Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mise bas le Sam 10 Mai 2014 - 17:18

Mani_montana

Membre : Nouveau
Bonsoir, j'ai une femelle velifera fécondée, et elle est décédé le jour ou j'attendais sa mise bas. Le matin j'ai vu les escargots manger son cadavre. Deux jours après, j'ai vu des alevins dans mon aquarium. J'aimerais bien avoir une réponse à ça.

PS: j'ai d'autres poissons enceintes, guppy platys et neon bleu mais elles n'ont pas accouché.

2default Re: Mise bas le Sam 10 Mai 2014 - 17:25

Vincent le débutant

Membre : Habitué
Elle a peu être accouché avant de mourrir.

3default Re: Mise bas le Sam 10 Mai 2014 - 17:38

Mani_montana

Justement je me pose beaucoup de questions, puisque ses alevins ressemblent aux alevins des platys, et mes platys sont toujours enceintes.

4default Re: Mise bas le Sam 10 Mai 2014 - 17:45

Vincent le débutant

Je sais pas si c'est vraiment vrai mais on m'a dit que les plattys accouchaient sur plusieurs jours.

5default Re: Mise bas le Sam 17 Mai 2014 - 18:59

Vincent le débutant

Alors, des nouvelles ?

6default Re: Mise bas le Dim 18 Mai 2014 - 11:35

Léa17000

@Mani_montana a écrit:
PS: j'ai d'autres poissons enceintes, guppy platys et neon bleu mais elles n'ont pas accouché.

Les néons pondent, ça ne met pas bas, et sont difficile a reproduire surtout dans les paramètres de vie des gupppy platy molly. Quels sont tes paramètres? Quel est le volume de ton bac? Cest plutot rare qu'une femelle décéde après un accouchement, sauf si elle était fébrile déjà ( maladies, surpopulation qui cause un gros stress) quel est ta population?

7default Je n'en sais plus le Dim 18 Mai 2014 - 22:52

Mani_montana

Bonsoir!!! je n'en sais plus ou je suis puisque tous mes poissons enceintes ont accouchées successivement donc je dois patienter quelques mois pour trouver une explication à ça... puisque l'hypothèse de la maman décédé après ou durant l'accouchement, m'a pas vraiment convaincue...
En fait même mes escargots y sont aussi allé avec leurs nouveaux nés Smile

8default Léa le Dim 18 Mai 2014 - 23:00

Mani_montana

Bonsoir Léa, pour mes poissons, j'en a 6 guppys, 10 guppys (entre adultes et... adolescents lol), 4 danio rose et 6 neons bleus dans un bac d'environs 100L avec une bonne plantation pour les cachettes ainsi que des rochers, je change régulièrement l'eau.
Ma question, est-ce qu'un poisson en cours d'accouchement peut être attrapé par les escargots?? puisque il est très proche du sable... Voila, pour trouver une explication, je me suis posé les questions les plus débiles Very Happy

9default Re: Mise bas le Dim 18 Mai 2014 - 23:12

Léa17000

Un peu trop de mélange, mais bon, pour les escargot je ne pense pas du moin jamais vu, appart si le poisson est en train de mourir peut etre, mais je penses que le soucis vient de ta population, néon danio guppy platy ils nont pas les memes besoins, trop de poissons aussi ce qui créé de la polution stress maladies? Les experts te diront mieux

10default Merci le Dim 18 Mai 2014 - 23:18

Mani_montana

Merci Léa, je vais essayer de diviser ma population. Bonne fin de soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]