-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 23
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes p'tits bacs. Empty Mes p'tits bacs.

Ven 16 Mai 2014 - 22:28
Présentation de mes bacs sauf le 30L (autre sujet):

54L
(Re)Mise en eau : 12/04/2014. Je n'ai pas les paramètres en tête!
Population : 6 Tétraodons nains et bientôt 6 otocinclus.
Sol : Quartz je crois.
Filtre + chauffage + Lumière 12h/jour evn.
Au début:
Mes p'tits bacs. 70fcd0
1 semaine sans éteindre l'aquarium (oublie de programmateur), et coupe des plantes très abîmé, 1 petit mois après ( aujourd'hui.) et ajout de trois plantes:
Mes p'tits bacs. 692w5e

150L.

Sol: Sable de loire.
Population du départ:

22 néons innesi 1cm. 4scalaires 4cm. 4 betta 4cm. 7 corydoras. 3cm.
Jusque là, tout allait parfaitement bien. 1 espèce de surface, betta. 1 espèce de fond, corydoras. 1 espèce intermediaire, néons. 1 espèce partout, scalaires.
Photo :
Mes p'tits bacs. Dy22zc
Puis ajout de platys, ancistrus et Tétra doré (vendu pour citron.)
Population:
4 scalaires 4cm. 4betta. 5cm. 10 néons. 2cm. (maladies, borgne..) 7 corydoras. 4cm. 10 Tétra Doré. 2cm. 2 ancistrus. 2cm. 5 platys. 4cm.
Puis de guppys du 30L, 1 couple de ramirezi, 6 otocinclus et mort d'un ancistrus et néons.
Population:  4 scalaires. 4 betta. 4 néons. 7 corydoras. 10 tétra doré. 1 ancistrus. 5 platys. 4 guppy 3cm.
Petit changement de décor:
Mes p'tits bacs. 19o9hc
Et hier, mort d'un scalaire. :(Rip Fantasma. ♥
Photo d'aujourd'hui:
Mes p'tits bacs. Oeplw

450L de mes parents:

Pas de sol, pas de plantes. 1 racine, 1 grotte et un autre décor
Population :
4 oscars dont un couple (pondu 1 fois.)
2 pléco
1 ancistrus
1 Shubunkin JE SAIS INADAPTE c'est pour cela que je suis à la reherche d'un aquarium de 200/300L pour arrêté mon 150L, garder encore un peu mes poissons et donner les scalaires, Tétra, corydoras (si inapte à 22°), ancistrus (si inapte à 22°), guppy, platys, néons à mon amie, pour mettre mon shubunkin, un deuxième et 2 voiles de chine! Wink
4 nigros
1 couple de cichlidé, le nom ? je sais pas.
1 couple de tortue, leur bac est cassé, il attend d'être réparé ou remplacer.
Aquarium démarré en 2012 avec des plantes, les oscars ont tout viré.
Photo
Mes p'tits bacs. Nye99w
Mes p'tits bacs. 2dj2loo
Mes p'tits bacs. 1zx6vr8
Photo des autres poissons demain! Smile
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

Mes p'tits bacs. Empty Re: Mes p'tits bacs.

Sam 17 Mai 2014 - 22:56
Tes deux premiers bacs sont très sympas ! (quoique le deuxième surpeuplé ) Smile

Par contre le dernier ... Il est non seulement remplis de monstres ( :##06: ) mais vraiment je les plains ... Ils n'ont absolument rien ! Pas d'espace , pas de cachette , rien du tout  :##10: 

Et ca fait une grosse soupe de poissons .... (et de tortue , le bouquet ) Il faut absolument que tu donnes ces poissons , je suis désolé pour la valeur sentimentale mais la franchement c'est pas possible :

Les oscars : (source aquabase ) "De caractère grégaire, sa maintenance est conseillée en groupe de 5-6 individus dans un bac d'au moins 1000l"

Les plécos : (source aquabase ) "Gros pollueur sa maintenance ne peut s'envisager qu'en très grande cuve avec de l'ordre de 0.5 à 1m² au minimum au sol par poisson."

Le Shubunkin , tu sais que le bac est inadapté ( c'est un poisson grégaire qui se plaira beaucoup mieux dans un bassin avec d'autre membre de son espèce )

Les nigros sont des poissons extrêmement agressifs et terrassiers , tu n'a même pas de sol dans le bac , tu ne peux donc pas observer leur comportement ...

Et puis bon ... le couple de cichlidé , sérieux c'est a se demander si c'est pas une blague quoi ...

Et puis pour la fin , le must du must , les tortues  :##10: 

Je pense que tes poissons seraient plus heureux et moins stressés a la poêle ....

Je ne comprends vraiment pas comment tu peux avoir ca chez toi alors que tes deux autres bacs sont dans le respect de tes pensionnaires ... Ce n'est même plus de la surpopulation la , il sont les uns sur les autres , moi j'appelle ca de la maltraitance , je vais peut être loin mais ton bac c'est n'importe quoi donne tes poissons, mange les , vends les enfin fais quelque chose quoi ...
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes p'tits bacs. Empty Re: Mes p'tits bacs.

Sam 17 Mai 2014 - 23:13
A chaque fois que je vois les photos de ce 450 litres (que j'ai vu sur un autre de tes posts), j'ai le vendre tout noué... Et je ne plaisante pas, ça me fait vraiment un sentiment bizarre.
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 23
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes p'tits bacs. Empty Re: Mes p'tits bacs.

Sam 17 Mai 2014 - 23:16
Le deuxième oui, je sais c'est surpeuplé, c'est pour cela que je prend plus grand, les scalaires sont la pour grossir, c'est inadapté et grégaire, donc dans une petite année direction le 500L d'un ami avec trois scalaires qu'il a déjà mais sont énorme. ^^ Moi je fais attention à mes poissons, etc, mes parents eux.. un peu moins. au départ l'oscar avec le ventre orange était dans un 40L donc.. (mon frère en voulait absolument un, il a 16ans..)
Au départ, l'aquarium était vendu pour 500/600L donc bon.. on avait deux oscars en plus mais on les a donné a des amis qui en avait déjà 6, parce que dans 450L ça faisait déjà trop donc bon, et après je ne peux pas réguler la population, ce sont à mes parents, c'est pour cela que c'est la soupe de poissons. Avant le bac était décoré mais les oscars viré tout tout le temps.. Les plécos sont déjà à donner et encore avant on en avait 3, un donner a nos amis qui ont un 1500L il me semble.. Nos nigros sont que des mâles nés à la maison, ils ont le caractère de leur parents, pas du tout agressif, avant ils étaient dans un 120L et avec quelques femelles et n'était pas terrassier donc bon..
Le Shubunkin un bac est fait pour lui, car impossible de le donner en bassin, je l'ai déjà sauvé d'une mort certaine..
Les tortues, c'est le pire, mais mes parents ne veulent pas leur refaire un aquarium..  :##11:  Le couple de cichlidé doit faire, selon le vendeur de Poisson d'or, une vingtaine de centimètre, et la femelle essaye de "pondre" avec un nigro, mais mes parents ne veulent rien entendre, je fais déjà le nécessaire avec le shubunkin, pléco et tortues..

_________________
180L - 15 corydoras panda, 30 cardinalis.
450/500L - 4  Oscars, 2 pleco, 1 Vieja synspilus, 2 tortues.

Projet - Bassin extérieur de 500L + petit enclos pour mes 2 tortues.
moineau35
moineau35
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Age : 25
Localisation : Quebec
Emploi : Dev
Date d'inscription : 04/06/2011

Mes p'tits bacs. Empty Re: Mes p'tits bacs.

Sam 17 Mai 2014 - 23:29
Si tes parents ne veulent pas se debarrasser du bac je comprends tout a fait , mais on ne te dis pas de tout virer , c'est juste ... 450L , un beau volume , tu pourrais ( et tes parents aussi ) faire quelque chose de vraiment bien , c'est bien simple : je pense que ce qui me ferait changer d'avis si j'etait a la place de tes parents , c'est de voir le potentiel d'un bac comme ca .
Je veux dire par la que plutôt que s'appliquer a mettre n'importe quoi n'importe comment , tu pourrait faire quelques recherches et trouver un beau bac de la taille de celui ci . Tu leur montre la comparaison d'un superbe bac et de celui ci ravagé par des poissons de 50cm , je pense qu'il n'y a pas photo. Apres le budget c 'est autre chose : je vois que tu as un filtre externe , donc ca en moins a acheter . Juste un sol ,des plantes ( en ce moment tu peux trouver beaucoup de plantes vraiment peu chere sur le forum ) et dans un mois , des poissons.

Je veux dire , ca ne derange pas tes parents de passer tout les jours devant un bac comme celui ci ? Les gouts et les couleurs chacun aime ce qu'il veut , mais la il n'y a meme pas de couleur ... Si il n'y a vraiment aucun moyen de liberer tes poissons , ne presente plus ce bac, tu te fera reprimender a chaque fois .
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 23
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes p'tits bacs. Empty Re: Mes p'tits bacs.

Sam 17 Mai 2014 - 23:39
Le bac a beaucoup de potentiel, surtout qu'il est long. Les oscars nous les avons depuis 2011 environ. Je vais essayé d'amélioré ça. Et les 4 oscars, peuvent ils en rejoindre 6 autres dans +/- 1600L ? Le budget, pour mes parents, ce n'est pas énorme fin.. Ils ont dépensé pas mal pour l'aquarium et tout ça et ils s'en foutent un peu. ^^ Il y a deux filtres externe. Pour le moment, le poisson rouge dans moins d'un an, il est dans mon 250/300L avec des congénères! Very Happy Les tortues, peut-être que dans le 150L actuel elles iront là. Les plécos par contre..
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Mes p'tits bacs. Empty Re: Mes p'tits bacs.

Dim 18 Mai 2014 - 11:52
ça me fait mal au coeur de voir sa, le dernier bac ce résume juste a une soupe de poisson, le deuxième est limite lui... :##11: :##11: :##11:

En faite même le deuxième est mal peupler... --'
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 23
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes p'tits bacs. Empty Re: Mes p'tits bacs.

Dim 18 Mai 2014 - 11:59
Le deuxième bac les guppys et platys sont a donner car inadapté, les bettas un nouveau bac va leur être reservé. Le probleme c'est les scalaires mais no soucis un 250/300L arrive et dans 1 an ou moins un 500L Wink
Le troisième, d'ici quelques mois il n'y aura plus les tortues et le shubunkin, là dessus j'ai résolu mes parents.
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Mes p'tits bacs. Empty Re: Mes p'tits bacs.

Dim 18 Mai 2014 - 12:07
Je comprend pas ce principe d'avoir plein de bac pour ne pas bien s'en occuper...
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 23
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes p'tits bacs. Empty Re: Mes p'tits bacs.

Dim 18 Mai 2014 - 12:18
Je m'en occupe du mieux que je peux! Mais je suis qu'un adolescente et face à mes deux parents, je ne peux pas faire grand chose, la population de mon 150l est bien, sauf les bettas, guppy, et platys c'est pour cela que je m'en sépare, je veux qu'ils soient dans de bons paramètres, mais le 450L je ne m'en suis jamais occupé ni rien, et mon père ne veut pas m'écouter, c'est deja bien que je retire les tortues, Pr et pleco
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 23
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes p'tits bacs. Empty Re: Mes p'tits bacs.

Dim 18 Mai 2014 - 12:23
Je m'en occupe du mieux que je peux! Mais je suis qu'un adolescente et face à mes deux parents, je ne peux pas faire grand chose, la population de mon 150l est bien, sauf les bettas, guppy, et platys c'est pour cela que je m'en sépare, je veux qu'ils soient dans de bons paramètres, mais le 450L je ne m'en suis jamais occupé ni rien, et mon père ne veut pas m'écouter, c'est deja bien que je retire les tortues, Pr et pleco
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Mes p'tits bacs. Empty Re: Mes p'tits bacs.

Dim 18 Mai 2014 - 13:11
je ne remette pas en cause ta façon de t'en occuper mais le fait que t'es parents ne soit pas assez impliquer, essaye de leur expliquez que les poissons souffre a cause du manque de place...


Dernière édition par Vico27 le Mer 21 Mai 2014 - 11:28, édité 1 fois
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 23
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes p'tits bacs. Empty Re: Mes p'tits bacs.

Dim 18 Mai 2014 - 13:55
Mes parents avaient un elevage de discus avant et avait la place nécessaire etc, mais maintenant.. Ils voyent pas qu'il n'y a pas de place, quand j'en parle mon père s'énerve..
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 23
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes p'tits bacs. Empty Re: Mes p'tits bacs.

Mar 20 Mai 2014 - 23:10
Il y a des changements.
Dans le 55L > Ajout de 6 otocinclus, changement de décor également.
Dans le 150L > Retrait e 6 otocinclus, + 8 alevins de platys, changement de décor également. Les scalaires partiront vers mars 2015 dans un 500L avec : 4 ancistrus (1M/3F), 3 scalaires F (mâles décéder), 20 Tétra doré, 17 corydoras Panda (pas sûr), 1 ou 2 couple de ramirezi, quelques (10 à 30) crevettes.
Dans le 450L > pour les tortues, elles hériteront de mon 150L actuel, les plécos toujours pas de preneur adéquate le Poisson rouge partira dans un 200/250L après les scalaires, puisque mes Tétras partiront avec eux, ainsi que les ramirezis. Les bettas vont avoir leur aquarium. Les guppys et Platys ne seront plus là. Je devrais gardé l'ancistrus (ou part avec les autres.) & les 7 corydoras. Pour le moment ça s'arrange un peu! Smile
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 23
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes p'tits bacs. Empty Re: Mes p'tits bacs.

Mer 21 Mai 2014 - 19:04
Le 55L :
Tout va très bien, les otocinclus se sont bien acclimatés ils se séparent pas trop mais c'est le nouvel aquarium qui les stresse, les Tétraodons ne s'en intéressent pas, un des six mange moins, il a toujours un ventre plat, ça me stresse un peu..

Il y a enfin des dates fixées!
Dans le 450L :
Charly ( ex survivant)aura son aqua' le 17 avril 2015, pour mon anniversaire, il y sera fin mai 2015! Very Happy
Les tortues seront dans le 150L début juin.
Pour le futur 250L:
Les premiers poissons introduit seront 7 corydoras et 1 ancistrus, après une semaine, un shubunkin (qui sera nommé Police.) et une semaine après Charly. Le nouveau shubunkin, je pense le sauvé d'un bocal ou l'animalerie, je dois impérativement prendre un shubunkin ou je peux prendre un commun ou comète?
Dans le 150L:
La population, sauf corydoras, betta, ancistrus devait partir d'ici octobre 2014, mais le 500L de mon ami a eu une fuite, il n'est pas chez lui pour réparé la cuve, ces scalaires sont donc dans une bassine de 120L, le reste dans des seaux de 25 à 50L, chauffé et filtré bien sûr! Il prend mes guppys et platys, ils ne sont plus à donner, il veut faire un aquarium de 250L coupé en deux, une partie pour 10 platys adulte (3M/6F) et 10 corydoras. l'autre partie : 8 guppys (2M/6F) et 10 corydoras.
J'ai retiré les 4 néons, un a une pourriture des nageoires, pour qu'il soit moins stressé j'ai mis les 3 autres dans 10L, je les traite aujourd'hui avec du témerol et demain avec un autre produit.
Mes p'tits bacs. 2mwaz44
Oméga va très bien, il est excité dans l'aquarium, je ne sais pas pourquoi, quelques algues sont apparu, mais vite repartie avec les escargots. La photo rend l'aquarium jaune.  :##18: 
Mes p'tits bacs. Cuxk5
Petit bébé devient de plus en plus beau!
Mes p'tits bacs. Nwmsnm
Mes p'tits bacs. Fej3sy

Le 150L
Mes p'tits bacs. 28m1f5u
Rainbow. Un jour, j'essayerai de la reproduire avec Oméga.
Mes p'tits bacs. 10x80eb
4 corydoras et Isako
Mes p'tits bacs. 35iuq2o
Un solitaire
Mes p'tits bacs. 2q892mq
La place de repos favorite de Ahora
Mes p'tits bacs. 2s1q41v
Man0n 02
Man0n 02
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 611
Age : 23
Localisation : France
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 24/04/2012

Mes p'tits bacs. Empty Re: Mes p'tits bacs.

Ven 30 Mai 2014 - 0:55
Hey! Des nouvelles des bacs:
Le 54L, j'ai retrouvé un otocinclus sur le parquet et un Tétraodon (qui ne s'alimentait presque pas) dans la plante herbe, mort. Il y a plus que 5 oto' et 5 Tétra.
Mes p'tits bacs. 2i28nkj
Dans le 150L, j'ai longuement hésité à mettre Oméga à l'intérieur, son aquarium s'est encore casser au socle, et je l'ai finalement mis, mais chaque nuit, il retourne dans la bouteille, que je laisse flotté, il va s'y réfugié de temps en temps, et la nuit je met le bouchon, il y a bien sûr de l'air à l'intérieur. :)La cohabitation se passe à merveille. Juste un problème, il y a un miroir à l'intérieur, mais j'ai essayé de cacher avec des plantes. Pour la racine, j'ai du mettre la pierre, parce que cette racine ne veut pas couler.
Sinon, redécoration de l'aquarium, aucune perte, sauf qu'il me manque un Tétra doré.
Vidage de l'aquarium et mise en place de 2 racines et 1 pierre.
Mes p'tits bacs. 2d0dllj
Ajout de quelques plantes.
Mes p'tits bacs. 28bwsoy
Ajout des dernières plantes.
Mes p'tits bacs. 110yrd5
Mes p'tits bacs. 2amf82
Mes p'tits bacs. 2nr3p1v
Pendant ce temps, les poissons sont dans un seau.
Mes p'tits bacs. 15s60d3
L'aquarium se remplit.
Mes p'tits bacs. 2qw3ryh
Ma première planorbe!
Mes p'tits bacs. J741l5
Je pêche les 7 corydoras, ce sont les premiers qui verront le bac.
Mes p'tits bacs. 33lo9ra
Mes p'tits bacs. 2ecmbtf
Ensuite le couple de Rami', au passage, la femelle est bien arrondi!
Mes p'tits bacs. Nfifb7
Puis les scalaires.
Mes p'tits bacs. W05q46
L'ancistrus.
Mes p'tits bacs. 2wrg0nl
Les néons et les Tétras dorés.
Mes p'tits bacs. 28irxok
Mes p'tits bacs. Rkx5c9
Ensuite les 5 platys.
Mes p'tits bacs. W0hhj
Mes p'tits bacs. 211o2er
Les guppys & les bettas.
Mes p'tits bacs. 2vamagy
Mes p'tits bacs. 10qkryg
Population en place.
Mes p'tits bacs. 9bdd36
J'ai oublié de prendre en photo Oméga. Mais je ne l'avais pas mis dans le seau avec les autres, il était dans la bouteille de 0.5L, juste la nuit, ça ne le dérange pas, je l'avais mis deux jours dans le 10L rempli au trois quart, il ne bougeait plus nager plus, manger plus, j'ai pas voulu le perdre à cause d'un aquarium! Et dans le 150L il est très vif, il a besoin de place ce betta. Dans le 30L il est pas trop vif. Dans le 7L environ, j'ai mis la trentaine de physes, j'en ai trouvé des minuscules dans le 150L, je vais les mettre dans le 7L et les remplacer par les plus grosses. Je sais que la cohabitation est risqué, puisqu'il y a 4 bettas, et d'autre poisson, et Oméga est déjà faible. Mais je n 'ai pas eu de soucis jusqu'à aujourd'hui. Je vais racheté le même 30L que j'avais, je l'ai réservé et normalement je vais le chercher demain après midi à G**m V**t. Il sera cyclé 5 semaine, mais si Oméga est plus heureux dans le 150L, il y restera et le 30L sera pour des crecre et des physes.
Tout ça en une heure. Population un peu stresser, surtout la platy orange, mais sans plus. Je pense garder définitivement cette décoration, sauf si je rachète des racines. (:
Contenu sponsorisé

Mes p'tits bacs. Empty Re: Mes p'tits bacs.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum