Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
rémi-8
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 131
Localisation : villebon 91
Emploi : recherche emploi
Date d'inscription : 31/07/2012

Passage d'un aquarium de 60 litres aquarium 115 litres Empty Passage d'un aquarium de 60 litres aquarium 115 litres

Mar 20 Mai 2014 - 15:39
Bonjour,

J'ai actuellement un 60 litres avec boraras urophtalmoïdes (espèce assez proche du Brigittae) et des CRS, J'aimerais agrandir leur espace en passant en 115 litres.

Pour l'instant j'ai 12 Boraras, je pourrais passez à combien en 115 litres ?
J'aimerais aussi des Colisa Chuna, me conseillez vous un couple, un mâle et deux femelles ou alors deux couples ?

Et en plus de tous ça, quels poissons pourrait convenir pour vivre avec ces 2 espèces ?

Merci d'avance
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Passage d'un aquarium de 60 litres aquarium 115 litres Empty Re: Passage d'un aquarium de 60 litres aquarium 115 litres

Mar 20 Mai 2014 - 21:58
Bonsoir Smile

Si tu pars sur un aquarium avec 3 espèces différentes, dans 115 litres je pense que 12 Boraras urophtalmoides seront suffisants.
Si en revanche ils restent en spécifique, pourquoi pas monter jusqu'à 20 individus. A voir aussi selon les dimensions et la déco du bac.

Je laisse les amateurs de Gourami miel te repondre, bien que le couple soit souvent conseillé, le harem peut être à mon avis envisagé si le bac est bien agencé. J'éviterais plusieurs mâles dans ce volume. Et plutôt prévoir 3 femelles si c'est le harem qui est choisie, ça peut aider à diluer la hiérarchie.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum