-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marooned
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : sathonay camp
Emploi : opticien
Date d'inscription : 20/05/2014

Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres  Empty Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres

Mar 20 Mai 2014 - 21:46
Bonjour a tous,

Depuis plusieurs années je souhaitais acquérir un aquarium et mon désir commence a prendre forme puisque j'ai fais l'acquisition d'un bac et de son meuble.

Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres  Viewer.php?id=325118photoaqua


C'est un aquarium emotion 100 de chez Ciano qui a un volume de 175 litres.

Je souhaite créer un aquarium de type amazonien en recréant un biotope s'approchant au plus près de ceux que l'on peux trouver dans la nature.

L'aquarium est livré avec une filtration interne que je vais remplacer, deux néons sylvania ( T5 FHO LUXLINE®️ PLUS
FHO 39W/T5/865 Colour temperature (K) 6500 et un GROLUX T5 FHO39W/GRO ) et un chauffage a thermostat Resun de 200 W.

Je souhaite avoir un bac assez planté et concernant la population je suis un peu perdus au vu du nombres d'especes ^^ mais je pensais a des Néon cardinalis et un couple de Ramirezi.

Les paramètre de mon eau de conduite sont les suivant:
GH 11°dh
KH 6°dh
PH 8
NO2 <0,3mg
CO2 3,2 mg/L

Concernant la filtration un filtre externe d'un débit de 500L / H suffit il ou alors faut il que je table sur un débit plus grand ( 750, 950, 1050 ) ?

Je pensai également ajouter un pompe à C02 afin d'apporter un peu de peps a mes future plantes et de pouvoir réguler le ph qu'en pensez vous ?

Bref comme tous le monde ce n'est pas évident de débuter et je vous remercie par avance de votre aide.  :##27:
avatar
marooned
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : sathonay camp
Emploi : opticien
Date d'inscription : 20/05/2014

Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres  Empty Re: Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres

Dim 25 Mai 2014 - 22:22
Ce matin j'ai été dans le magasin d'aqua près de chez moi qui est ouvert le dimanche.
C'est l'aquarium de Steph à Saint Priest si certains connaisse.

Donc résumons la situation le bac est maintenant planté et ya pu qu'a attendre que ça pousse ^^

Bac: Ciano Emotion 100 987X368X61 environs 180 litres vu que je n'utilise pas la décante interne.
FIltration: Eheim Classic 350 débit 620L/H avec dans l'ordre de la céramique, de la mousse filtrante, de la Ouate et du charbon actif.
Chauffage: Resun 200 Watt ( d'origine avec le bac)
Eclairage: Sylvania T5 Grolux 39 W et Sylvania T5 Luxline Plus 39 W (d'origine)
Sol: Terreau+Aquabasis + Quartz
Plantation:

Vallisneria Americana
Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres  527023IMG7580


Vallisneria Gigantea
Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres  849866IMG7577

Echinoduorus Bleheri
Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres  362950IMG7578

Echinoduorus Osiris
Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres  438311IMG7586

Anubia Barteri
Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres  874119IMG7585

Cryptocoryne Wendtii tropica
Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres  694417IMG7582

Cryptocoryne parva
Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres  657112IMG7583

Pogostemon helferi
Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres  199433IMG7584

Et pour finir voici une photo du bac et ça bulles à mort ^^
Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres  558554IMG7587

je mettrai une cacomba au fond a droite mais Steph n'en avais plus donc j'ai préféré attendre  [icon_e_wink]

Qu'est ce que vous en pensez ?
avatar
marooned
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : sathonay camp
Emploi : opticien
Date d'inscription : 20/05/2014

Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres  Empty Re: Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres

Dim 25 Mai 2014 - 22:30
Paramètre de l'eau: GH 11° KH 7,5° PH 8 T°26° NO2 <0,3mg
seb92700
seb92700
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 166
Age : 46
Localisation : Colombes
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 02/10/2013

Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres  Empty Re: Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres

Mar 27 Mai 2014 - 22:17
Bonsoir.

Comme toi, je me suis lancé il y a quelques mois avec un CIANO 100 Amazonien  :##24: 
Je te conseille de ne pas user tes tests pour le moment car tes paramètres seront figés qu'après ton cylcle.
Tu peux commencer à les faire tous les deux jours à partir du quinzième jour de mise en eau.

Tu as réfléchi sur ta future population ?


Dernière édition par seb92700 le Mer 28 Mai 2014 - 19:22, édité 1 fois

_________________
>>> Mon bac Amazonien

Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres  Banniere
Bioman
Bioman
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Angers
Emploi : Aviateur
Date d'inscription : 14/05/2014
http://www.legrandfaiteau.fr

Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres  Empty Re: Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres

Mer 28 Mai 2014 - 0:38
Hello,

Beau bac ! C'est pas toujours le cas pour un premier. J'en sais quelque chose Wink

Je pense que tu pourrais planter de façon espacée les pieds de parva, comme tu l'as fait avec les vallisneries.

Il semble que tu ai un bulleur, ce qui n'est pas conseillé pour un aquarium planté car cela a tendance à dégazer le CO2.

La plupart de tes plantes ne sont pas amazoniennes. Tu comptes faire un biotope amazonien juste poissons ? Ou même invertébrés ? (ce qui exclu les helena ou encore red cherries) Au début je voulais aussi un amazonien pur, mais c'est vite devenu un communautaire Wink

L'Emotion 100 est un beau bac que j'ai hésité à prendre. Belle hauteur de travail pour les plantes !
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3866
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres  Empty Re: Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres

Mer 28 Mai 2014 - 8:22
marooned a écrit:
Je souhaite créer un aquarium de type amazonien en recréant un biotope s'approchant au plus près de ceux que l'on peux trouver dans la nature.



Je souhaite avoir un bac assez planté et concernant la population je suis un peu perdus au vu du nombres d'especes ^^ mais je pensais a des Néon cardinalis et un couple de Ramirezi.

Les paramètre de mon eau de conduite sont les suivant:
GH 11°dh
KH 6°dh
PH 8
NO2 <0,3mg
CO2 3,2 mg/L

Désolé de casser un peu l'ambiance marooned, mais je tiens à apporter quelques précisons.
Tout se résume dans ta première phrase, et se contredit dans les suivantes, ce qui me fait  penser que tu n'a qu'une vague idée de ce qu'est un biotope amazonien, alors de là à s'en rapprocher au plus près... :##05: 

Dans la plupart des cas les biotopes amazoniens ne sont pas très plantés, quand ils le sont. La majorité de ce qu'un trouve dans l'eau est du bois mort et des feuilles (mortes également).

Les paramètres de ton eau de conduite est aux antipodes d'un biotope de la région amazonienne, bien trop dure et basique, donc pas en adéquation avec des poissons amazoniens.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
Contenu sponsorisé

Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres  Empty Re: Début d'une nouvelle passion: aquarium amazonien 175 litres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum