Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default laisser ou enlever le co2 le Dim 25 Mai 2014 - 11:17

kilou5962

Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai investi d'un kit co2 u401 jbl mes plantes ont poussé tres vite en 1 mois de temps , est ce que je dois retirer le co2 ou le laissé ? suel conséquences si je l'enlève ? que pensez vous de mon aquarium ? disposition des plantes et si je dois en rajouter ou supprimer ? tous les conseils sont bon a prendre .. merci

2default Re: laisser ou enlever le co2 le Dim 25 Mai 2014 - 18:29

Aqua71

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il faut le laisser le CO2 c'est constamment enfin en journée pas la nuit... Sinon belle aqua sauf les cailloux bleus ##23

3default Re: laisser ou enlever le co2 le Ven 30 Mai 2014 - 21:44

Pm&Alex

Les plantes ont toujours besoin d'un apport en CO2, si tu veux continuer à avoir de belles plantes il faut le laisser mais uniquement la journée, pas la nuit car la nuit les plantes rejettent du CO2 et du coup s'il y en a trop dans le bac ça risque de tuer tes poissons.

4default Re: laisser ou enlever le co2 le Ven 30 Mai 2014 - 22:27

Mootare

Membre : Accro
Membre : Accro
MP envoyé
Perso ton bac est très joli, peux tu détaillé ta population
Pour kit co2 a garder

5default Re: laisser ou enlever le co2 le Dim 29 Juin 2014 - 10:13

choup'

Modérateur
Modérateur
@Aqua71 a écrit:Il faut le laisser le CO2 c'est constamment enfin en journée pas la nuit... Sinon belle aqua sauf les cailloux bleus ##23

Bonjour,

C'est une idée reçu ça... Je te suggère de lire le guide des fausses idées dans la rubrique lancement du bac en post-it  ##27 

L'apport de CO2 est un plus pour les plantes... Mais j'aimerais savoir avant d'affirmer qu'il faut le laisser ou pas les paramètres de ton bac testés en gouttes stp ? Quel est la puissance d'éclairage de ton bac aussi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]