Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Warispouille
Warispouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Ardennes
Emploi : Gérant de boutique
Date d'inscription : 07/05/2014

Durée du pic et calcul du KH Empty Durée du pic et calcul du KH

Mer 21 Mai 2014 - 11:36
Bonjour à tous, voila maintenant deux semaine que mon aquarium est en eau (1 semaine sans rien et 1 semaine avec plantes lumières et co2) donc j'ai deux petite questions :

Ayant fait un test no2 il y a trois jours, celui ci m'affichait 0.05 d'une couleure assez saumâtre et hier celui ci était rouge écarlate plus de 1 donc ma première question est la suivante est ce le pic de nitrite qui détermine le fin de cycle de l'aquarium ? et combien de temps dure t'il ?

Ne pouvant pas changer l'eau (cycle en cours) et ayant du manado mon KH est plutôt élevé mais comment le calcule t'on ?

Il est dit de mettre des gouttes et que notre dureté est indiqué lorsque la couleurs bleu passe au orange mais faut t-il compter la première goutte sachant que l'eau osmosée est à 0, il faut bien mettre une goutte donc la première est est considérée comme le 0 ?

Sachant que mon KH est soit à 9 ou 10 vivement la fin de mon cycle pour mettre de l'eau osmosée pour que les plantes puisse profiter du co2 Wink

Merci par avance
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Durée du pic et calcul du KH Empty Re: Durée du pic et calcul du KH

Mer 21 Mai 2014 - 12:17
Bonjour !

Au démarrage , dès le pic détecté , il faut tester les NO2 tous les 2 jours

Une fois que ton test NO2 sera redescendu à 0 , tu mettras une bonne pincée de nourriture dans le bac et tu continueras à tester tous les jours les NO2 : s'ils restent stables à 0 , c'est que ton bac est cyclé, s'ils remontent , il faut encore patienter avant de commencer à peupler Wink

La durée est variable , il n'y a pas de norme, on compte une moyenne de 1 mois , mais c'est une moyenne ^^, il peut même y avoir plusieurs pics

Le KH , on ne le calcule pas, on le teste   :##17: ...de même que le GH , le pH , les NO3

Il faut en effet compter les gouttes, dès la 1ère 5 gouttes pour changement de couleur = GH 5 (ou KH, même principe) et tu as raison , un KH élevé empêche les plantes de bien assimiler le CO2 Wink...de même qu'un GH trop élevé empêche la majorité des plantes (certaines sont adaptées aux eaux dures) d'assimiler les micro nutriments

Dès la fin du cyclage du bac et selon également ton choix de population, il faudra tenter d'abaisser ces valeurs  :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Warispouille
Warispouille
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Ardennes
Emploi : Gérant de boutique
Date d'inscription : 07/05/2014

Durée du pic et calcul du KH Empty Re: Durée du pic et calcul du KH

Mer 21 Mai 2014 - 12:24
Merci à toi willshah pour cette réponse, je pensais que le pic durait un jours et puis hop c’était fini Wink

Je changerai l'eau à hauteur de 20% chaque semaines par de l'eau osmosée pour baisser ce taux sachant que le manado monte le ph pendant a peu près 2 mois, je sais à quoi m'en tenir.

Thx pour cet éclaircissement sur le test du KH et te souhaite un bon appétit  :##06: 

Contenu sponsorisé

Durée du pic et calcul du KH Empty Re: Durée du pic et calcul du KH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum