et des crevettes.

Au fil du temps, j'ai appris de mes erreurs, et j'essaie de faire au mieux pour mes poissons, bien que je ne sois pas une pro en aquariophile.

Actuellement, j'ai un 150L avec un peu "tout et n'importe quoi", ce que j'aimerai vite changer. Et pour cause : un ami a déménagé assez loin et a préféré me laisser ses poissons.

J'ai donc dans mon aquarium :
- Deux ancistrus (toujours les même depuis 1 an et demi)
- Un banc de 10 thayerias
- Deux corydoras adolfoi (6 au départ, 4 sont morts trois jours après les avoir acheté en animalerie, et à 15 euros le poisson, j'ai renoncé à en commander d'autres...)
- Trois corydoras aeneus (7 au départ, mais certains n'ont pas supporté mon dernier déménagement)

Mon ami (qui n'y connait rien en poisson et qui avait tout ça dans un 20L  ##10 ) m'a donné :
- Deux rasboras arlequins
- Quatre néons
- Deux tétras cuivrés
- Deux caridina multidenta
- Une red cherry

Je cherche donc dans un premier temps à donner les rasboras, les néons, les tétras cuivrés et les cory.

Je souhaite garder mon banc de thayerias comme poissons de milieu/surface, les ancistrus comme poissons de fond (même si ils sont souvent sur les vitres Smile) et agrandir ma mini-tribue de crevettes.

Sinon, à propos de mon bac, j'ai un filtre JBL CristalProfi e900, relié au stérilisateur JBL AquaCristal (5W) et une galerie d'éclairage JUWEL 2x18w.
Le sol est composé d'une couche d'Aquabasics plus de JBL, et de sable de Loire.
Je suis encore et toujours à la recherche des plantes parfaites qui ne seront pas dévorées par mes ancistrus (ils font même des trous dans les plantes spéciales phytophages, malgré le concombre à disposition et les PlécoTablets).

Et voici une photo de mon aquarium... Pas très beau pour le moment, mais j'attends d'avoir donné mes poissons pour tout bien refaire, et pour acheter de jolies plantes :

Bonne journée. Smile

2default Re: Présentation le Sam 10 Mai 2014 - 2:11

MTswj95

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour et bienvenue  ##17  !

3default Re: Présentation le Jeu 15 Mai 2014 - 15:48

Vivi21

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bienvenue à toi !
En espérant que tu trouveras vite preneur !  ##27 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]