Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Petits poils verts le Mar 13 Mai 2014 - 16:49

mine

Modératrice
Modératrice
Sers toi de ce calculateur c'est facile

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/calculs/calcul-aquariophile.php?calcul=eauosmose

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

27default Re: Petits poils verts le Mar 13 Mai 2014 - 17:05

Aqua71

Membre : Régulier
oui met la réponse ce me le met pour mes 100 litres ca me dit pour avoir un gh de 4 sachant que votre eau est 12 gh il vous faudra 66 litre deau osmosé et 33 litre deau du robinet moi ce que je veux savoir cest quel rapport osmosé robinet pour 20 litres deau changé pourgarder gh kh à 4

28default Re: Petits poils verts le Mar 13 Mai 2014 - 17:16

Man0n 02

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Niveau population, les corydoras vivent en banc de 6 minimum, les otocinclus c'est pareil, 6 minimum, tes cardinalis sont en réalité des néons innesi, vivant en eau fraiche (22°C) et tes autres habitants en eau chaude (26°C),  de plus ils vivent en banc de 10 minimum.

29default Re: Petits poils verts le Mar 13 Mai 2014 - 17:58

mine

Modératrice
Modératrice
@Aqua71 a écrit:oui met la réponse ce me le met pour mes 100 litres ca me dit pour avoir un gh de 4 sachant que votre eau est 12 gh il vous faudra 66 litre deau osmosé et 33 litre deau du robinet moi ce que je veux savoir cest quel rapport osmosé robinet pour 20 litres deau changé pourgarder gh kh à 4

au lieu de mettre 100 tu mets 20 puisque c'est 20 litres que tu veux changer.

30default Re: Petits poils verts le Mar 13 Mai 2014 - 18:38

Ha-Dê

Aquariophile averti
Aquariophile averti
4 est le tiers de 12 c‘est juste une dilution par 3 soit 1 volume d‘eau de conduite pour 2 volumes d‘eau osmosée...

31default Re: Petits poils verts le Mar 13 Mai 2014 - 18:54

Aqua71

Ok merci mine et hadé par contre Manon tu te serais pas trompé de post....

32default Re: Petits poils verts le Jeu 15 Mai 2014 - 17:13

Aqua71

Re en fertilisant mes poils verts empirait... Alors je me demandais pas si je devais pas arrêter de fertiliser le temps que mon gh descende a 4... Et attendre la reprise des plantes... Et seulement près reprendre la ferti et CO2 .. Qu'en pensez vous?

33default Re: Petits poils verts le Ven 16 Mai 2014 - 13:53

Aqua71

@Aqua71 a écrit:Re en fertilisant mes poils verts empirait... Alors je me demandais pas si je devais pas arrêter de fertiliser le temps que mon gh descende a 4... Et attendre la reprise des plantes... Et seulement près reprendre la ferti et CO2 .. Qu'en pensez vous?
Personnes pour me conseiller..

34default Re: Petits poils verts le Ven 16 Mai 2014 - 17:12

Aqua71

Re a tous je viens de recevoir mon test ph 6/7,6 et mon ph est au moins à 8....mon gh actuellement a 10... Je comprends mon problème de poil verts...mon eau est tellement dur....je vais descendre gh a 4 puis une fois fait relancer CO2 et fertilisation... Et ainsi descendre mon ph Grace au CO2... Des avis?

35default Re: Petits poils verts le Ven 16 Mai 2014 - 17:16

mine

Modératrice
Modératrice
Je crois qu 'on avait deja parlé de baisser les minéralités non ?

36default Re: Petits poils verts le Ven 16 Mai 2014 - 18:17

Aqua71

Oui mine .... Tu as vu comme mon eau est dure

37default Re: Petits poils verts le Ven 16 Mai 2014 - 18:19

Aqua71

@Aqua71 a écrit:Oui mine .... Tu as vu comme mon eau est dure
Et comment ça se fait que mon ph soit aussi haut mine

38default Re: Petits poils verts le Ven 16 Mai 2014 - 18:36

mine

Modératrice
Modératrice
Plus une eau est dure et plus la valeur de son pH a tendance à être élevée.

Tu as quoi comme déco dans ton bac ?

Continue de baisser les duretés  ensuite le ph  ne sera pas difficile a faire baisser .

KH ET GH à quelles valeurs aujourd 'hui ?

39default Re: Petits poils verts le Ven 16 Mai 2014 - 18:41

Aqua71

J'ai quelques pierres en deco sinon valeur kh et gh a 10

40default Re: Petits poils verts le Ven 16 Mai 2014 - 18:42

mine

Modératrice
Modératrice
T'es tu assuré que ces pierres n'étaient pas calcaires ?

41default Re: Petits poils verts le Ven 16 Mai 2014 - 18:55

Aqua71

Ben écoute ce sont des pierres achetées dans magasin aquariophile... Alors comment voir si elles sont calcaires...?

42default Re: Petits poils verts le Ven 16 Mai 2014 - 18:59

mine

Modératrice
Modératrice
Acide Chlorydrique ou vinaigre  , tu mets quelques gouttes , si effervescence au point de dépot = calcaire.

En aquario  on vend aussi des pierres calcaires ^^.

@Aqua71 a écrit:J'ai quelques pierres en deco sinon valeur kh et gh a 10

C'est encore beaucoup trop haut.

43default Re: Petits poils verts le Ven 16 Mai 2014 - 19:22

Aqua71

Ok alors je vais sortir les pierres et mettre du vinaigre dessus... Du blanc du rouge...? N importe?...

44default Re: Petits poils verts le Ven 16 Mai 2014 - 19:22

Aqua71

@Aqua71 a écrit:Ok alors je vais sortir les pierres et mettre du vinaigre dessus... Du blanc du rouge...? N importe?...
Il fait que j'attende toute les semaines pour mettre de l'eau osmosé ou je peux en changer plus rapidement,?

45default Re: Petits poils verts le Sam 17 Mai 2014 - 16:32

Aqua71

@Aqua71 a écrit:
@Aqua71 a écrit:Ok alors je vais sortir les pierres et mettre du vinaigre dessus... Du blanc du rouge...? N importe?...
Il fait que j'attende toute les semaines pour mettre de l'eau osmosé ou je peux en changer plus rapidement,?
Dois je continuer a fertiliser ou pas? Aidez moi

46default Re: Petits poils verts le Sam 17 Mai 2014 - 18:08

Aqua71

Et si jenlevais un de mes néons peut être que les poils sont dus à une lumière trop forte aussi... Un seul tube de 40w t5 suffirait pour mon 120 l brut

47default Re: Petits poils verts le Sam 17 Mai 2014 - 18:38

mine

Modératrice
Modératrice
Le problème c'est qu 'on te donne des solutions mais tu cherches toujours autre chose .. les poils vont pas partir en 1 jour de fertilisation ou en enlevant la lumière , faudrait avoir une attitude rationnelle et s'y tenir.

48default Re: Petits poils verts le Sam 17 Mai 2014 - 18:46

Aqua71

@mine a écrit:Le problème c'est qu 'on te donne des solutions  mais tu cherches toujours autre chose .. les poils vont pas partir en 1 jour de fertilisation ou en enlevant la lumière  , faudrait avoir  une attitude rationnelle et s'y tenir.
Ok mais tu ma pas dit si je dois continuer a fertiliser ou pas ... Attendre de descendre mo gh a 4 et reprendre seulement ma fertilisation après?

49default Re: Petits poils verts le Ven 23 Mai 2014 - 18:35

Aqua71

Bonjour à tous des nouvelles de l aqua... Après plusieuŕs changement s deau avec de l'eau osmosé mes valeurs sont descendu à 6kh et 7gh et 7ph... Valeur de départ pour r appel: kh et gh à 13 et ph à 8.... Après mesure po4 et no4 ils étaient à zéro... Alors j'ai mit 10 ml de fosfo et 5 de nitro afin d'avoir 0,5mg/l de po4 et 5mg/l de no3... Jvais tester sur deux semaines voir un mois pour déterminer la conso....je continu mes changements deau afin de descendre gh et kh à 4... J'espère vraiment résoudre de problèmes de poils verts... En tout cas mes plantes bullent plein pots... Pensez vous que je suis en bonne voix???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2