totolang
totolang
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Emploi : Etudiant en médecine

default Choix d'une anémone

le Lun 26 Mai 2014 - 13:11
Bonjour,

j'aimerais acheté un anémone, de préférence de sable. Mon aquarium est un 60L petit mais j'ai lu a plusieurs endroit que leurs maintenance était possible si on prenais une petite et pas une espèce qui grossi trop donc on peut déjà oublier la magnifica.
J'ai aussi des Amphiprion ocellaris que j'aimerais beaucoup voir ce frotter dedans. Et faisant quelques forum j'ai vu qu'il pouvais être en symbiose avec ces 3 espèces :

Stichodactyla haddoni
Stichodactyla mertensii
Heractis magnifica

Seulement visiblement aucune d'elle ne peuvent aller dans mon petit bac. Es que vous en auriez une a me proposer que mes clown accepterais et qui accepterais aussi mes clowns sans forcément une symbiose et qui serrais sur le sable ?

Merci d'avance
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Emploi : deco

default Re: Choix d'une anémone

le Lun 26 Mai 2014 - 17:30
Pourquoi ne pas prendre une belle euphyllia, tu peux la déposer sur le sable et les clowns aime bien se corail.
totolang
totolang
Masculin Nombre de messages : 74
Emploi : Etudiant en médecine

le Lun 26 Mai 2014 - 17:51
Je serrais vraiment plus pencher vers l'anémone malgrés les contraintes et les risque qu'il y a autour. Surtout que mes clown font vraiment les fines bouche et ne vont pas voir le sarco je ne veux pas prendre de risque sur un corail qui n'est pas sur de les attirer dedans.
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Emploi : deco

le Lun 26 Mai 2014 - 17:59
Tes clowns vont d'office aller dans ton sarco ou euphyllia, mais ça peu durer quelques jours comme plusieurs mois, c'est la même chose qu'avec une anémone, le clowns ne va pas aller d'office dans ton anémone, ça peu prendre aussi plusieurs mois, c'est eux qui décide.
Une anémone n'est pas vraiment conseiller dans un 60 l comme pour un couple de clowns d'ailleurs, il leur faut pour leur bien être un minimum de 100 l.