Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 7]

51default Re: TANGA 240L le Ven 29 Aoû 2014 - 11:41

Gilles

Membre : Accro
Superbe I love you

par contre on dirait que côté signatus il y a trop de courant ... What the fuck ?!?

52default Re: TANGA 240L le Ven 29 Aoû 2014 - 13:52

Akrom59

Membre : Habitué
Salut et merci  ##27

Concernant le courant, il y en a effectivement un peu mais c'est pas non plus fort. Le flux de la sunsun 2000l vient de la vitre droite avec le rejet vers la surface mais il y a surement du courant qui redescend quand ça touche la vitre de gauche.

Si c'est par rapport au déplacement rapide et désordonné du couple, ils me le font aussi quand la pompe est coupé, il nagent aussi en stationnaire sont trop de problème. Mais je peux toujours regarder à mettre le flux autrement si ça peut les aider en cas de repro.

53default Re: TANGA 240L le Ven 29 Aoû 2014 - 18:32

K3Mi

Jolie vivement que j'ai les miens.

54default Re: TANGA 240L le Ven 29 Aoû 2014 - 19:57

Gilles

@Akrom59 a écrit:Salut et merci  ##27

Concernant le courant, il y en a effectivement un peu mais c'est pas non plus fort. Le flux de la sunsun 2000l vient de la vitre droite avec le rejet vers la surface mais il y a surement du courant qui redescend quand ça touche la vitre de gauche.

Si c'est par rapport au déplacement rapide et désordonné du couple, ils me le font aussi quand la pompe est coupé, il nagent aussi en stationnaire sont trop de problème. Mais je peux toujours regarder à mettre le flux autrement si ça peut les aider en cas de repro.

C'est plutôt que par moment, j'ai l'impression qu'ils se font un peu "chahuter" par le courant ...

55default Re: TANGA 240L le Ven 29 Aoû 2014 - 22:12

Akrom59

Je vais tenter de trouver une autre solution pour le courant même si c'est pas facile car du coup ça risque d’être plus turbulent chez les xeno ou les para.

56default Re: TANGA 240L le Sam 30 Aoû 2014 - 11:22

Gilles

@Akrom59 a écrit:Je vais tenter de trouver une autre solution pour le courant même si c'est pas facile car du coup ça risque d’être plus turbulent chez les xeno ou les para.

Si tu juges que ça va comme cela, je ne voudrais pas être le détonateur d'autres problèmes ... ##21

57default Re: TANGA 240L le Sam 30 Aoû 2014 - 12:37

K3Mi

@Akrom59 a écrit:Je vais tenter de trouver une autre solution pour le courant même si c'est pas facile car du coup ça risque d’être plus turbulent chez les xeno ou les para.

Cannes percé sinon et ça fait un trés beau courant dans tout le bac.

58default Re: TANGA 240L le Sam 30 Aoû 2014 - 14:18

Akrom59

@Gilles: j'ai pris l'habitude d'avoir un courant fort avec l'ancienne version planté avec mes 2000L/h + 900L/h c'est pourquoi je veux quand même regarder ce détail.

@K3Mi: avec les sunsun, tu n'as que des cannes percé.

La canne sur la longueur remuait pas mal le sable malgré le réglage en surface, j'ai donc opté sur le côté droit mais j'ai dû réduire la longueur de la canne ce qui augmente la pression de sortie mais la longueur de l'aquarium compense mieux.
La solution possible est de repasser sur la longueur et de percer le bouchon de la canne pour réduire le flux des autres trous.

59default Re: TANGA 240L le Sam 30 Aoû 2014 - 20:10

Akrom59

Bonne nouvelle cheers , il y a une petite virgule qui se ballade du côté des signatus.  Very Happy
Je ne pense pas forcement qu'il survivra car personne le surveille même si plus personne ne peut approcher non plus. Les signatus creusent partout et créent des tranchées partout.
Je ne sais pas le temps d’éclosion donc je ne sais pas si mon changement d'eau de jeudi a aidé

J'ai d'ailleurs changé mes sels instant cichild par des seachem tanganyika buffer et c'est un pur bonheur d'utilisation. Ce n'est pas une sorte de pâte comme le premier mais des cristaux et la dissolution est complète en 1 minute dans un fond d'eau (osmosé pour ma part).
Les para aussi ont bien évolué car je bloquais à 8.1 maxi avant je suis passé à 8.4 le lendemain. Ils me reste à voir si ça reste stable sur cette valeur

60default Re: TANGA 240L le Sam 30 Aoû 2014 - 20:37

Gilles

Bravo pour la virgule Smile

Ils creusent mais il me semble que tu leur avais mis des tubes plantés dans le sol ... ils creusent dans les tubes ?

Pour le buffer , je crois qu'il s'utilise en complément du "Cichlid Lake Salt" ... enfin c'est ce que Seachem indique il me semble .

61default Re: TANGA 240L le Sam 30 Aoû 2014 - 21:47

Akrom59

Je n'ai pas revu la virgule mais elle est p-e en sécurité.
sinon ils creusent autour, ils font des cuvettes juste en sortie des tubes. Les tubes sont visité régulièrement même si du sable rentre dedans, ils en ont même déterré un complètement.
Pour les sels seachem effectivement, on peut aussi utiliser les sels malawi, marine avec.

62default Re: TANGA 240L le Sam 30 Aoû 2014 - 22:06

Ylang

Modératrice
Modératrice
Coucou ça serait sympa que la petite tête d'épingle survive ....

juste une question le seachem Tanganyika buffer n'a agit que sur ton PH ou aussi sur les autres paramètres (GH et KH)

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

63default Re: TANGA 240L le Sam 30 Aoû 2014 - 22:30

Akrom59

Pour les autres para, je n'ai pas regardé j'étais à kh 6 avant donc je contrôlerai demain et pour le Gh je viens d'en racheter.
Je vais préparer un bidon de 20l d'eau osmosée donc je ferai les tests dessus pour les variations des différents para.

Et oui, j’espère quand même conserver les alvins signatus et blue neon.
La taille de la virgule est vraiment fine à comparaison des alvins honsgloi.

64default Re: TANGA 240L le Dim 31 Aoû 2014 - 21:07

Akrom59

Ce matin, j'ai vu la femelle sortir 2 virgules de son tubes. Depuis plus rien mais je ne m’inquiètes pas.

Concernant mes tests, pour un bidon de 20L d'eau osmosée avec une cuillère à café rase de tanganyika buffer, je me retrouve donc avec une eau à ph:9, Kh:7 et Gh:0.
La notice indique une culliere à thé soit 5ml (je connais pas la différence) pour 40/80L

65default Re: TANGA 240L le Dim 31 Aoû 2014 - 21:15

Ylang

Modératrice
Modératrice
oui c'est vrai que tu utilises de l'eau osmosée .....
Mais d'ailleurs pourquoi ? Pour le tanga une eau de conduite peut largement suffire et au pire tu la reminéralises avec le seachem Tanga Buffer.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

66default Re: TANGA 240L le Dim 31 Aoû 2014 - 21:41

moiectou

Modérateur
Modérateur
@Ylang a écrit:oui c'est vrai que tu utilises de l'eau osmosée .....
Mais d'ailleurs pourquoi ? Pour le tanga une eau de conduite peut largement suffire et au pire tu la reminéralises avec le seachem Tanga Buffer.

Beaucoup utilise l'eau osmosé pour avoir les para qu'ils souhaitent tout simplement Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

67default Re: TANGA 240L le Dim 31 Aoû 2014 - 21:46

Ylang

Modératrice
Modératrice
@moiectou a écrit:
@Ylang a écrit:oui c'est vrai que tu utilises de l'eau osmosée .....

Beaucoup utilise l'eau osmosé pour avoir les para qu'ils souhaitent tout simplement Wink

N'est ce pas plus facile, en Tanga, de le faire à partir d'une eau de conduite ?

68default Re: TANGA 240L le Dim 31 Aoû 2014 - 22:10

Akrom59

Le taux de nitrates est entre 10/20 en eau de conduite, c'est pourquoi je passe par l'eau osmosée.

69default Re: TANGA 240L le Lun 15 Sep 2014 - 21:12

Akrom59

C'est parti pour les nouvelles:

Les alevins signatus n'ont pas tenu la journée même si je n'ai pas vu de prédateur autour ou alors ils grandissent tranquille dans un tube sans sortir mais les parents ne gardent plus autant.

La bonne nouvelle vient des para car j'ai apperçu 2 alevins de presque 1cm. J'ai toujours 2 femelles pleines .

70default Re: TANGA 240L le Jeu 18 Sep 2014 - 23:38

Akrom59

Les 2 mémères en incub:
Image hébergée par servimg.com
L'un des 4 petits recensés:

Petite modif des galets pour mettre plus de tube pour les signatus et une petite plage libre pour les xeno:

Mes petits xeno:
Je n'ai toujours pas de signe sur le fait d'avoir un couple ou non. Par moment, les 2 sont ensemble sans souci et d'autre ou le plus gros chasse le petit.

Les signatus agrandissent leurs territoire en creusant autour des tubes pour les décaler, les petits malin.

71default Re: TANGA 240L le Jeu 18 Sep 2014 - 23:39

neophyte78

très jolis... ##20

72default Re: TANGA 240L le Ven 19 Sep 2014 - 7:32

Gilles

Bravo , toujours aussi sympa.

La dernière photo va encore faire baver quelqu'une ##06

73default Re: TANGA 240L le Ven 19 Sep 2014 - 10:29

moiectou

Modérateur
Modérateur
J'adore la déco de ton bac Wink

Les poissons sont tout aussi beau , beau travail

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

74default Re: TANGA 240L le Ven 19 Sep 2014 - 13:51

Akrom59

Merci à vous ##27

Je n'avais pas prévu de mesure pour les alevins mais je me suis décidé quand même à faire des nauplies d'artemia.
Pour le moment, ils restent dans les coins du bac ou en surface dans les zones calmes.

@ Gilles: je prends de l'avance alors  ##06 avant que les rôles s'inversent car je suis sûr que ce sera une tuerie comme à son habitude ##27 .

edit : ça tombe bien, les signatus ont remit ça aussi bounce cheers

Dernière édition par Akrom59 le Ven 19 Sep 2014 - 16:02, édité 1 fois (Raison : ajout)

75default Re: TANGA 240L le Sam 20 Sep 2014 - 12:40

Akrom59

Le nouveau compte du jour: 4 alevins para et 12 alevins signatus. cheers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant