Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Conseil ecrevisse CPO Grainée le Sam 10 Mai 2014 - 14:09

crevis

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Ma femelle CPO est grainée depuis un peu plus de 2 semaines. Elle s'est cachée sous une racine et n'est presque pas sortie. Ce matin, j'ai nettoyé l'aquarium et, en bougeant la racine, elle est sortie et s'est baladée. J'ai donc pu voir ses œufs. Vu qu'il s'agit de sa première repro, je me pose des questions sur la viabilité des œufs (mais d'un autre côté, elle les a toujours.... donc, vu que la nature est bien faite, ils doivent probablement être viables).

Si quelqu'un a l’œil, je vous mets 2 photos....

Je vous remercie pour vos réponses.

2default Re: Conseil ecrevisse CPO Grainée le Sam 10 Mai 2014 - 17:51

Mic5560

Membre : Occasionnel
Salut
S'il ne sont pas fécondés, ils restent orange et la femelle finie par les expulser.
Là ils sont fécondés et déjà avancés semble t'il.  ##27 
Confiance

3default Merci... le Dim 11 Mai 2014 - 9:21

crevis

Ca me rassure...

Merci beaucoup pour l'info....

Question subsidiaire... lorsque il s'agit de la même souce dereproduction (par exemple, je garde des femelles de cette repro que je fais reproduire avec leur pére - eh, oui, je sais, c'est moche  ##21  - y a-t-il risques de problèmes de consanguinité ou cela n'existe pas chez les écrevisses ?

4default Re: Conseil ecrevisse CPO Grainée le Dim 11 Mai 2014 - 11:41

Mic5560

Personnellement, j'ai eu des repros successives à partir d'un couple unique pendant 4-5 générations sans problème apparent (couleur bien rouge, pas de baisse de repro...)
Par contre ce n'est certainement pas une mauvaise chose de mettre du sang neuf au bout d'un certain temps pour éviter des tares génétiques pas toujours apparentes.

5default Re: Conseil ecrevisse CPO Grainée le Dim 11 Mai 2014 - 11:49

crevis

Forcément.... je rechercherai du sang neuf dans quelque temps.

Merci pour la réponse.

A bientôt

6default Re: Conseil ecrevisse CPO Grainée le Dim 11 Mai 2014 - 12:00

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Chouette nouvelle.

Moi j'ai 3 femelles pour 1 mâle, mais rien en vue pour l'instant... Je croise les doigts.

Tiens nous au courant, ça changera un peu des juvs de crevettes ;-)

7default Re: Conseil ecrevisse CPO Grainée le Dim 11 Mai 2014 - 12:15

crevis

C'est vrai...

Pour l'instant, la femelle s'est réfugiée dans un "tuyau" que j'ai placé dans le bac. Elle bouge pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]