Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Projet Osaka 155 + Cuve technique le Lun 2 Juin 2014 - 18:55

Olivier92

Membre : Accro
@patmax a écrit:Angoisse ?
Si il part longtemps il prend juste un bidon plus grand et change simplement la pompe de l'osmolateur dans le bidon plus grand le temps des vacances, c'est vraiment pas chinois lol ##05 ##06 

Quand j ai changer de cuve pour mon eau osmosée, le niveau etait plus haut que le niveau de la decante... tout le volume de la decante c est vider tranquillement par siphon .... j etais pas loin de la catastrophe!!!

27default Re: Projet Osaka 155 + Cuve technique le Lun 2 Juin 2014 - 19:19

Invité

Invité
@Olivier92 a écrit:
Si il part longtemps il prend juste un bidon plus grand et change simplement la pompe de l'osmolateur dans le bidon plus grand le temps des vacances, c'est vraiment pas chinois lol ##05 ##06 

Quand j ai changer de cuve pour mon eau osmosée, le niveau etait plus haut que le niveau de la decante... tout le volume de la decante c est vider tranquillement par siphon .... j etais pas loin de la catastrophe!!!
 thumleft ca m'est arrivé une fois aussi!!!

28default Re: Projet Osaka 155 + Cuve technique le Lun 2 Juin 2014 - 19:22

Olivier92

jy56 a écrit:
@Olivier92 a écrit:

##17  je suis pas tout seul ^^

29default Re: Projet Osaka 155 + Cuve technique le Lun 2 Juin 2014 - 19:23

Invité

Invité
@Olivier92 a écrit:
jy56 a écrit:
@Olivier92 a écrit:

##17  je suis pas tout seul ^^
une fois mais pas deux!!!!!

30default Re: Projet Osaka 155 + Cuve technique le Lun 2 Juin 2014 - 20:07

patmax

Modérateur
Modérateur
Oui sais vrais, mais il faut toujours prévoir une petite prise d'air et faire des testes.
Mais dans le fond tu as raisons, si on ne fais pas attention.

31default Re: Projet Osaka 155 + Cuve technique le Lun 2 Juin 2014 - 22:46

cerisedu91

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut les ptits potes !

^^

J'ai fait chauffé la CB hier soir et j'ai commandé le matériel suivant :

- Pompe de remontée tunze 10720
- Déversoir neo 3+ simple deeversoir en diametre 40.

Cequi fait qu'actuellement je possède a peu près tout pour démarrer mis à part le bac technique et la tuyauterie. (bac, écumeur, rampe led provisoire uniquement pour la phase sans coraux, pompe de remontée, brassage).

Je note vos idées pour le bac technique, j'attends juste de recevoir l'ensemble du matos pour me rendre compte avant de lancer sa fabrication.

merci à tous en tout cas c'est vraiment sympa.

Je vous montrerai mon plan de decante quand il sera pret (fin de semaine j'éspère) mais ça ressemblera je pense très fort à ce qu'a fait patmax!

bonne nuit !

32default Re: Projet Osaka 155 + Cuve technique le Lun 2 Juin 2014 - 22:48

Invité

Invité
cc cerise ,je sais plus tes dimensions (de la décante lol) ,sur le bc il y a du choix
jyves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2