totolang
totolang
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 74
Emploi : Etudiant en médecine

default Algues

le Mer 28 Mai 2014 - 0:13
Bonjour,

J'ai une mare d'une 50teine de carré et de 40 de cm de profondeur. Un peut envahi par la vase j'aimerais savoir si il y avais des organismes qui la mangerais ?

Ensuite je suis depuis quelques année a l'approche des chaleur envahi par un algue verte en sorte de mousse filamenteuse qui ce développe au fond et remonte a la surface pour former des sorte de nappe. Voyez vous de quels algues je parle et y a t'il y moyen de les enlever définitivement ? Quand j'oxygène l'eau avec une pompe il y en a moins mais bon je dois faire une cascade mais ce serra pas pour cette été encore.

Thomas
Akuseru
Akuseru
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Emploi : Etudiante en médecine

default Re: Algues

le Mer 28 Mai 2014 - 13:09
Hello Thomas !

Pour la vase, je ne sais pas.

Pour les algues filamenteuses, ma mère avait mis un produit, l'année passée je pense (pas toxique pour les poissons). Au départ, on ne voyait pas une grande différence, le produit ne détruisait pas les algues. Par contre, il fait en sorte qu'elles ne s'accrochent pas et elles sont donc beaucoup plus facile à enlever. On a nettoyé le bassin il y a quelques jours, suite à l'arrivée de notre petit esturgeon, vraiment super facilement avec une grande épuisette. Malheureusement, ces algues reviennent régulièrement (j'ai une cascade, ça n'a pas l'air de changer grand chose) et je ne pense pas que les poissons les mangent (en tout cas, ça n'a pas l'air d'être au gout des miens, PR et Koi). Fais attention de bien regarder qu'il n'y a pas de têtards ou petits poissons coincés dans l'épuisette avant de jeter les algues Wink

Je suis aussi intéressée si quelqu'un connais un poisson ou bestiole qui "nettoie" les bassins ^_^

Bonne chance et bon amusement !
totolang
totolang
Masculin Nombre de messages : 74
Emploi : Etudiant en médecine

le Mer 28 Mai 2014 - 15:31
Ha d'accord pas de solution miracle a me proposer j'espère que quelqu'un en a une Very Happy
Pour les poissons mangeur d'algue ça existe regarde sur poisson d'or ils en vende moi la mare est bien trop grande et bien trop d'algue il en faudrais beaucoup trop

Et ouais je les enlever un moment mais tu n'en fini pas ce n'est pas un petit bassin c'est des brouette par jours. Les poissons il y a ce qu'il faut, carpe, gardon, tanche esturgeons rien de bien colorer les poisson de la régions quoi  :##17:  ils sont arriver tout seul avec un hérons qui entretient le poissonement il en ramène et en mange quand il y en a trop. Juste quand je suis arriver c'était bondé d'anguille qui mangeais les alvins, je les est pêcher toute une a une et maintenant il n'y en a plus une seul depuis des année et tout les ans on a des pontes avec beaucoup beaucoup d'alvins qui ce fond manger évidement sauf 1 ou 2 par ans  :##27: 
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Emploi : interim

le Jeu 29 Mai 2014 - 3:22
lu totolang ton bassin est il en plein ensoleilement?car si c'est le cas ca va etre chaud pour toi car les bassin placer comme ca de printemps a debut automne ca i va non stop et plus tu en enleve et plus il en vient.le mieux etant que le bassin soit moitier temps a l'ombre et moitié soleil avec beaucoup de plante et une exelante filtration.
le problem dans ton cas est que si tu met des plante now et comme tu dit en avoir grave elle vont etoufer tes plante et dead...quand aux carpe amour ou alguivor albinos comme on parler sur le poste de akuseru je crois si ct bien toi il ne t'en faudrais pas autant que ca en fait mais le probleme c'est que apres avoir manger les algue sans plus rien a manger elle vont s'ataquer au futur plante...et ca meme en les nourissant a coter c'est visseral pour elles.c'est devastateur comme koi et instopable a par avec une barbecu oups gore.
donc il te reste plus qu'a continuer comme ca et ataquer au produit anti algue puissant avec un super filtre(perso sur mon tout premier bassin dont je parle jamais car inexperimenter et sous equipé fut un echeque cuisant et avec le meme prob algue que toi j'ai du tout peter et recommencer mais c'etait un tout petit bassin et par chance sans poisson donc possible)pour la vase je connais 2 choix et que j'utilise encore
-Algues  <a href=Algues  Jbl-se10" />
c'est fulgurant mais faut bien suivre la notice car les avis sont partager moi ca a marcher je pense que certains qui ne suivent pas la notice et qui ce pleigne apres peutetre.
-et l'un de ces 2 la tres bien surtout le plus cher(bien sure...) qui peut servir pour la maison aussi lol
http://www.poisson-or.com/entretiens-du-bassin-oase/24387-oase-pondovac-classic.html
http://www.poisson-or.com/entretiens-du-bassin-oase/19021-oase-pondtec.html
et ensuite par chance si tu reussi ton coup et tu gave le bassin de nenuphar(la plus simple des plante a entretenir) et avec l'entretient/filtre/produit(pas trop)/bonne aeration ca devrais pas revenir mais il y aura toujour le probleme de l'ensoleillement si c'ete bien la cause...