Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Les tubes néon OSRAM BIOLUX? le Lun 19 Mai 2014 - 19:53

Tupac86

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'ai acheté récemment des tubes néon OSRAM BIOLUX et j'aurais voulu savoir combien de temps durent-t-ils. J'ai entendu plusieurs sons de cloche ( 6 mois, 8mois, 12 mois) mais qui a raison. ##22  J'ai comme habitude de changer mes tubes tous les ans alors que là je ne sais pas. Merci de m'aiguiller un peu sur le sujet. ##24

2default Re: Les tubes néon OSRAM BIOLUX? le Lun 19 Mai 2014 - 20:24

Ylang

Modératrice
Modératrice
Il est recommandé de les changer tous les ans. Je dirais que dès que tu vois que tes plantes ne poussent plus et ont des signes de carences = changement des tubes.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: Les tubes néon OSRAM BIOLUX? le Lun 19 Mai 2014 - 22:04

Tupac86

C'est bien ce qui me semblait. Mais on m'a dit que ces néons avaient une durée de vie de 6 mois. Bref je pense que c'était plus pour faire marcher le commerce qu'autre chose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]