Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
tonio28190
tonio28190
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : lyon
Emploi : ____________
Date d'inscription : 17/12/2012

Pompe de brassage pour Aquarium eau douce? - Page 2 Empty Re: Pompe de brassage pour Aquarium eau douce?

Mar 13 Mai 2014 - 20:20
Ha-Dê a écrit:Il y a aussi une vitesse mini sinon risque de colmatage et zones en anaérobie...

Salut Ha-Dê!

Content que tu passes par là! Ah oui, tu dis que si je met la vitesse de la pompe de brassage trop fort, ça va créér une zone d'anaérobie?
Le colmatage, tu parles au cas où il y ai trop de feuilles ou de saleté qui se collent sur l'hélice?
Ha-Dê
Ha-Dê
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 4086
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : DG
Date d'inscription : 09/04/2012

Pompe de brassage pour Aquarium eau douce? - Page 2 Empty Re: Pompe de brassage pour Aquarium eau douce?

Mar 13 Mai 2014 - 20:31
tonio28190 a écrit:
Ha-Dê a écrit:Il y a aussi une vitesse mini sinon risque de colmatage et zones en anaérobie...

Salut Ha-Dê!

Content que tu passes par là! Ah oui, tu dis que si je met la vitesse de la pompe de brassage trop fort, ça va créér une zone d'anaérobie?
Le colmatage, tu parles au cas où il y ai trop de feuilles ou de saleté qui se collent sur l'hélice?

Tout ce que je disais c‘était pour le filtre! Tu as bien décrit le colmatage par sédimentation!

Une pompe de brassage c‘est bien mais suivant les bacs il faut nettoyer souvent l‘aspiration.

_________________
Mes bacs : 240l planté/64l "Walstad"/Nano 20l/Nano 30l/Nano Reef 80l
"Walstad" = sans filtre, sans changements d'eau, substrat : terre + gravier
Pompe de brassage pour Aquarium eau douce? - Page 2 Mini_68647820130922173529Pompe de brassage pour Aquarium eau douce? - Page 2 Mini_28596620130917201018Pompe de brassage pour Aquarium eau douce? - Page 2 Mini_26256120130914191213
tonio28190
tonio28190
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : lyon
Emploi : ____________
Date d'inscription : 17/12/2012

Pompe de brassage pour Aquarium eau douce? - Page 2 Empty Re: Pompe de brassage pour Aquarium eau douce?

Mar 13 Mai 2014 - 20:36
Oui effectivement je pense également que le colmatage est dangereux..
Comme tu sais j'ai un bac bien planté, avec des PR qui sont très pollueurs donc ma pompe peine régulièrement à correctement filtrer tout mon bac!

Après effectivement, si j'installe cette pompe de brassage, il faudra nettoyer régulièrement l'embout de la canne d'aspiration, mais s'il y a que ça à faire, ça va encore ^^

Je vous ferait le retour sur mon expérience concernant cette methode, afin que ça puisse servir également à d'autres qui comme moi, se pose la question sur ces pompes de brassage en eau douce.
tonio28190
tonio28190
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 452
Localisation : lyon
Emploi : ____________
Date d'inscription : 17/12/2012

Pompe de brassage pour Aquarium eau douce? - Page 2 Empty Re: Pompe de brassage pour Aquarium eau douce?

Ven 16 Mai 2014 - 21:23
Bonjour à tout le monde!

Juste pour vous dire que j'ai bien reçu la pompe de brassage ce jour.
Elle fait son travail pour le moment, très silencieuse, elle aide du coup à effectué une vraie circulation de l'eau en continu, un peu partout dans le bac.
Il est bien brassé du coup, plus de saletés qui stagnent.

Je reviendrai ici dans quelque temps afin de voir sur le long terme ce que ça donne..

Merci à tous pour vos conseils et vos expériences
Contenu sponsorisé

Pompe de brassage pour Aquarium eau douce? - Page 2 Empty Re: Pompe de brassage pour Aquarium eau douce?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum