Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tupac86

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'aurais voulu savoir la contenance minimale pour avoir des black molly. J'aurais bien aimé en mettre dans mon 160L. Merci pour vos réponses.

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

ça va être trop juste pour des Molly, il leur faut 200/250L.... ##27 

Tu as déjà des poissons dans ce bac ou pas encore ?

Tu connais les paramètres de ton eau ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Tupac86

Bonjour, merci de ta réponse. Dans mon bac j'ai un vingtaine de platys et quelques escargots.
Les paramètres de mon eau : PH > 7.6
KH > 6
GH > 12
NO3 > 25
NO2 > 0

Invité

Invité
non , tu ne peut pas .

willshah

Modératrice
Modératrice
smoothie2000 a écrit:non , tu ne peut pas .

Un bon exemple de réponse constructive  ##06 ##17 

Tupac, tu dois pouvoir trouver avec ces paramètres, une autre espèce à faire cohabiter avec tes Platy, regarde

Tes NO3 me semblent élevés, qu'est ce que tu as comme filtration ? (marque modèle du filtre et/ou débit en L/h + nature des masses filtrantes)

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Tupac86

Alors j'ai un bac à décantation. Ma pompe est la pompe d'origine et son débit est de 450l/h (marque inconnue). J'attends qu'elle soit HS pour la changer par une pompe externe bien mieux. Comme filtration j'ai deux masses filtrantes, une mousse blanche assez fine et une mousse bleu un peu plus grosse. En dessous des mousses j'ai de des perles pour la filtration biologique. Mon bac est en eau depuis 4ans et c'est la première fois que mes NO3 sont aussi haut. La maintenance du bac est correctement faite et je n'ai pas vu de pollution particulière à part les algues. D’ailleurs pour empêcher la prolifération des algues j'ai changer récemment mes néons par des Biolux à 6500°K car avant j'avais des Zolux à 13000°K.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]