1
Ramirezi, point blanc ?? le Lun 31 Déc 2007 - 11:34
nazgui
Membre : Occasionnel

Bonjour a tous et presque bonne année en ce lundi 31...bref..
ce qui m'amène est moin joyeu, revenant de week end hier soir, j'ai remarqué 3 points blanc sur la tête de mon mâle ramirezi, j'ai tout de suite pensé à la maladie des points blanc mais plus je regarde et plus je doute....les points sont au nombre de trois, et apparaissent comme des boutons, en excroissance, un sur son nez et deux autre au dessus de son oeil, il ne se gratte pas, cela n'a pas l'air de le géner.....dans le doute j'ai monté ma température à 30° afin de mettre un bac hopital en place....mais je voudrais vraiment savoir de quoi il sagit avant de faire n'importe quoi....
Pour mes paramètre, et parce qu'on va me les demander
Bac 230 L, en eau depuis 2 mois, poisson depuis 1 mois. sans problème.
temp : 30°
PH : 6,5-7
NITRITES : 0
Nitrates : un peu ( sans être precit désolé)
Bac semi planté pour le moment.
KIT CO2 actif
J'ai essayé de prendre une photo net

ce qui m'amène est moin joyeu, revenant de week end hier soir, j'ai remarqué 3 points blanc sur la tête de mon mâle ramirezi, j'ai tout de suite pensé à la maladie des points blanc mais plus je regarde et plus je doute....les points sont au nombre de trois, et apparaissent comme des boutons, en excroissance, un sur son nez et deux autre au dessus de son oeil, il ne se gratte pas, cela n'a pas l'air de le géner.....dans le doute j'ai monté ma température à 30° afin de mettre un bac hopital en place....mais je voudrais vraiment savoir de quoi il sagit avant de faire n'importe quoi....
Pour mes paramètre, et parce qu'on va me les demander
Bac 230 L, en eau depuis 2 mois, poisson depuis 1 mois. sans problème.
temp : 30°
PH : 6,5-7
NITRITES : 0
Nitrates : un peu ( sans être precit désolé)
Bac semi planté pour le moment.
KIT CO2 actif
J'ai essayé de prendre une photo net

, si tu as augmenter la temperature du bac c est tres bien et surveille bien ton poisson , normalement ca va enrayer le progression de la maladie