Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
mamieya
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 316
Localisation : yvelines
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 20/06/2013

à supprimer Empty à supprimer

Mar 27 Mai 2014 - 20:03
Bonjour
Suite à une erreur :##11: (inversion de mon filtre) j'ai perdu mes 12 cardinalis et mon couple de ramirezi d'une attaque de points blancs en deux jours horreur ! il ne me reste que 4 otocinclus sur 6 !
du coup j'ai envie de changer de sol "du florabase" 
n'ayant plus besoin d'un PH bas pour faire un communautaire et j'aurais moins de boue dès que l'on touchera à quoi que ce soit .

Quel est le sol recommandé pour contenter les futurs hôtes?et mes plantes qui sont belles, mais j'ai un peu d'algues filamenteuses,surtout sur la racine ?

j'ai un aquadream 80 , un fitre cobra 175 ,une rampe led
et un sarawak 15 planté qui pourra accueillir les 4 survivants, je leur donnerais un peu de courgette en attendant,
je l'avais pris pour mettre un combattant mais ça me faisait mal au coeur qu'il soit seul !
merci

jeudi 29 ,personne! tous en vacances?
j'hésite entre le fleurite de Seachem et le Dennerle déponit mix ,qu'en pensez-vous ?est-ce-que je peux récupérer l'eau de l'aqua pour accélérer le processus. 

vendredi 30, hou hou y a quelqu'un !

Encore une question peut-on retirer une grande partie du florabase ,laisser ce qu'il y a autour des racines et mettre le nouveau sol par-dessus ?
c'est triste un aqua sans poissons j'ai hate de le refaire
J'envisage des danio rério,des rasboras espeï et un couple de colisa lalia ou des guppys d'accord c'est plus lambda que l'amazonien mais j'ai besoin d'oublier mon échec .
j'ai lu que les guppy n'aimaient pas trop le courant fort or le cobra en fait beaucoup!
re merci de m'aider pour toutes ses questions.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum