Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
Akuseru
Akuseru
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante en médecine
Date d'inscription : 31/10/2011

Petit esturgeon noir et blanc Empty Petit esturgeon noir et blanc

Mer 21 Mai 2014 - 17:58
Bonjour !

Je viens de parcourir un peu le forum pour trouver des info sur les esturgeons mais ce que j'ai trouvé ne correspond pas à ce que le vendeur a dit...

Aujourd'hui, j'ai reçu un petit esturgeon. Il mesure 12 cm, il est foncé avec un ventre blanc et les pointes de sa crête sont plutôt clair aussi. D'après le vendeur, il ne dépassera pas les 60-80 cm, dans une dizaine d'années. Mon bassin fait 12,5m³ avec une cascade, donc plutôt bien oxygéné. Le vendeur a dit qu'on pourrait en mettre 2 - 3 dans ce volume d'eau ! Ici, j'ai plutôt lu des avis contraire à cela, mais peut être que le mien est une race plus petite que celle dont on parle d'habitude (il y avait une autre race d'esturgeon au magasin, plus noir que celui-ci). Bref, voici quelques questions à ceux qui voient de quelle sorte d'esturgeon je parle  Smile :

- Est-ce que mon bassin est bien pour lui ?
- Est-ce qu'il sera heureux sans un autre esturgeon (il y a 2 Saraza, 2 comètes et 1 Koï, 2-3 non-identifiés (PR je pense, brun foncé), des bébés poissons, grenouilles, têtards, tritons, ...) ? Sachant que je ne pourrais avoir que des esturgeons mâles de toute façon.
- Je lui ai donné de la nourriture spéciale pour esturgeon tout à l'heure, mais il à l'air de préférer les algues (il y en a une quantité, des algues vertes filamenteuses), est-ce que ça va pour lui ?
- En hiver (on y est pas encore), la surface du bassin gèle parfois, est-ce qu'il peut hiberner comme les autres poissons ?

Voilà, je pense que c'est tout ce que je me demande pour le moment :)Si vous avez d'autres infos auxquelles je n'ai pas pensé, ça m'intéresse aussi. Je sais que normalement, on se pose les questions avant de prendre l'animal, mais là je l'ai reçu, avec certification du vendeur que c'était un poisson tout à fait approprié. Je préfère vérifier quand même et savoir si je dois en prendre soin d'une façon particulière Razz 

Merci !

Bonne fin d'après midi  sunny


-------------------------------------


Après des recherches sur internet, j'ai pu répondre à quelques unes de mes questions  :##22: 

- Est-ce que mon bassin est bien pour lui ?
Niveau volume, ça semble bon, bien que 15m³ serait mieux. La cascade, je ne sais pas si c'est suffisant niveau oxygénation.

- Est-ce qu'il sera heureux sans un autre esturgeon (il y a 2 Saraza, 2 comètes et 1 Koï, 2-3 non-identifiés (PR je pense, brun foncé), des bébés poissons, grenouilles, têtards, tritons, ...) ? Sachant que je ne pourrais avoir que des esturgeons mâles de toute façon.
Cette question reste en attente... Je l'ai vu tout à l'heure, il ne semble pas rechercher la compagnie des autres poissons. Ils ont tendance à rester tous ensembles mais l'esturgeon était plus proche des tritons et salamandres.

- Je lui ai donné de la nourriture spéciale pour esturgeon tout à l'heure, mais il à l'air de préférer les algues (il y en a une quantité, des algues filamenteuses), est-ce que ça va pour lui ?
Je ne sais pas si il aime manger les algues, mais j'ai lu qu'il pouvait se coincer dedans et mourir asphyxié, donc petit nettoyage du bassin hier et aujourd'hui ! Tout à l'heure, il a mangé quelques grains de sa nourriture.

- En hiver (on y est pas encore), la surface du bassin gèle parfois, est-ce qu'il peut hiberner comme les autres poissons ?
Les avis sont unanimes, il n'hiberne pas et mange l'hiver, je verrais donc mettre au point un système "anti-gel" si c'est nécessaire.


Voilà voilà pour les nouvelles de mon petit protégé. Il était plutôt calme mais je pense qu'il va bien.

Bon après midi !
tytyblack
tytyblack
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 39
Localisation : Yvelines
Emploi : Projet X
Date d'inscription : 03/02/2012

Petit esturgeon noir et blanc Empty Re: Petit esturgeon noir et blanc

Sam 24 Mai 2014 - 1:11
Bonjours

Ton esturgeon c'est un diamant !
Sa fait dans les 1M 1.50M adulte.
avatar
Invité
Invité

Petit esturgeon noir et blanc Empty Re: Petit esturgeon noir et blanc

Sam 24 Mai 2014 - 4:40
a mon avis ,ton vendeur ta encore vendu pour vendre,un esturgeon n'est pa fait pour vivre cloisonner,regarde ceux qui sont en Elevage,ils sont tous une difformité
Akuseru
Akuseru
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante en médecine
Date d'inscription : 31/10/2011

Petit esturgeon noir et blanc Empty Re: Petit esturgeon noir et blanc

Sam 24 Mai 2014 - 15:58
Pour le moment, je pense qu'il est mieux ici qu'au magasin ou livré à lui-même dans un étang... C'est vrai qu'il est fait pour vivre dans la nature, mais ici il n'y a pas de prédateur et tous les jours je le cherche pour lui donner à manger.

C'est quand même dommage que les vendeurs disent n'importe quoi, pour moi ils sont sensés connaitre et aimer les poissons :##22: Et je me demande aussi pourquoi il est permis de vendre des poissons que presque personne ne pourrait accueillir et qui sont aussi mal traiter avant d'être vendu (parce que si mon bassin est trop petit pour lui seul, que dire de l'endroit où ils sont "stockés" !). Il n'y a aucune information et il doit y avoir énormément de poissons qui souffrent chez des gens plein de bonnes intentions qui écoutent malheureusement les vendeurs Crying or Very sad Enfin... Ca ne risque pas de changer, c'est bien triste Shit 
manu66
manu66
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : vittel
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/10/2012

Petit esturgeon noir et blanc Empty Re: Petit esturgeon noir et blanc

Sam 24 Mai 2014 - 20:08
salut ,je possède depuis 3 ans un esturgeon baeri dans mon bassin d'environ 3000 l ,donc le tien meme si c'est un diamant ,il aura assez de place pour vivre sans trop de probleme ,maintenant au niveau nourriture donne lui des pellets qui sont destiné a la peche de la carpes car il doit trouver son alimentation au fond du bassin sinon il risque de mourir de faim .

_________________
Petit esturgeon noir et blanc Dscf1010
manu66
manu66
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : vittel
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/10/2012

Petit esturgeon noir et blanc Empty Re: Petit esturgeon noir et blanc

Sam 24 Mai 2014 - 20:11
manu66 a écrit:salut ,je possède depuis 3 ans un esturgeon baeri dans mon bassin d'environ 3000 l ,donc le tien meme si c'est un diamant ,il aura assez de place pour vivre sans trop de probleme ,maintenant au niveau nourriture donne lui des pellets qui sont destiné a la peche de la carpes car il doit trouver son alimentation au fond du bassin sinon il risque de mourir de faim .
l'hiver je nourri pas mes poissons et il a passé 2 hivers sous 20 cm de glace sans aucun soucis !

_________________
Petit esturgeon noir et blanc Dscf1010
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Petit esturgeon noir et blanc Empty Re: Petit esturgeon noir et blanc

Dim 25 Mai 2014 - 0:29
manu66 a écrit:salut ,je possède depuis 3 ans un esturgeon baeri dans mon bassin d'environ 3000 l ,donc le tien meme si c'est un diamant ,il aura assez de place pour vivre sans trop de probleme ,maintenant au niveau nourriture donne lui des pellets qui sont destiné a la peche de la carpes car il doit trouver son alimentation au fond du bassin sinon il risque de mourir de faim .

lu les esturgeon(enfin les plus chanceux) peuvent vivre jusqu'a 100 ans prennent 20-40cm par ans jusqua taille adulte qui est de 1.50m max pour les baeri(diamant-albinos...)
si le tien se porte bien temps mieux mais en realitee il a du se nanifier et ne vivra pas a une duree de vie normal domage mais il est vrai que c'est possible mais enfin bon...


Dernière édition par geopsiko le Dim 25 Mai 2014 - 0:56, édité 1 fois
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Petit esturgeon noir et blanc Empty Re: Petit esturgeon noir et blanc

Dim 25 Mai 2014 - 0:55
Akuseru a écrit:Bonjour !

Je viens de parcourir un peu le forum pour trouver des info sur les esturgeons mais ce que j'ai trouvé ne correspond pas à ce que le vendeur a dit...

Aujourd'hui, j'ai reçu un petit esturgeon. Il mesure 12 cm, il est foncé avec un ventre blanc et les pointes de sa crête sont plutôt clair aussi. D'après le vendeur, il ne dépassera pas les 60-80 cm, dans une dizaine d'années. Mon bassin fait 12,5m³ avec une cascade, donc plutôt bien oxygéné. Le vendeur a dit qu'on pourrait en mettre 2 - 3 dans ce volume d'eau ! Ici, j'ai plutôt lu des avis contraire à cela, mais peut être que le mien est une race plus petite que celle dont on parle d'habitude (il y avait une autre race d'esturgeon au magasin, plus noir que celui-ci). Bref, voici quelques questions à ceux qui voient de quelle sorte d'esturgeon je parle  Smile :

- Est-ce que mon bassin est bien pour lui ?
- Est-ce qu'il sera heureux sans un autre esturgeon (il y a 2 Saraza, 2 comètes et 1 Koï, 2-3 non-identifiés (PR je pense, brun foncé), des bébés poissons, grenouilles, têtards, tritons, ...) ? Sachant que je ne pourrais avoir que des esturgeons mâles de toute façon.
- Je lui ai donné de la nourriture spéciale pour esturgeon tout à l'heure, mais il à l'air de préférer les algues (il y en a une quantité, des algues vertes filamenteuses), est-ce que ça va pour lui ?
- En hiver (on y est pas encore), la surface du bassin gèle parfois, est-ce qu'il peut hiberner comme les autres poissons ?

Voilà, je pense que c'est tout ce que je me demande pour le moment :)Si vous avez d'autres infos auxquelles je n'ai pas pensé, ça m'intéresse aussi. Je sais que normalement, on se pose les questions avant de prendre l'animal, mais là je l'ai reçu, avec certification du vendeur que c'était un poisson tout à fait approprié. Je préfère vérifier quand même et savoir si je dois en prendre soin d'une façon particulière Razz 

Merci !

Bonne fin d'après midi  sunny


-------------------------------------


Après des recherches sur internet, j'ai pu répondre à quelques unes de mes questions  :##22: 

- Est-ce que mon bassin est bien pour lui ?
Niveau volume, ça semble bon, bien que 15m³ serait mieux. La cascade, je ne sais pas si c'est suffisant niveau oxygénation.

- Est-ce qu'il sera heureux sans un autre esturgeon (il y a 2 Saraza, 2 comètes et 1 Koï, 2-3 non-identifiés (PR je pense, brun foncé), des bébés poissons, grenouilles, têtards, tritons, ...) ? Sachant que je ne pourrais avoir que des esturgeons mâles de toute façon.
Cette question reste en attente... Je l'ai vu tout à l'heure, il ne semble pas rechercher la compagnie des autres poissons. Ils ont tendance à rester tous ensembles mais l'esturgeon était plus proche des tritons et salamandres.

- Je lui ai donné de la nourriture spéciale pour esturgeon tout à l'heure, mais il à l'air de préférer les algues (il y en a une quantité, des algues filamenteuses), est-ce que ça va pour lui ?
Je ne sais pas si il aime manger les algues, mais j'ai lu qu'il pouvait se coincer dedans et mourir asphyxié, donc petit nettoyage du bassin hier et aujourd'hui ! Tout à l'heure, il a mangé quelques grains de sa nourriture.

- En hiver (on y est pas encore), la surface du bassin gèle parfois, est-ce qu'il peut hiberner comme les autres poissons ?
Les avis sont unanimes, il n'hiberne pas et mange l'hiver, je verrais donc mettre au point un système "anti-gel" si c'est nécessaire.


Voilà voilà pour les nouvelles de mon petit protégé. Il était plutôt calme mais je pense qu'il va bien.

Bon après midi !

pour l'aeration (et pour eviter la glace sur le bassin l'hiver)tu a ce j'enre de bulleur pour bassin cela fait 60w ca pulse et tu le branche sur un minuteur comme ca il marche pas tout le temp idem pour hiver
Petit esturgeon noir et blanc <a href=Petit esturgeon noir et blanc 71118210" />

l'esturgeon s'ennui facilement donc je pensse que c'est mieu d'en avoir 2 oui et avec ton bassin suivent les menssuration tu peux peutetre les y laisser asser de temps a 2 pour en faire un plus grand dans 3ans max ou  l'agrandire
quelle sont ces menssuration?(j'en ai aussi 2 dans 8000litre 4mx2mx1m)
du moment qu'il on assez de profondeur et de quoi bien nager c'est bon tu peux les comparer a certain poisson de fond en aquarium qui ressemble au synodontis mais je me souviens plus du nom ils passent le plus clair de leur temps a nager au fond de long en large et c'est aussi pour ca qu'ils se coincent dans les algue...

pour la bouffe tu peut leur donner ca
Petit esturgeon noir et blanc <a href=Petit esturgeon noir et blanc Jbl-po10" />
Akuseru
Akuseru
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante en médecine
Date d'inscription : 31/10/2011

Petit esturgeon noir et blanc Empty Re: Petit esturgeon noir et blanc

Lun 26 Mai 2014 - 15:42
Merci Manu et Geopsiko, vous me rassurez un peu  Smile ! Pour la nourriture, j'en ai de la spéciale pour esturgeon qui coule au fond du bassin. Avant d'en envisager un nouveau, je vais voir comment grandit celui-ci, si il se développe bien (j'ai lu qu'ils étaient très fragile quand ils faisaient < 30 cm). Et je pense aussi prendre un bulleur pour être sure !
manu66
manu66
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Age : 57
Localisation : vittel
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 26/10/2012

Petit esturgeon noir et blanc Empty Re: Petit esturgeon noir et blanc

Lun 26 Mai 2014 - 16:36
certains esturgeons peuvent ateindre 2m50 a 3 m et pesé plus de 30 kg dans certains étangs ou lac sur  la photo il  pese environ 15 kg et fait 1m30 de long
Petit esturgeon noir et blanc 16404810
Bien entendu ,celui a été relaché vivant ou je l'ai péché
Petit esturgeon noir et blanc 16284610
et celui la aussi

_________________
Petit esturgeon noir et blanc Dscf1010
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Petit esturgeon noir et blanc Empty Re: Petit esturgeon noir et blanc

Mar 27 Mai 2014 - 0:39
sans compter ceux du jenre extrem mais la j'ai du mal a imaginer le jenre de bassin qu'il faut pour ceux la et surtout dans son jardin
Petit esturgeon noir et blanc <a href=Petit esturgeon noir et blanc 00001710" />
3.50m et 450kg
Akuseru
Akuseru
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante en médecine
Date d'inscription : 31/10/2011

Petit esturgeon noir et blanc Empty Re: Petit esturgeon noir et blanc

Mer 28 Mai 2014 - 13:18
:##15: En effet, je serais bien ennuyée de me retrouver avec un monstre pareil dans mon bassin ! J'espère qu'il ne fera pas plus d'1m, sinon il risque fort de tourner en rond  :##07: (auquel cas, je vous rassure, j'irai le relâcher quelque part où il se sentira mieux).
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Petit esturgeon noir et blanc Empty Re: Petit esturgeon noir et blanc

Jeu 29 Mai 2014 - 1:14
(auquel cas, je vous rassure, j'irai le relâcher quelque part où il se sentira mieux).

j'imagine que ct une plaisanterie car l'esturgeon une fois domestiquer est comme le poisson rouge jap d'ornemant il ne sais plus se nourir tous seul(contrairement aux koi et PR normaux) et finira par dead mais tu na pas a t'inquieter le diamant en bassin de jardin ne depasse que rarement 1.20m et au pire 1.50m max par contre ca peut vivre extremement longtemps si ils restent en forme et bien soigner il conaitra tes petit enfants lol
la plupare de ces esturgeon vivent 30ans mais certain peuvent atteindre 100ans(dans le meme jenre que certain koi comme les yamabuki ogon, les femelle de 1.60m adulte et qui pour beaucoup vivent de 60 a 100ans)

celles de cette video font 110cm
https://www.facebook.com/photo.php?v=825607327467378
Akuseru
Akuseru
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante en médecine
Date d'inscription : 31/10/2011

Petit esturgeon noir et blanc Empty Re: Petit esturgeon noir et blanc

Jeu 29 Mai 2014 - 11:26
Oooh non, je ne savais pas du tout qu'il perdait ses capacités à se débrouiller seul une fois domestiqué ! J'ai beaucoup à apprendre sur les poissons Smile J'espère qu'il connaîtra mes enfants et petits enfants alors ^_^
Contenu sponsorisé

Petit esturgeon noir et blanc Empty Re: Petit esturgeon noir et blanc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum