-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Achh
Achh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Chamalières
Emploi : Maman chat et chômeuse active qui aime faire la cuisine et regarder des séries
Date d'inscription : 09/04/2014

nitrite - Pic de nitrite suite à introduction de poissons Empty Pic de nitrite suite à introduction de poissons

Dim 25 Mai 2014 - 22:20
Bonsoir,

Samedi dernier, j'ai introduit 10 boraras merah et 8 crevettes davidi dans mon 54L planté qui était en préparation depuis plusieurs semaines. L'eau étant enfin ok, j'ai cru pouvoir le peupler...

Dimanche, lundi, mardi, mercredi, je nourris les poissons avec un quart de cube congelé de vers de vase rouge.

Mercredi, je remarque que mes crevettes s'activent beaucoup dans un coin et découvre un cadavre de poisson. Je le retire directement, et examine les autres poissons. Rien. Plus tard dans la soirée, je remarque qu'ils blanchissent. Je fais immédiatement un changement d'eau de 15L. Je remarque qu'il me manque de poissons, je cherche les morts, mais je ne les trouve pas.

Jeudi, je change encore 10L.

Vendredi, je change encore 10L et trouve un autre poisson mort (encore grâce à mes crevettes!).

Samedi... ils sont bien, je me dis qu'ils n'ont pas mangé depuis mercredi, je les nourris un peu avec quelques billes de micro food. Et quelques heures aprés, ils blanchissent... Là, j'ai changé 20L, j'ai rajouté des bactéries vivantes.

J'ai mis un bulleur j'ai lu que ca aidait pour le nitrite. J'ai rajouté encore des bactéries aujourd'hui, mais je n'ai pas changé l'eau.

Il me reste 4/5 poissons qui se cachent vers le filtre. Mes 8 crevettes sont en pleine forme.

Mes questions sont les suivantes:
- quand puis-je arrêter de changer l'eau?
- quand puis je les nourrir?
- quand puis je introduire plus de merah? qui sont plus détendus en groupe.

Je pense avoir introduit trop de poissons, les avoir trop nourri... J'ai probablement eu un mort quelque part qui en rajouté une couche... Bref, comment me sortir de ce bazar?

J'ai des tests bandelettes qui ne sont pas assez fiables. Je vais demain en l'animalerie faire tester le nitrite.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

nitrite - Pic de nitrite suite à introduction de poissons Empty Re: Pic de nitrite suite à introduction de poissons

Dim 25 Mai 2014 - 22:39
Bonjour !

Tu n'as fait aucun test pour vérifier tes paramètres et notamment les NO2 ?

Ne plus donner de vers de vase : les Boraras ont la bouche trop petite pour manger les vers de vase qui ont dû polluer énormément le bac...il leur faut des micro nourritures comme le JBL Nano-Mix ou Tetra Min baby

(Pour les poissons qui les consomment ,il ne faut en donner qu'en très petite quantité, toujours très bien décongelés et rincés sous un filet d'eau froide et ne distribuer que ce qui est rapidement consommé )

Pour le moment :
- ne plus nourrir

- augmenter au maximum l'oxygénation de l'eau en mettant le rejet de ton filtre au dessus de la surface, tu peux laisser le bulleur temporairement

- vérifier les paramètres (pH GH KH NO3) mais surtout les NO2

- Tant que le taux de NO2 n'est pas stable à 0 : changement d'eau 30 à 50% selon le taux mesuré

- Ne pas réintroduire de poissons tant que le bac n'est pas stabilisé  :##27: 

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Achh
Achh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Chamalières
Emploi : Maman chat et chômeuse active qui aime faire la cuisine et regarder des séries
Date d'inscription : 09/04/2014

nitrite - Pic de nitrite suite à introduction de poissons Empty Re: Pic de nitrite suite à introduction de poissons

Dim 25 Mai 2014 - 23:21
Merci!!

Ok! Pour les changements d'eau, je les fais tout les jours?

Les bactéries vivantes, bonne ou mauvaises idées?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

nitrite - Pic de nitrite suite à introduction de poissons Empty Re: Pic de nitrite suite à introduction de poissons

Lun 26 Mai 2014 - 6:43
Les changements d'eau peuvent être quotidiens, sous réserve de la vérification des NO2 (test goutte JBL, pas de bandelettes) Wink

L'ajout de bactéries type Biodigest, Safestart ou Nitrivec peut aider mais la première chose à faire , c'est quand même tester l'eau, à la fois par rapport au pic supposé de NO2 mais aussi pour savoir si tes paramètres d'eau conviennent bien à la population que tu as

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Achh
Achh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Chamalières
Emploi : Maman chat et chômeuse active qui aime faire la cuisine et regarder des séries
Date d'inscription : 09/04/2014

nitrite - Pic de nitrite suite à introduction de poissons Empty Re: Pic de nitrite suite à introduction de poissons

Lun 26 Mai 2014 - 10:30
Avant de choisir cette espèce, j'ai fait tout les tests (ph gh kh no3 no2) en animalerie. et tout était ok. J
J'ai bien pris mon temps pour que le cycle azoté soit fait.
Je crois que j'ai les ai trop nourri, et un cadavre... et hop le nitrite a grimpé.
J'ai mis des safe start. Pour le test goutte, je pensai qu'on pouvait se passer de la sainte sacrée petite mallette JBL, mais non, c'est vraiment à acheter en même temps que l'aquarium.

Merci merci pour vos conseils
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

nitrite - Pic de nitrite suite à introduction de poissons Empty Re: Pic de nitrite suite à introduction de poissons

Lun 26 Mai 2014 - 12:08
Tu n'es pas obligée d'acheter la malette complète ^^ pour plus d'explications, je te mets un c/c d'une réponse donnée il y a peu sur ce sujet Smile

willshah a écrit:Tu conseilles l'achat de : (clic sur les liens)
Malette JBL => 39.80 (sachant que le test pH est à remplacer, le test Fe inutile et le test GH absent)

il faut rajouter :
pH 6/7.6 => 8.40
PO4 => 12.34
Recharge GH => 3.98

TOTAL : 64.52

Je lui conseillais l'achat des tests à l'unité complets pour :

pH 6/7.6 => 8.40
NO2 => 9.95
NO3 => 14.99
PO4 => 12.34

+ les recharges de test pour

Recharge GH => 3.98
Recharge KH => 3.98

TOTAL : 53.64

Sans rien d'inutile...alors bien sur , il n'y a pas la valise....à vrai dire, je n'en ai pas non plus, et les tests fonctionnent très bien quand même ^^...après, c'est au libre choix de chacun mais moi, ça m'embête de payer pour des choses inutiles (test 3.3/10.0 - Fe) et de devoir en plus en rajouter... Wink


Si tu as un bac bien planté avec fertil complète, le PO4 est utile, sinon dans l'immédiat tu peux t'en dispenser Wink

Ton animalerie avait testé avec quoi ? gouttes ou bandelettes ? te souviens tu des valeurs trouvées , ou bien t'a t on juste dit "votre eau est nickel pas de problème " ?  :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Achh
Achh
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : Chamalières
Emploi : Maman chat et chômeuse active qui aime faire la cuisine et regarder des séries
Date d'inscription : 09/04/2014

nitrite - Pic de nitrite suite à introduction de poissons Empty Re: Pic de nitrite suite à introduction de poissons

Lun 2 Juin 2014 - 1:14
Bonsoir,

Désolée, je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu.

Pour le lancement de l'aquarium, j'allais tester toutes les semaines mon eau en animalerie (toujours la même). Test gouttes nitrite nitrate. La dernière fois on a fait gh kh ph en plus. Mais je ne me rappelle pas des résultats. Quand le pic de nitrite est passé, on a introduit les poissons et bim...

J'y suis retournée pour discuter avec le responsable du rayon qui était embêté parce que j'avais bien monté mon projet d'aquarium. Je savais exactement quel poisson je voulais, ils me les ont même commandé. En attendant dés que je nourris mes petits monstres (micro food ou vers de vase), quelques heures après, ils blanchissent, restent au fond, ne bougent plus... Alors que je fais attention et en donne très peu  :##09:  . Quand je vois qu'ils font ça, je change 10/15L et ils se remettent en forme. Je pense me faire un système de mangeoire flottant. Ca évitera que la pollution. A part du nitrite, je vois pas ce qui peut faire ça... Je commence à me poser des questions sur mon filtre...

Il me faut des tests gouttes. On ne pourra pas faire de diagnostique sans connaitre les paramètres de l'eau. J'y vais demain. Ca m'agace tellement de ne pas trouver d'ou ça vient. Bon à coté de ça, mes crevettes sont magnifiques! Elles sauvent les meubles. Mes plantes poussent tranquillement... J'ai des escargots, je pense faire un génocide dans la semaine... Au moins, je comprendrai pourquoi ils meurent ceux-là.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide. Je vous donne les résultats des tests.
Contenu sponsorisé

nitrite - Pic de nitrite suite à introduction de poissons Empty Re: Pic de nitrite suite à introduction de poissons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum