Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

Stanislas

Membre : Habitué
Bonjour à tous
J'ai fait un tour en magasin
J'ai finalement pris une décante externe eheim classic 2211 ... Elle est super : j'ai réussi à l'amorcer et la elle tourne ... Silencieusement !
Mais elle est vide ! Que mettre dedans dans quel ordre ? J'ai plein de trucs : j'ai la mousse bleue (plusieurs tailles ...) de l'ouate blanche (beaucoup beaucoup) et de la mousse noire, des sortes de graines marron foncé dans une boîte (ça vient d'une ancienne biobox) j'ai aussi un "sac" (rempli de cailloux touts petits) qui était dans un filtre x ou y ...
Bref quel ordre ?
J'ai vu sur la notice que soit on faisait plein de mousses bleues et une couche de blanche au dessus
(Filtration mécanique)
Soit une couche de bleue, plein de nouilles ou de trus bizarres et enfin de la mousse blanche ... (Filtration biologique)
Bref je n'y connais rien et j'avais avant l'habitude de tout mettre plus ou moins en vrac
Merci de vos précieux conseils sur le sujet
Du coup le bac est rempl, le sable se repose dans une eau un peu trouble même si je l'avais préalablement bien rincé
Le chauffage est en place ... Sur 24 degrés ,.. C'est bien ?
Je vais suite le cycle maintenant
Merci de me lire
Stanislas

Ylang

Modératrice
Modératrice
Combien de compartiments as tu dans ton filtre ?
pour moi le mieux et d'oter les mousses (bleues, noires et autres) de mettre des supports comme pouzzolane ou/et nouilles ou/et billes (type substrat eheim pro) dans des collants de femmes et en fin de circuit de l'eau une fine couche de perlon (sorte de ouate blanche) afin de protéger le rotor.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

Stanislas

Bonjour a tous
Alors l'aquarium est dans sa disposition finale avec le filtre le chauffage et l'éclairage
L'eau est donc a 24 degrés Celsius
Pour mes tests : (j'ai juste ces deux la pour l'instant : je recherche une malette JBL d'ailleurs...)
Kh : 6
PH : 8

Il y a donc 90 coquilles étalées sur quasi toute la surface ... J'ai acheté ces coquilles sur le bon coin
Il y en a partout sur le sol mais sur une seule couche ... Est ce que c'est grave ?

Je dois maintenant faire tester mon eau chez Truffaut vite fait pour voir ou j'en suis par rapport au cycle de l'azote
Je vous tiens au courant
Stanislas

Stanislas

Juste il va bientôt falloir que je prévoie les poissons ... Du coup gilles est ce que tu en as ( dans deux ou trois semaines mon pic sera passé j'espère) ? 
Sinon j'ai vu que moiectou tu avais de la repro ...
Dernière question pour la nourriture : j'ai des daphnies séchées ... J'espère qu'ils aimeront ! 
Et je prends des paillettes ? Lesquelles ? 
Merci 
Stanislas

moiectou

Modérateur
Modérateur
Pour les coquilles je les préfères en couche Wink

Faudrait monter ton Kh

La repro c'est un peu calmer chez moi , faut dire qu'ils doivent avoisiner les 80 Wink

Je prends des paillettes novo Tanga et de temps c'est de la pâté maison

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

Stanislas

@moiectou a écrit:Pour les coquilles je les préfères en couche Wink

Faudrait monter ton Kh

En couches ? Combien de couches ? 

Comment monter mon kh ? Du sel ?

moiectou

Modérateur
Modérateur
Deux couches c'est bien pour commencer , ils feront l'aménagement eux même Wink

Mise à art les sels je ne vois pas comment tu pourrais faire

K3Mi

Membre : Accro
Il y a une technique que j ai bien envie de tester mais j attendrais noël  ##09 

Broyé des coquilles d'huîtres et les mettre dans un panier de filtration.

Si certain on tester ou entendu...

Stanislas

Bonjour,
J'ai fait l'aquisition de 220 coquilles qui sont presque toutes dans l'aquarium, reparties sur deux couches !
Il m'en reste encore une vingtaine a sec,
Et j'ai eu une idee ... Je pourrais peut etre les ecraser ... Pour en faire des morceaux, ce qui donnerait un rendu realiste car dans le tanga, beaucoup de coquilles sont cassees d'après les photos que j'ai vues ...
Ca casserait un peu aussi la regularite du decor
Qu'en pensez vous ?
Merci
stanislas

moineau35

Pourquoi pas oui , c'est une bonne idée ! Attention toutefois , il me semble que les multis sont terrassiers , et recrachent le sable par les branchies . Donc les gros morceaux de coquilles écrasées et coupants ...  ##22

EDIT : on attend une photo !  ##17

moiectou

Modérateur
Modérateur
Tu peux tenter mais je doutes que tu arrives à l'effet que tu veux donner , généralement les "morceaux" finissent en dessous du sable

Stanislas

merci pour vos réponses ...
J'ai cassé un peu les coquilles restantes et j'ai gardé les gros bouts, ca ne rend pas trop mal je vous mts desz photos dès que possible
moiectou : pour les poissons, tu es un peu loin de chez moi alors si tu ne fais pas d'envois ...
Stanislas

Gilles

@Stanislas a écrit:
J'ai fait l'aquisition de 220 coquilles qui sont presque toutes dans l'aquarium, reparties sur deux couches !

Ouais, enfin, faut pas non plus exagérer ... si tu ne démarres qu'avec 5 multis ils vont plus savoir où loger  ##06 

Pour les coquilles cassées, perso je les ai plutôt virées de peur que les poissons se coupent dessus mais se n'est peut être pas justifié.

moiectou

Modérateur
Modérateur
Ca aurait été plaisir Stan mais pour moi les envoies sont trop risqué , et je ne montes pas vers chez toi

K3Mi

@moiectou a écrit:Ca aurait été plaisir Stan mais pour moi les envoies sont trop risqué , et je ne montes pas vers chez toi
Euh je dirais plutôt descend pas vers chez lui  ##06 

Ok je sors --------> ##26 

Stanislas

Bon finalement je me suis arrangé avec un gars trouvé sur leboncoin qui habite vraiment à deux pas de chez moi !
Je vais lui acheter 10 juvéniles non sexables
stanislas

Stanislas

juste une dernière question concernant l'alimentation : j'ai des daphnies et des paillettes tetra en attendant les paillettes tanga qui ne sont pas disponibles chez truff**t ... est ce que ca ira ?
Et aussi : est ce qu'il faut que je retire des coquilles ? 200 c'est trop ?
merci
stanislas

moineau35

Voici ce que j'ai trouvé :

Une petite photo aiderai peut être mieux a se rendre compte ?

Stanislas

ah ok en effet c'est full ! donc je compte laisser l'aqua dans sa disposition actuelle, avec 220 coquilles, des pierres et des anubias nana.
merci
Stanislas

Stanislas

Pour les photos : allez sur mon nouveau post :

http://www.forumaquario.org/t114928-bac-tanganyika-100l-spe-neolamprologus-multifasciatus#1386519

merci encore

Stanislas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4