Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default combien de plantes le Dim 25 Mai 2014 - 12:14

gilou31

Membre : Nouveau
j'attaque un 600 litres que je désire moyennement bien planté. Combien de plantes environ dois je mettre si je ne désire pas d'apport de CO2, juste 2 bulleurs céramique 15cm. J'ai 2 blocs de filtration interne et 2 tube T5 de 80W chaque. Il y aura 2 grosses racine et quelques pierres.

2default Re: combien de plantes le Dim 25 Mai 2014 - 12:20

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Avec cette puissance d'éclairage assez faible, le choix des plantes va être assez restreint ; il va falloir que tu regardes du coté des plantes peut exigeantes telles anubias (tous les types) vallisnéria etc ....

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: combien de plantes le Dim 25 Mai 2014 - 12:39

moineau35

Membre : Accro
Membre : Accro
Une liste un peu plus détaillée (mais non exhaustive ) :

-cryptocorine
-anubias
-vallisnérias
-microsorum
-bolbitis
-mousse de java
-ceratophyllum
-élodée (préfère l'eau fraiche)
-pistia (surface)

4default combien de plantes le Dim 25 Mai 2014 - 16:21

gilou31

merci, moi ce qui m'interesse c'est de savoir à peu près la quantité par espèce; J'ai fait une préliste d'une quarantaine de pieds en 16 plantes différentes.

5default Re: combien de plantes le Dim 25 Mai 2014 - 17:05

Stiimy

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Tu peut faire de beau coussin de mousse de java

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]