Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quels Poissons?? le Dim 11 Mai 2014 - 16:43

Claude92

Membre : Nouveau
Bonjour à tous, ##15 
Je viens solliciter une aide de votre part. ##21 
J'ai mis en eau mon aquarium de 300 litres il y a 2 semaines et je ne sais toujours pas quels poissons choisir. ##22 
J'aimerais qu'il y ait 3 étages: Poissons de fond, intermédiaire et haut. ##17 
Qu'ils ne dépassent pas 6 à 7 cms à l'age adulte. ##10 
Alors si vous avez des suggestions à me faire pour ce choix je suis preneur. ##14 
Dans l'attente je vous remercie. ##05 
Claude

2default Re: Quels Poissons?? le Dim 11 Mai 2014 - 16:45

moineau35

Membre : Accro
Bonjour !
Pourrait-on avoir tes paramètres , et eventuellement les dimensions de ton bac ?

merci Wink

3default Re: Quels Poissons?? le Dim 11 Mai 2014 - 17:07

Claude92

Re,
Alors les dimensions intérieur 118x48x59.
Le test de l'eau n'est pas des plus terrible Nitrate 25 Nitrite 0 Gh 14 Kh 6 Ph 7.2 Cl 0 Température 25
Pour ce qui est des Nitrates je veux 10, je vais remettre 40 litres d'eau osmosée mardi (gratosse chez Truffaut les mardis)
S'il faut d'autres indications ou si je peux faire baisser les nitrates + vite avec vos conseil, je prends.
Merci
Claude

4default Re: Quels Poissons?? le Dim 11 Mai 2014 - 17:23

moineau35

Je vais chercher , mais sache que les nitrates baissent juste avec un changement d'eau du robinet ( sauf si l'eau n'est pas aux normes chez toi  ##17 )

Est-ce que ton choix se porte sur un biotope particulier ? (amazonie , asie , austral etc ...)

Une petite photo du bac eventuellement ?  ##17 

5default Re: Quels Poissons?? le Dim 11 Mai 2014 - 17:37

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

As tu déja eu ton pic de NO2 ?

Attention aucun changement d'eau pendant la période de cyclage de l'eau il faut attendre que tes NO2 tombent a 0 et là tu pourras gentiment remanier tes paramètres.

Si tu changes l'eau pendant le cyclage cela risque de le faire durer plus longtemps.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

6default Re: Quels Poissons?? le Dim 11 Mai 2014 - 18:23

Claude92

Re,
Les NO² sont bons, j'ai changé 2 fois 40 litres par de l'eau osmosée comme me l'a conseillé un vendeur chez Truffaut.
Pour l'eau de robinet, si je la laisse reposer 24 h elle perd en Nitrite de 25 elle passe à 10 le NO est à 0 le Gh reste à 21 le Kh passe de 20 à 15 et le cl est à 0, test faire avec les bandelettes JBL
Je n'ai pas de biotope particulier un mélange m’irait très bien, le principale étant la taille de 6 à 7 cms age adulte.
Voici la photo de l'aquarium.
Encore merci
Claude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]