Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin d'aide le Dim 11 Mai 2014 - 12:42

laurence27170

Membre : Occasionnel
bonjour,

voila j'ai une question concernant mon aquarium de 400 L j'ai une pompe : JBL CristalProfi e1501
qui est censer couvrir jusqu’à 700 L mais j'ai l'impression que cela n'est pas suffisant, tout mes paramètres sont ok je fais des test toutes les semaines, change mon eau sinon tout va bien a part quelques algues vertes mais j'ai remis de la cerato et des plantes a croissances rapides.

j'ai besoin de vos conseils quand a la pompe si cela n'est pas suffisant que me conseillez vous merci a vous,
a tous ceux qui sont expert en la matière merci d'avance

laurence

2default Re: Besoin d'aide le Dim 11 Mai 2014 - 15:14

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour, on conseille entre et 10x le volume du bac par heure en filtration surtout si ton bac est planté.
Donc pour moi ton filtre est sous dimensionné par rapport au volume de ton bac, il faudrait que tu ajoutes un autre filtre (regarde les filtre sunsun de chez Wiltec avec un bon rapport qualité prix).

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: Besoin d'aide le Dim 11 Mai 2014 - 18:21

laurence27170

il faut que je change de pompe ou que j'en rajoute une ? si j'en rajoute une comment je fait ? je met un raccord ? le débit est aussi fonction du diamètre de la canalisation donc si j'ai 2 pompes il me faut des tuyaux plus trop ? ce qui m(oblige a vider l’aquarium etc .... merci de votre aide.

4default Re: Besoin d'aide le Lun 12 Mai 2014 - 6:15

laurence27170

personne pour m'aider sniffff

5default Re: Besoin d'aide le Lun 12 Mai 2014 - 7:57

mine

Modératrice
Modératrice
@Ylang a écrit: il faudrait que tu ajoutes un autre filtre (regarde les filtre sunsun de chez Wiltec avec un bon rapport qualité prix).

2 filtres indépendants donc 2 crepines 2 cannes de rejet 2 prises electriques .

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

6default Re: Besoin d'aide le Lun 12 Mai 2014 - 8:14

laurence27170

euh lol comment je met 2 crépines ? l'aqua n'a qu'un seul trou et surtout il est ferme sur la hauteur avec des plaques coulissantes .

7default Re: Besoin d'aide le Lun 12 Mai 2014 - 8:39

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Si tu mets 2 filtres, tu auras en effet tout en double, donc dans ton cas 3 solutions :

- tout passe par le même trou, mais je ne sais pas si c'est possible
- tu fais un 2ème trou
- tu ne rajoute pas de filtre et tu laisse tel quel

@ toi de voir ;-)

8default Re: Besoin d'aide le Lun 12 Mai 2014 - 8:49

willshah

Modératrice
Modératrice
@laurence27170 a écrit:personne pour m'aider sniffff

On a dormi un peu....désolés, hein ! Wink

Il doit y avoir moyen de découper un 2ème trou proprement, nan ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

9default Re: Besoin d'aide le Lun 12 Mai 2014 - 10:26

laurence27170

rhoooooooo non je peux découper un deuxième trou ( je ne sais pas faire) sauf si dans mon coin quelqu’un sait le faire :)il me reste plus qu'a changer ma pompe pour une plus puissante lol je vais revendre la mienne que pensez vous de celle ci ?

http://www.jbl.de/fr/aquariophilie-eau-douce-poissons/detail/6131/jbl-proflow-u2000#info

sinon vous me conseillez quoi du coup pour mon 400 L comme je n'ai pas d'autres solution il faut que je change de pompe il m'en faut une assez puissante

PS : a ces vendeurs ils vous vendent bien n'importe nawak  ##20 ##20 ##20 

et surtout un grand merci a vous tous mille bisous

10default Re: Besoin d'aide le Lun 12 Mai 2014 - 16:31

Ylang

Modératrice
Modératrice
Cette pompe est intéressante mais c'est une pompe de remontée et non pas un filtre comme ton JBLe1500, Si tu veux utiliser ce type de pompe c'est tout à fait possible mais pour ceci il va falloir passer sur une filtration par décante externe.

La solution des deux filtres n'est certes pas économique au niveau energie mais économique à l'achat si tu couples ton filtre actuel avec un second filtre (oui deux trous, deux prises, deux rejetset deux aspi dans l'aqua...c'est pas top). Après faire un trou dans un capot d'aqua je t'assure que ce n'est pas le plus difficile.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

11default Re: Besoin d'aide le Lun 12 Mai 2014 - 16:51

laurence27170

Le souci c'est que mon toit d'aqua est en verre c'est 2 plaques coulissantes donc je ne peux pas faire de trou nul part , mais j'ai sur une des plaques un rond pour que l'air passe avec une grille dessus je pourrais faire passer par la ou pas ? au besoin je ferais une photo ce soir

encore merci pour votre aide

12default Re: Besoin d'aide le Lun 12 Mai 2014 - 17:00

Ylang

Modératrice
Modératrice
Aurais tu la possibilité de nous faire une photo ?

Edit : promis la prochaine fois je lis mieux ton message et donc on va tranquillement attendre la photo ce soir .

13default Re: Besoin d'aide le Lun 12 Mai 2014 - 18:58

laurence27170

voici la photo :

14default Re: Besoin d'aide le Lun 12 Mai 2014 - 22:15

Ylang

Modératrice
Modératrice
ça serait effectivement possible de faire passer les tuyaux par ce trou mais surement peu esthétique ...donc solution BOF BOF

Pourrais tu nous faire une photo de l'ensemble du capot et voir par où les tuyaux passent actuellement.
Le mieux quand je vois ce montage et peut être de raccourcir un des panneaux en verre sur l'arrière de manière à avoir assez de place et de ce fait tu pourrais mettre les tuyaux bien sur le coté de l'aqua.
C'est une petite découpe de rien du tout et avec un peu de chance tu emmènes un des tes panneaux chez casto (ou autre) et avec un joli sourire et deux trois trucs dans le caddie ils pourraient accepter de te le découper pour pas grand chose.
Quelquefois il faut faire valoir son statut de "sexe faible"  ##06

15default Re: Besoin d'aide le Mar 13 Mai 2014 - 7:19

laurence27170

les tuyaux passe a l’intérieur de l'aqua voici les photo en tous ca merci de ton aide l'aqua est un eheim :

16default Re: Besoin d'aide le Mar 13 Mai 2014 - 8:16

micka18

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour,

comme la dit Ylang un petit tout chez un miroitier ou en mag de brico et tu leur demande une coupe comme sa avec un jolie sourire ##06 

tu le fait sur chaque côté comme sa tu peut mettre tes cannes dans chaque coin (au moins pour le 2eme filtre)

17default Re: Besoin d'aide le Mar 13 Mai 2014 - 8:39

laurence27170

ok je vais voir ca merci a vous bisous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]