Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous :) le Mer 14 Mai 2014 - 9:43

Bioman

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

Après avoir rejoins avec joie la communauté aquariophile de mon nouveau département (Maine-et-Loire), je me joins à ce forum.
J'ai 29 ans et ai toujours été passionné par l'aquariophilie.
Un premier Schubunkin à 6 ans, jusqu'à la reproduction de Mesonauta Festivus à mes 17 ans !
Puis les études, le boulot, les mutations avec 3 nano Dennerle 35 L qui me suivent, pratiques mais frustrants en terme de possibilités.

Maintenant posé dans le 49, j'installe un 160 L amazonien.

Par ailleurs je m'intéresse à tout ce qui touche à la nature, l'aviation et l'art (dessin, BD, musique)

Voilà ce que je pouvais vous dire pour ce premier contact !

http://www.legrandfaiteau.fr

2default reponce le Mer 14 Mai 2014 - 9:47

bricolo54

Membre : Habitué
bonjour et bienvenue dans le monde magique des poissons

3default Re: Bonjour à tous :) le Mer 14 Mai 2014 - 9:50

Vivi21

Bienvenue à toi !

Tu nous montreras tes bacs !

Aviation ??? Civile ou chasse ?

Moi grand passionné de la deuxième.......

Miam  ##17 

4default Re: Bonjour à tous :) le Mer 14 Mai 2014 - 9:56

Odoacre

Désolé, je n'ai pas pu résisté en voyant ton pseudo...

Sinon bienvenue! Très bon choix l'amazonien.

5default Re: Bonjour à tous :) le Mer 14 Mai 2014 - 14:06

Bioman

Merci !
Bioman c'est un surnom que je train... que j'ai depuis mes études. Pour les copains j'étais le "gars qui étudie la biologie" donc Bio-man. Ils se sont creusés la tête sur le coup.

Aviation ? Oui mais pas militaire because seulement 9/10 de vue et d'un caractère beaucoup trop indépendant pour accepter les ordres.
J'ai mon petit appareil (Zenair 701) et je fais des baptêmes de l'air sur la Loire. C'est mon métier depuis 2 ans Wink
Mais entre deux discutions aquariophiles, on peut parler chalumeaux si tu veux même si je préfère les moteurs à pistons !

6default Re: Bonjour à tous :) le Mer 14 Mai 2014 - 14:54

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bienvenu sur le forum et sympa cette petite présentation.
Je suis dans le même domaine que toi mais disons que je gère des avions un peu plus gros !  ##05 

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

7default Re: Bonjour à tous :) le Mer 14 Mai 2014 - 15:26

Vivi21

@Bioman a écrit:Merci !
Aviation ? Oui mais pas militaire because seulement 9/10 de vue et d'un caractère beaucoup trop indépendant pour accepter les ordres.
J'ai mon petit appareil (Zenair 701) et je fais des baptêmes de l'air sur la Loire. C'est mon métier depuis 2 ans Wink
Mais entre deux discutions aquariophiles, on peut parler chalumeaux si tu veux même si je préfère les moteurs à pistons !

D'acc !
Super d'avoir ton propre avion...
Moi une passion depuis l'âge de 5 ans, et recalée bien vite quand j'ai du prendre rdv chez l'ophtalmo...  ##23 
J'ai cru que j'allais le frapper ce jour là !  ##06 
Du coup je me contente de meetings, au sol.
J'ai failli piloter un avion du même type que le tiens, mais empêchement de dernière minute...  ##11 
Tu laisses piloter toi ?
Je pense que d'ici la fin de l'année je craquerai 150 € pour piloter, même si c'est 20 min.
Se faire emmener c'est bien, mais j'aimerai bien avoir le manche dans le creux de la main !  ##17 

Pas de soucis pour les chalumeaux.
(Moi je les appelle la police du ciel ##27  )

@Ylang a écrit:Bienvenu sur le forum et sympa cette petite présentation.
Je suis dans le même domaine que toi mais disons que je gère des avions un peu plus gros !  ##05 

Contrôleuse aérienne ??  ##27 

8default Re: Bonjour à tous :) le Mer 14 Mai 2014 - 23:21

phil59310

Membre : Accro
salut ,bienvenue sur le forum ,de passage 15 jours sur Angers du 23 août au 6 sept ,je viendrais bien me faire un baptême de l'air  ##27

9default Re: Bonjour à tous :) le Jeu 15 Mai 2014 - 8:54

Bioman

Recontacte moi un peu avant, je te donnerais toutes les infos Smile

10default Re: Bonjour à tous :) le Jeu 15 Mai 2014 - 22:49

phil59310

salut ,ok, un grand merci Bioman, promis je te recontacte, ##06 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]