Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mort d'un poisson rouge le Lun 12 Mai 2014 - 22:52

paco59pc


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir à tous, je vais vous expliquer un peu mon soucis.

vous allez peut être dire que j'ai peut être fait certaines choses que je n'aurai pas du faire, ou alors, vous allez peut etre dire que j'ai voulu trop bien faire, ou alors, que c'est une erreur de débutant, enfin bref, je ne sais pas en fait car je commence seulement à comprendre en fait.

En fait, début mars, je suis allé à une réception (c'est là que tout à commencé), il y avait des petits poissons rouges dans des récipients sur les tables pour décorer. L'organisateur de la réception ne savait pas quoi faire des poissons, donc je lui en ai demandé 2 car je ne voulait pas qu'il leur arrive quelque chose et puis ça faisait longtemps que je m'étais dit qu'un jour, moi aussi j'en aurai un.

Le soucis, c'est que je les ai eu une samedi soir, donc en rentrant, je les ai mis dans un saladier et je leur ai donné du pain à manger (et oui, je sais je n'aurai pas du mais je n'avais que ça sous la main).

du lundi, je leur avait acheté de la nourriture pour poisson rouge et je me suis dit je vais acheté un aquarium car dedans ça ne va pas aller : j'ai donc acheté un aquarium 60 litres que j'ai remplit d'eau de robinet sans aucuns produits de démarrage et je les ai directement mis dedans.

et puis l'un d'eux est tombé malade, il a eu comme un abcès sur la bouche. je l'ai donc mis dans un bocal en quarantaine avec un produit JBL contre la pourriture des nageoires : c'est une boutique en aquariophilie qui m'a conseillé cela. et elle me dit que 2 poissons dans un aquarium 60 litres, ils vont s'ennuyer et me propose d'en reprendre 2 autres. j'accepte donc et je repars en plus de ce produit avec 2 shubukin.

Les 2 partent dans l'aquarium, ils se retrouvent donc 3 et celui qui est malade reste dans le bocal. sa bouche allait mieux donc par la suite, j'ai décidé de le remettre dans l'aquarium : il se sont retrouvé à 4 et ils s'entendaient super bien.

mais seulement, au niveau de sa bouche ça à recommencé, je l'ai donc remis en bocal avec le même produit. entre temps les shubukin m'ont fait la maladie des points blancs : je les ai soigné tout d'abord avec du sel puis avec un produit désinfectant général de marque Aimé. ça à très vite passé.

mais quelques semaines plus tard, le second poisson rouge, a eu un point blanc sur sa nageoire arrière : je me suis dit que lui aussi commencé à être malade et donc je l'ai mis également dans le bocal avec le produit. là, ils étaient donc 2 poissons rouges dans le bocal. je devais changé l'eau tous les 3 jours, en animalerie on me disait que si le traitement ne faisait pas effet, c'était du à l'eau, qui était trop dure, et que je devais changer pour de l'eau minérale en bouteille.

c'est ce que j'ai fait, et c'est ce que je faisais tous les 3 jours. l'eau était devenue complètement trouble, et celui qui était bien malade ne guérissait pas : son état s'empirait. j'ai donc décidé d'acheter un aquarium 95 litres, de le remplir d'eau osmosé et de les mettre directement dedans (avec juste le produit contre la pourriture des nageoires et puis avec le desinfectant général). et là, j'ai remarqué qu'il commencé à noircir, j'ai pris peur, j'ai changé l'eau par de l'eau osmosé sans traitement et je les ai remis directement dedans.

le lendemain matin, j'ai découvert ce poisson rouge au fond de l'aquarium, bloqué au niveau du tuyau de la pompe à air (il aimé se mettre contre, les bulles devait certainement le soulager, peut être que ça lui démangé ou qu'il avait mal ?) et il était en fait mort.

je ne comprend pas trop ce qui s'est passé, pouvez vous m'aider a comprendre ? je pense qu'en fait, j'ai pas du respecter le pic de nitrates et je l'ai certainement tué en fait.

je regrette beaucoup d'avoir fait tout cela, mais je ne m'y connaissait pas grand chose, j'avais pris panique et me laissais orienté par des boutiques qui n'étaient là que pour vendre pour finir.

ce poisson rouge, je l'aimais bien, comme il était malade, il était devenu notre petit préféré, on aurai voulu qu'il reprenne vie et nous avons échoué malheureusement...

Voilà toute l'histoire !

2default Re: Mort d'un poisson rouge le Lun 12 Mai 2014 - 23:15

paco59pc


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Donc, là se sont les 2 poissons dans le saladier quand je venais de les avoir :



a gauche, oscar, celui qui est mort et à droit, maurice, celui qui a toujours sont gros point blanc sur sa nageoire arrière



là, c'est oscar :






Là, ce sont les 4 dans l'aquarium :



dans l'ordre nous avons, de gauche vers la droite : oscar, jumpy, bubule et maurice



là, c'est oscar, quelques jours avant sa mort :





et là, c'est maurice, avec sa tache blanche :





et voici, oscar, dans un état mort :







Je ne sais pas ce que vous auriez fait à ma place, mais moi je l'ai mis dans un petit carton et je l'ai enterré dans le jardin !

3default Re: Mort d'un poisson rouge le Lun 7 Juil 2014 - 21:21

Gaulthier


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut à toi, malgrès que ton sujet date un peu, je me permet de te répondre et de te fournir un lien. Tu as en effet énormément d'erreur cumulées, je te laisse lire ceci : http://www.forumaquario.org/t21251-la-verite-sur-le-poisson-rouge


Et si tu veux un conseil, ne fais jamais confiance à un vendeur, certains sont bon, mais la majorité ne connais pas le sujet et a pour seul but de vendre...

Si tu as toujours tes trois autres animaux, essaye de faire ton possible pour améliorer leurs conditions de vie ca ne leur sera que bénéfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum