-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

+56
Jenifael
devauxto
Baal-84
Madrix
kiwidu21
Koning
206rc06
misterwhite
maxancitrus
ridox
chanti
Koby9833
Nicolas31
Lakota
Caraflo
voile de chine
Ska
Renaud90
meTonne
laurent0054
Phioiseau
sakila4
Jo2305
13or
sulli25
nod
La Fée Gniass
zat1991
Sylwingeï
lapsus
Berg Hanger
blurami
baba du 13
geopsiko
azareth
bidule64210
richard_87
follarin63
Chrisbxl2
maumau44
Aurélien234
Bambo0
Vico27
gomorck
Hermure
Vincent le débutant
Schtroumpfette
Odoacre
dray39
wohwoh
ManRen
bricolo54
Bioman
ouioui92612
Horlack
willshah
60 participants
Aller en bas
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Ven 7 Sep 2018 - 16:31


Aaaaaaahhhhhh, que dire ?

Allez je retourne écouter Led Zeppelin
chanti
chanti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Espagne
Emploi : relax
Date d'inscription : 28/10/2016

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Ven 7 Sep 2018 - 18:38
Tout un compliment pour toi!!! cheers
chanti
chanti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Espagne
Emploi : relax
Date d'inscription : 28/10/2016

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Ven 7 Sep 2018 - 22:41
Horlack, por favor, pourrais-tu me dire si c'est dû à la toxine du stress qu'ils sont rouges ces deux corys au niveau des ouïes ou à cause de parasites?

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 339umif

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 1235xlw

Ils sont chez moi depuis seulement deux jours...
Merci Smile
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Ven 7 Sep 2018 - 23:10
Je ne vois pas de rouge dramatique. Un poil/chouilla microscopique de rouge, car surement dû à leur nouvel environnement

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
chanti
chanti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Espagne
Emploi : relax
Date d'inscription : 28/10/2016

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Sam 8 Sep 2018 - 0:05
Me voilà rassurée, merciiii!! Smile
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Sam 8 Sep 2018 - 15:29


Une stressée de plus !
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Sam 8 Sep 2018 - 15:47
Vais te déstresser à coup d'humour corydoryphile !
[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 1536414222-sans-titre-3

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
chanti
chanti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Espagne
Emploi : relax
Date d'inscription : 28/10/2016

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Sam 8 Sep 2018 - 21:17
Super efficace!! lol!
chanti
chanti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Espagne
Emploi : relax
Date d'inscription : 28/10/2016

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Sam 8 Sep 2018 - 21:30
Lakota a écrit:

Une stressée de plus !

Eh oui Lakota, j'ai beau essayé de me contrôler, mais l'inquiétude pour que tous les nouveaux venus soient bien est plus forte. Hier matin, après leur première nuit chez moi, j'ai retrouvé un corys par terre, l'aquarium n'était pourtant ouvert que de deux cm de large, je ne sais pas comment il a fait pour réussir un saut si précis. La partie de ses ouies était toute rouge. Alors toutes les nuances de rouge aux ouies me préoccupent. En plus, je ne savais pas que les corys étaient des sauteurs, celui-ci, malheureusement, un champion. Shocked
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Sam 8 Sep 2018 - 21:56
moi aussi. Pas normal qu'ils soient sauteurs...
J’espère qu'il n'y a rien dans l'eau qui les feraient fuir

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
chanti
chanti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Espagne
Emploi : relax
Date d'inscription : 28/10/2016

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Dim 9 Sep 2018 - 1:27
Donc c'est anormal, c'est tout de même une consolation, car tous mes bacs ont le capot ouvert, il fait encore chaud par ici.
A part le stress provoqué par le transport depuis Madrid et un nouvel environnement, je ne vois pas autre chose. Il s'agit de quelques aeneus en quarantaine dans l'ancien bac des juvéniles qui sont depuis 3 semaines dans le 200L avec leurs parents. Ils n'ont comme unique compagnie que des escargots. Et c'est un vieux bac, avec filtre et bulleur.
Quand j'avais ouvert la caisse de polystyrène à leur arrivée, c'était justement le sachet où j'avais vu les corys les plus stressés et je me suis occupée d'eux en premier. L'acclimatation de tous les corys dans leur bac respectif a duré 3.30h, pour adapter leur système respiratoire à leur nouvelle eau.
Les autres aeneus ont un comportement normal et présentent un grand appétit.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Dim 9 Sep 2018 - 10:23
Ah....tu as le capot ouvert ?!
Ce n'est pas bien.
Il peut arriver qu'en remontant à toute vitesse pour prendre une bulle d'air, leur élan soit suffisant pour passer en dehors du bac.

Pour les Aeneus qui ont un grand appétit, c'est normal.
Comme normalement tout corys qui a subi un transport VPC.
Ils les font jeûner 48h, pour éviter qu'ils ne fassent caca dans les sac plastique => no2/no3

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
chanti
chanti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Espagne
Emploi : relax
Date d'inscription : 28/10/2016

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Dim 9 Sep 2018 - 15:58
Ah oui, c'est possible, c'est vrai que parfois ils remontent à toute vitesse. Et le bac en question est un bac à tortue de 70L donc bas et le niveau de l'eau arrive presque en haut. Depuis cet accident, impossible qu'un autre ressaute, le bac est couvert totalement. Les 2cm que j'avais laissés pour l'aération sont depuis lors couverts d'une grille protectrice.

Les autres bacs, le niveau d'eau est beaucoup plus bas mais je vais poser un grillage pour plus de sécurité. Je ne peux pas encore fermer les bacs, chez nous il fait 27º, et aujourd'hui, il pleut. L'eau des bacs est à 25/26º. Cela descend un peu la nuit, plus fraîche.

J'avais acheté les corys en VPC le mardi vers 18h et le lendemain matin, j'allais les chercher à Palma. Donc ils auront été à jeun peu de temps, mais leur grand appétit est peut-être dû aussi à leur jeune âge, qu'ils soient en période de croissance? Smile
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Mar 11 Sep 2018 - 1:18
Lakota a écrit:Horlack : j'adore ton humour !

chanti a écrit:
Lakota a écrit:
Horlack : j'adore ton humour !
Moi aussi et plus franc, on ne peut pas plus!!!

Tient je vais me lancer des fleurs, j'ai été très inspiré cette nuit.  ##17
Sur un autre forum, une personne m'envoie un message affolé pour son corydoras et me parle de Tee Tree
Je réponds :
horlack a écrit:J'en pense qu'il faut arrêter les remèdes de grand mère, digne de rebouteux du âge-moyen qui ne marche pas, ou de façon aléatoire.
En dansant tout nu, sur ta chemise, autour d'un totem, une nuit de pleine lune, ça marchera peut-être  cheers  (Merci Sitting Bull pour cette leçon de sagesse.lol ).
La pourriture des nageoires, c'est cela : https://www.forumaquario.org/t128601-tutoriel-pourriture-des-nageoires-du-betta-splendens
60% des bactéries nécrophages faisant une pourriture des nageoires sont acido-resistantes.
Autant dire, que tes bactéries acido-resistantes, elles se tapent un monstrueux fou rire à faire attraper une crise cardiaque à un phoque, devant du tea tree.
Bref, tu l'auras compris, j'ai même mis les sources scientifiques qui explique ce problème de 60% de bactéries acido-resistantes. Donc même pas discutables. Par contre, quand je demande de me sortir des articles scientifiques sur les effets positifs du tea tree, c'est bizarre, tout le monde prend la poudre d'escampette, et pas un seul n'est capable de répondre.

Alors je t'explique, moi aussi, j'ai vu une extra-terrestre humanoide bleu super sexy, hier dans mon lit. Par contre si tu me demande de le prouver, je vais vite changer de discussion pour ne pas te repondre ! Mais , mais j'te jure sur la tête de ma mère, de Moise-Allah-du-Grand-Manitou-béni-du-dieux-des-papous, que c'est la vérité : elle était dans mon lit ! Ca a marché ! Pour de vrai de vrai ! Mes couilles sur un bénitier, si je mens.  ##17 C'est bon, t'as compris ?  affraid

(oui oui, c'est très très très imagé)

Je la laisse cogiter quelques minutes.
Et je renvois un autre message, sans encore avoir sa réponse. (faut pas laisser la bonne viande chaude se refroidir)

Horlack a écrit:Ah oui....pour te faire finir en fou rire, ou faire la chute de cette histoire qui m'est vraiment arrivée.
Si si, c'était bien la vérité. J'ai juste oublié de te préciser que c'était une bande dessinée dans mon lit ! Elle est bien bleue, et elle est bien canon  ##17
[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Yoko-Tsuno-Livre-27-Le-Secret-de-Khany
Et là....elle est écroulé de rire , et je pense que je n'aurais sa réponse que demain matin ##06  

Elle a quand même répondu Smile
11/09/2018 à 00h51:18  : Oui oui j'ai bien compris et quel super humour je suis pliée en deux!!!!

J'ai repondu
Horlack a écrit:C'est bon, tu as compris la leçon ? Peut importe ce que je te dirais, car je t'ai amené à croire ou ne pas croire, ce que je voulais avec une extra-terrestre bleue. Et c'était le but. Ce que tu as cru ou ne pas cru, était totalement faux/biaise. Rien n'était bon.
Pour la simple et bonne raison, que j'ai fait exprès de ne pas dire tout de suite que c'était une bande dessiné, qui change complétement tout le contexte de la situation et de ta propre compréhension.
Ceux qui t'annoncent que le Tee Tree est miraculeux, font exactement pareil. C'est de la manipulation mentale, en amenant les gens à penser d'une façon. Ils feront tout, pour ne jamais te donner le vrai contexte du tee tree, pour ne pas que tu comprennes. Ils ne te mettront que des ouies-dires ou des photos, pour te faire croire une chose....qui est fausse.
Et ce faux , tu ne le comprends, que si tu as le vrai contexte réel : les articles scientifiques. Tant que tu les as pas sous les yeux, tu ne sais pas que ce que tu crois est faux (manipulation mentale).
Ton impression est totalement biaisée, par ce que tu vois, et ce que tu ne vois pas (le plus important des 2 que tu ne soupçonne pas, car ton cerveau fonctionne ainsi).
Juste à cause du fonctionnement du cerveau et de sa logique, on peut amener les gens à croire ce que tu veux, en choisissant les bons mots, tout en omettant exprès les mots les plus important qui change tout.

J'ai bien eu une extra-terrestre bleue dans mon lit, même si aucune personne ne me croit.
....et pourtant c'est la vérité ##26
La leçon  et morale à tirer de cela ? J'ai fait de la manipulation basique de cerveau, en faisant exprès de ne citer que certains choses, en exagérant  d'autres, et en omettant d'autres choses importantes,
pour obliger le cerveau à croire ou ne pas croire certains choses.
J'ai juste utiliser la base des techniques de neuro-marketing (pour enculer le client)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Neuromarketing
(Au nom du pèze, du fric et du saint bénéfice, ramène !)

Or, par ce simple mot "bande dessinée" oublié, tout ce que vous avez cru ou ne pas cru, était faux.
J'ai changé tout le contexte de votre pensée, en la manipulant par 1 unique mot manquant.
Ce que vous avez pensez, sous quelque forme que ce soit, était forcément faux.
Je vous ai amené là ou je voulais.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Mar 11 Sep 2018 - 10:09
HS :
Ca me fait penser aux crop circle (cf youTube , les vidéos d'AstronoGeek) ^^
Lakota
Lakota
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1318
Age : 53
Localisation : Auvergne
Emploi : voyageuse
Date d'inscription : 02/11/2017

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Mar 11 Sep 2018 - 16:57


J'adore cette série de Bd....

Mode On
Pas taper : j'ai une formation en aromathérapie et oui il y a que très très très peu d'écrits scientifiques car tout est tiré de la connaissances des plantes ancestrales. Je ne commenterai qu'un chouille là dessus :
Perso, ça marche pour mes gosses, mes chiens et chevaux. C'est puissant et dangereux.
C'est aussi du charlatanisme à certains niveaux.
Certaines choses ne peuvent se prouver par écrits, Horlack. On en a une discussion âpre et passionnée à la maison avec chéri qui est un scientifique.

Ensuite si on passe à Tatanka Yotanka : méfie toi : il va venir de hanter la nuit.... Ce fut un chaman puissant.

Je sors......
Mode Off
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Mar 11 Sep 2018 - 17:19
Lakota a écrit:J'adore cette série de Bd....
Faut pas me dire ca ! Car je fais des créations LEGO Yoko Tsuno Smile

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 36757709873_b3873b9b51_cOne-seater Vinean flyer : Yoko Tsuno by Eb.Aquario Passion, sur Flickr

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 37154302310_6035e5b9af_cOne-seater Vinean flyer : Yoko Tsuno by Eb.Aquario Passion, sur Flickr

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 37195084150_46c7a05c77_cVinean patrol boat : Yoko Tsuno1

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 37450839942_907b079177_cVinean Pulse Jet Flyer : Yoko Tsuno

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 37230666780_aa1b83f462_cVinean Rescue Sled v2.0 : Yoko Tsuno

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 36922338803_85e11f4778_cMonya-Emilia-Mieke

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 23852706078_aa897a03f0_cVinean Electro Sender : Yoko Tsuno

Et j'ai même envoyer mes créations à Roger Leloup qui a apprécié Wink

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Mar 11 Sep 2018 - 18:15
Bon, la nouvelle vient de tomber, mais ca je m'y attendais : les corydoras ne sont pas les seuls poissons chat, à posseder ce second mécanisme de respiration intestinale/ventrale qui est sensible aux plantes et Co2.

C'est tombé aujourd''hui, avec un article payant, sur le Clarias mossambicus et le Clarias gariepinus
2 poissons chat africain
https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0065128118303040

Il faut bien se douter que si un mécanisme biologique existe chez un type de poisson, alors il doit forcément être plus répandu que cela.
Ca fait des années qu'on soupçonne ce même mécanisme dans la famille des Synodontis , très apprécié en aquariophile

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
chanti
chanti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Espagne
Emploi : relax
Date d'inscription : 28/10/2016

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Mar 11 Sep 2018 - 22:33
Il s'agit tous de poissons chats, donc cette faculté de posséder un 2eme mécanisme de respiration intestinale serait principalement réservé à ce type de poissons?
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Mar 11 Sep 2018 - 23:05
bonne question ! La science creuse la question Smile

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
chanti
chanti
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 265
Localisation : Espagne
Emploi : relax
Date d'inscription : 28/10/2016

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Mer 12 Sep 2018 - 0:57
Lakota a écrit:



Mode On
Pas taper : j'ai une formation en aromathérapie  et oui il y a que très très très peu d'écrits scientifiques car tout est tiré de la connaissances des plantes ancestrales. Je ne commenterai qu'un chouille là dessus :
Perso, ça marche pour mes gosses, mes chiens et chevaux. C'est puissant et dangereux.
C'est aussi du charlatanisme à certains niveaux.
Certaines choses ne peuvent se prouver par écrits, Horlack. On en a une discussion âpre et passionnée à la maison avec chéri qui est un scientifique.


Mode Off

Ce n'est qu'un témoignage:

Avant d'avoir les C.Aeneus en spécifique, ils se trouvaient avec des guppys, voilà comment en rien de temps, j'ai trouvé 2 Aeneus:

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 504dvn

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 2s9xhmf

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Qzpvyo

Conseillée par un forum de corydoras, je les ai traités en bac hôpital avec:
- Fish bacter stop d'Api (à base de melaleuca cajeput)
- Fish mycosis stop d'Api
- Feuilles de catappa
- Gel frais d'aloe vera

Au bout de quinze jours, ils étaient complètement guéris, ils sont actuellement dans le 200L avec les juvéniles.
Après avoir vécu cette expérience, je suis à faveur du melaleuca... et de spécifique pour les corydoras*06*
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Mer 12 Sep 2018 - 9:08
Ca....Corydoras et Guppies... *soupir*
Je crois que je vais rajouter tes photos à mon Tutoriel. Beaucoup de personne ont du mal à croire à cette mauvaise cohabitation
Tu leur as mis l'URL de mon tutoriel pour les aider ?

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Mer 12 Sep 2018 - 9:38
Je hais les guppys...

Le problème avec les "médecines parallèles" c'est le nombre de personnes qui disent que cela fonctionne parce qu'elles ont entendu dire (ouï-dire) que cela avait fonctionné sur untel sauf qu'on ne sait pas toujours de quoi souffrait réellement la personne, si elle avait pris un autre traitement ou son mode de vie..
Après je veux bien croire que certaines pratiques soient "efficaces" (aromathérapie, phytothérapie..) puisque c'est utilisé par certaines peuplades depuis la nuit des temps MAIS quand des charlatans disent qu'il faut stopper radicalement les traitements classiques et se tourner vers ces pratiques naturelles car cela peut guérir le cancer, le sida : c'est dangereux voire criminel..

Perso, l'homéopathie je n'y crois pas et ça n'a jamais fonctionné sur moi..

Yoko Tsuno, ça me donnerait envie de relire ces BD, dommage qu'elles soient chez moi..
Supers montages Lego Horlack, on pourrait avoir les plans de montage ?

On est fan de Lego, mon fils fait des créations de vaisseaux spatiaux et robots bizarroïdes mais malheureusement on est limité par la place (mari s'est offert la base du Shield tjrs dans son emballage)
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Mer 12 Sep 2018 - 9:52
@Philoiseau : surtout toi, vu ta mésaventure assez enormissime avec les guppies. La glande de stress des pelviennes qui avaient rougit jusqu'aux ouies, soit une zone de à 1 à 1.5 cm de diamètre, c'était assez impressionnant. Les nageoires défoncées. Les corys rachetiques/squelettique. Les yeux exorbités, etc...et tout le reste. On était vraiment pas loin de l'état des prisonniers de Auschwitz, version corydoras (oui, je sais, c'est cru, mais , je ne vois pas d'autres terme adéquat pour qualifié l'ampleur de tous ce qu'ils ont subi : sévices, famines, tortures psychologiques). Les Guppies en bande, ca peut être de véritable petit "Nazillard" sur d'autres poissons. Et comme les corys n'ont pas de moyens de contre-attaque pour se défendre, les guppies en ont profité à mort. Ils s'en sont servi de souffre-douleurs, à un point....mais à un point....abject.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Phioiseau
Phioiseau
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 682
Age : 53
Localisation : Trappes
Emploi : chargée de codification
Date d'inscription : 21/06/2016

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Mer 12 Sep 2018 - 10:55
C'est clair que dés que j'entends parler de guppys, ça me me en rogne et m'attriste :
- Rogne de ce qu'ils ont fait aux corys, rogne contre moi d'avoir écouté/voulu faire plaisir à mon mari, de ne pas avoir compris plus tôt ce qu'il se passait..
- Triste et surtout coupable de ce qu'il s'est passé mais en même temps cela m'a appris que la nature reste la nature et dans un petit espace c'est encore plus "cruel".
Et surtout ça me conforme dans mon envie => je ne veux que des cory dans mon prochain bac (peut être qlq crevettes/ escargots), même s'ils ne sont pas beaux, même s'ils ne sont pas colorés, même si... (propos de mon mari et de l'entourage). Je veux un bac avec des poissons heureux et qui se reproduisent sans craintes..

Bon il va "juste" me falloir attendre un an ou 2 pour que je puisse refaire mon bac.. mais je prends des notes sur le matos, le sol, les plantes que vous mettez pour affiner au mieux les besoins des corys ##25 ##21
Contenu sponsorisé

[Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras - Page 11 Empty Re: [Discussion] maintenance-conseils-pour-corydoras

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum