Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Population 100 L le Dim 11 Mai 2014 - 17:58

Djeez

Membre : Nouveau
Bonjour j aurais souhaiter avoir quelques idées pour la population de mon bac 100 L net , j'ai déja penser a 5-6 corydoras sterbai et un banc de 10 néon et j hésitais sur le reste surtout sur les betta imbellis je pensais prendre 1 M pour 2 F pour compléter le tout .

2default Re: Population 100 L le Dim 11 Mai 2014 - 18:07

moineau35

Membre : Accro
Attention au betta , c'est un poisson territorial /!\
Pour 100l , je te conseillerai plutôt un bon gros banc de néon et un banc de cory , a la limite des crevettes si elles te tentent Wink

3default Re: Population 100 L le Dim 11 Mai 2014 - 18:18

Djeez

Justement les avis divergent sur le betta imbellis comme quoi il ne serait pas agressif et j'aurais aimer l'avoir l'avis de quelqu'un qui en possède ^^ pas de crevette etant donner que je compte introduire des anentome helena je pense qu elle peuvent finir en casse croute ..  ##06 au pire je pensais a 4 guppy mais j'aurais souhaiter avoir une espèce qui change un peu , pour les corydoras je peux monter le banc a combien a ton avis avec 95 cm de longeur pour 100 L

4default Re: Population 100 L le Dim 11 Mai 2014 - 18:40

vincent232

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bonsoir,

le betta en bac communautaire c'est pas bon, j'ai fais l'erreur d'ans mettre un dans le mien

résultat, tous mes guppys étaient attaqués par le betta

5default Re: Population 100 L le Dim 11 Mai 2014 - 18:41

Man0n 02

Membre : Habitué
Les néons innesi sont des poissons d'eau fraiche (22°C), les corydoras sont des poissons d'eau chaude. (25°C). Si tu aimes bien les néons, choisi soit les simulans soit les cardinalis, eux ils vivent en eau chaude! Wink
Tu peux partir sur
20 néon simulan ou cardinalis avec 10aine de corydoras.
Ou
10 néons simulan ou cardinalis, 3 betta imbellis ou 4 guppy (1M 3F) avec 10aine de corydoras.

6default Re: Population 100 L le Dim 11 Mai 2014 - 18:59

Djeez

Merci pour vos conseils je pensais pas pouvoir mettre autant de corydoras dans un 100 L je pense faire partir pour ta 2 eme proposition je préfère avoir des espèces différentes  ##06 
Je mettrais des photos pour ce petit monde d ici 15 J une fois que tout ce bon monde sera en place

7default Re: Population 100 L le Dim 11 Mai 2014 - 20:23

Man0n 02

tu prends betta ou guppy au final?

8default Re: Population 100 L le Dim 11 Mai 2014 - 20:30

Djeez

Guppy au niveau température ils seront mieux adaptées a mon bac ainsi qu'a mon eau , et niveau prix les betta coûte relativement assez cher je préfère commencer avec des poissons moins difficiles et j ajouterais surement 2 anentome helena  ##05 

9default Re: Population 100 L le Dim 11 Mai 2014 - 20:33

Man0n 02

Tu prends des cardinalis ou des simulans finalement? Sinon tu peux en rajouter 5 je pense. ça fera : 15 néons simulans ou cardinalis. 4 Guppys et 10/12 corydoras.

10default Re: Population 100 L le Dim 11 Mai 2014 - 20:36

Djeez

Pour commencer je vais partir sur 10 néon cardinalis 4 guppy 2 anentome helena et 8 corydoras sterbai , au niveau des paramètres d eau ils sont assez similaire je pense que tout ce petit monde devrait ce sentir bien

11default Re: Population 100 L le Dim 11 Mai 2014 - 20:42

Man0n 02

Les anentome helena, ne sont pas grégaires?

12default Re: Population 100 L le Dim 11 Mai 2014 - 20:55

Djeez

J ai fais quelques recherches et les avis dessus divergent au pire des cas je pense en prendre 4 qu"ils ne se sentent pas seul on dit surtout de monter la population pour la reproduction sinon le mode de vie je n'ai rien vu de tout sa

13default Re: Population 100 L le Lun 12 Mai 2014 - 15:57

Mootare

J'ai fais le meme bac hier, un banc de 13néons, pour la population du milieu, 2guppy males et 8 femelles pour la population du haut. le fond j'ai un ancistrus j'hesite a mettre cory julii a la place

14default Re: Population 100 L le Mar 13 Mai 2014 - 17:54

Djeez

Ancistrus et corydoras dans un 100l sur ce que j ai pu voir sa risque de pas passer avec le cote territorial de l ancistrus

15default Re: Population 100 L le Mar 13 Mai 2014 - 18:21

Mootare

l'ancistrus est pacifique, mais je vais lettre des red cherry en pop de fond

16default Re: Population 100 L le Mer 21 Mai 2014 - 23:48

Djeez

Bonsoir des nouvelles de mon bac , apres 35 l d eau osmosee ramener le gh et kh sont enfin dans les normes que je souhaitais et aux normes de mes futurs habitants concernant la populationn ayant que des plantes asiatiques je pensais faire un bac asiatique ( logique vous me direz !) Je pensais donc a des colisa chuna 1 m 2 f , 10 caridani japonica et un banc de rasbora urophtalmoides ! J ai plusieurs racines et cachettes pour crevettes ainsi que des plantes qui se courbent a la.surface pour les colisa , pensez vs que ma population soit adaptees entre elle.et la taille de mon bac ? Merci pour les avis

17default Re: Population 100 L le Jeu 22 Mai 2014 - 7:30

Mootare

Salut pour moi colis à chuna et caridani japonica c'est pas compatible, même les rasbora risque d'être croquer ou stresser a voir d'autres avis, moi je tenterais pas

18default Re: Population 100 L le Jeu 22 Mai 2014 - 10:13

Djeez

Ah pourtant j avais pu voir le chuna comme pacifique et au vue de leurs tailles j'aurais pas penser d autres avis ? Sinon quel espece asiatique pourrais je mettre a leur place ?

19default Re: Population 100 L le Jeu 22 Mai 2014 - 10:44

Bioman

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je te conseille les rasboras Espei.

Poissons dynamiques, solides, comportement irréprochable.

Les couleurs sont plus subtiles que sur un cardinalis, mais bien acclimatés, ils sont fascinants.

http://www.legrandfaiteau.fr

20default Re: Population 100 L le Jeu 22 Mai 2014 - 12:34

Djeez

A la place des colisa je voulais dire Smile je tiens vraiment aux japonica et rasbora urophtalmoides je les trouve vraiment tres jolie , c est surtout une espece en complement des deux premieres que je cherche, mais mercipour ton aide ^^

21default Re: Population 100 L le Jeu 22 Mai 2014 - 17:18

Mootare

Tiens je connaissais pas le mot ''espei'' je les appel rasbora arlequin, j'en ai aussi un bac ils sont magnifique, et très robuste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]