Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
onixya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : I-D-F
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/01/2008

Projet 120L, besoin de vos opinions Empty Projet 120L, besoin de vos opinions

Mer 2 Jan 2008 - 10:49
Salut à tous,
J'ai découvert votre forum il y a quelques semaines et je le trouve formidable ( sans vouloir faire de flateries).Il rescelle une mine d'information; bref je le trouve super. #28

Je vais donc solliciter votre aide afin de pouvoir porter à terme mon projet:
J'ai repéré cet aquarium 120L http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=2586&catid=177 au quel je compte rajouter un néon supplémentaire.
/1 cet aquarium vous parait-il bien?
/2 concernant les néons vaut-il mieux reglette ou ballast? (le plus pratique à intaller?)

Ensuite, concernant les plantes; j'ai fait un tour sur FloraQuatic et j'ai repéré :
Alternanthera splendida, Cabomba Caroliniana, Aponogeton ulvaceus, Bacopa australis, Rotala indica, et Utricularia graminifolia.
Ou là ça fait bien long tout ça #13
J'ai bien regardé leur description sur le site en ne selectionnant pas celle dites " difficiles" à maintenir et en retanant celles correspondantes à mes futurs locataires, mais j'aime autant avoir l'avis de personnes ayant pratiqué que de me fier à 100% à l'avis de la boutique #29

Je ne voudrais pas commettre d'erreur; étant débutante j'espère que vous me donnerez vos avis sur cette "config".

Ah et j'allais oublier: Bonne années à tous. #25
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Projet 120L, besoin de vos opinions Empty Re: Projet 120L, besoin de vos opinions

Mer 2 Jan 2008 - 12:57
Bonjour,

Tout d'abord 120 litres c'est très bien pour débuter #35

Effectivement l'éclairage est un peu juste, si la galerie te permet d'ajouter un autre tube (en terme de place surtout) je te conseil d'acheter un ballast avec douille étanche + un ou deux réflecteurs pour éviter les pertes (si le premier tube en possède déja un ou pas).

Pour les plantes, tu peux faire une recherche sur le lien suivant en fonction de tes critères de choix :
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/plantes/plantes.php

Si ce n'est pas encore fait, je te conseil aussi la lecture du guide débutant #35

Cet aquarium me parait pas mal, tu veux le commander en ligne ?

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
onixya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : I-D-F
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/01/2008

Projet 120L, besoin de vos opinions Empty Re: Projet 120L, besoin de vos opinions

Mer 2 Jan 2008 - 14:17
Merci pour ta réponse.

J'ai dû probablement lire une bonne dizaine de fois le guide débutant, et j'ai consulté tant de site sur l'aquariophilie mais j'ai toujours peur d'oublier quelquechose ou de comprendre de travers #29

Mais pour le moment, au niveau des plantes je ne suis pas sûr de moi, dur dur de trouver des avis sur celles que j'ai sélectionné #14 (excepté une ou deux pour les quelles j'ai pu lire des infos sur ce forum comme Cabomba)

Je pense effectivement commander en ligne, car je ne trouve pas mon bonheur en boutique.

Sinon j'avais remarqué les Juwel Rekord 110 ou Rio 125; pensez-vous que ce serait un meilleur choix?
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

Projet 120L, besoin de vos opinions Empty Re: Projet 120L, besoin de vos opinions

Mer 2 Jan 2008 - 14:41
Les RIO sont très bien aussi, très pratique notamment !

Après c'est une question de gout et surtout de budget...

Dans tous les cas, les bacs possèdent un éclairage faible qui limite le choix des plantes.

Pour les plantes, ce n'est de toutes façons par urgent #35

La bacopa nécessite un bon éclairage, idem pour la cabomba et les Alternanthera en général #35

_________________
Fondateur et administrateur
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Projet 120L, besoin de vos opinions Empty Re: Projet 120L, besoin de vos opinions

Mer 2 Jan 2008 - 19:32
si tu arrives à placer un 2eme néon .....ce qui te ferait 60w pour 120L (brut) , tes plantes devraient se porter à merveille #35
Pense à mettre un sol nutritif aussi Wink
bye Wink

_________________
Projet 120L, besoin de vos opinions Banflipper
Aquariophilie
avatar
onixya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : I-D-F
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/01/2008

Projet 120L, besoin de vos opinions Empty Re: Projet 120L, besoin de vos opinions

Jeu 3 Jan 2008 - 8:47
Je pense que je vais me laisser tenter par le Rio (enfin si mes économies suivent), dont je modifierais l'éclairage: devant un daylight 6500k et derrière un horticole 4000k; seulement j'ai écumé les sites vpc d'aquariophilie (sans parler des animaleries qui n'ont aucun choix) je n'arrive pas à mettre la main dessus. #26

Alors si vous avez des adresses où je pourrais en trouver... #13 (par mp, je ne sais pas si on peu direct sur le forum).

J'espère que je ne vous ennuie pas trop avec toutes mes questions, parceque j'en ai encore tout plein en stock. #25
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

Projet 120L, besoin de vos opinions Empty Re: Projet 120L, besoin de vos opinions

Jeu 3 Jan 2008 - 10:29
tu n'as pas trouvé ton bonheur sur europeen trading ?.. Rolling Eyes
Sur ce site , tu peux bénéficier de 10% de réduction étant membre du forum Very Happy
bye Wink

_________________
Projet 120L, besoin de vos opinions Banflipper
Aquariophilie
avatar
onixya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : I-D-F
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/01/2008

Projet 120L, besoin de vos opinions Empty Re: Projet 120L, besoin de vos opinions

Ven 4 Jan 2008 - 8:09
Super, j'ai trouvé mes néons.
Merci. Very Happy
Contenu sponsorisé

Projet 120L, besoin de vos opinions Empty Re: Projet 120L, besoin de vos opinions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum